09-16-2013, 10:10 PM
Carlos Tavares
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09-16-2013, 10:13 PM
(09-16-2013, 06:41 PM)perdu a Londres a écrit :(09-16-2013, 05:20 PM)Simplet a écrit : Clairement la marque sans intérêt côté business Aston Martin (je parle uniquement de l'aspect business). un numéro 2 reste toujours un second, même (surtout ?) dans une grosse boite...
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
09-16-2013, 10:17 PM
(09-16-2013, 09:52 PM)papymobile a écrit :(09-16-2013, 05:27 PM)Droopy a écrit : Et s'il arrive avec des idées, des partenariats potentiels, etc... plus interessant intellectuellement? je vois pas comment... Renault, tout en crise qu'elle soit, est une entreprise majeure presente sur tous les continents avec une capacite de R&D, de production, de distribution majeure Aston a cote, c'est zero R&D, une toute petite usine, un tout petit reseau de distrib je pense comme simplet, d'un point de vue interet business/developpement personnel/management c'est un GROS pas en arriere .... surtout si Ulrich Bez reste en tant que Chairman rien avoir avec le syndrome grand chef Vs petit chef hein ... j'ai fait tout ma carrier dans l'automobile et si tu demandais c'est quoi le poste le plus interessant numero 2 chez Renault ou numero 1 chez Aston, je dis tres clairement numero 2 chez Renault ...
09-16-2013, 10:19 PM
(09-16-2013, 10:13 PM)Ze Gato a écrit :(09-16-2013, 06:41 PM)perdu a Londres a écrit :(09-16-2013, 05:20 PM)Simplet a écrit : Clairement la marque sans intérêt côté business Aston Martin (je parle uniquement de l'aspect business). mais Aston c'est une minuscule entreprise aux abois qui plus est .... numero un la bas t'es chef de rien du tout franchement si vous voyez les installations a Gaydon vous comprendriez ....
09-16-2013, 10:23 PM
(09-16-2013, 10:19 PM)perdu a Londres a écrit :(09-16-2013, 10:13 PM)Ze Gato a écrit :(09-16-2013, 06:41 PM)perdu a Londres a écrit :(09-16-2013, 05:20 PM)Simplet a écrit : Clairement la marque sans intérêt côté business Aston Martin (je parle uniquement de l'aspect business). justement, il y a un vrai challenge, un défi industriel à relever pour remonter la marque... numéro 2 chez Renault... c'est juste être le larbin du N°1... !! d'ailleurs, pourquoi Tavarès à ton avis a t il pris cette posture ?
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09-16-2013, 10:36 PM
Peut être qu'il aime plus l'automobile que le carrièrisme
09-16-2013, 10:43 PM
(09-16-2013, 10:36 PM)B`o a écrit : Peut être qu'il aime plus l'automobile que le carrièrisme visiblement.... ça se perd....
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09-16-2013, 10:51 PM
(Modification du message : 09-16-2013, 10:53 PM par perdu a Londres.)
bin, justement, en tant qu'amoureux et pro de l'automobile je maintiens mon propos, c'est vachement plus interessant a tous points de vue d'etre a la tete d'un generaliste mondial que d'un specialiste moribond qui fait 1000 GT par an...
et aussi n'en faite pas non plus un ange de Tavares: il avait declare vouloir prendre la tete de GM pas d'Aston, pas vraiment la meme chose non?
09-16-2013, 10:59 PM
(09-16-2013, 10:51 PM)perdu a Londres a écrit : bin, justement, en tant qu'amoureux et pro de l'automobile je maintiens mon propos, c'est vachement plus interessant a tous points de vue d'etre a la tete d'un generaliste mondial que d'un specialiste moribond qui fait 1000 GT par an... Entre faire de la paperasserie d'électroménager chez un généraliste qui pond des "bagnoles" et la confection automobile chez un spécialiste pour créer une oeuvre, nommée "la voiture", qui file la trique, je pense que je préfère le second choix.
09-16-2013, 11:02 PM
A tous points de vue tu en es certain....pour moi, a son age et avec une certaine passion de l'auto, entre un fabricant de momospaces mazoutés (et autres merdes guères plus reluisantes) et une orfèvrerie de l'auto le choix serait vite vu
09-16-2013, 11:04 PM
(09-16-2013, 10:51 PM)perdu a Londres a écrit : d'etre a la tete d'un generaliste mondial que d'un specialiste moribond qui fait 1000 GT par an... tu vois... tu dis "à la tête"... numéro 2 ce n'est pas "à la tête"... pas du tout...
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09-16-2013, 11:16 PM
(09-16-2013, 10:10 PM)perdu a Londres a écrit :(09-16-2013, 07:04 PM)Martini a écrit : C'pas plutôt comme passer de premier ministre français à "président" guinéen ? La perspective est différente, le préfet n'a quasiment aucun pouvoir. Est-ce qu'on ne peut pas préférer être un chef avec de tous petits moyens mais un chef quand même, capable de prendre seul des décisions qui comptent vraiment - quoique à petite échelle - plutôt que d'appliquer les ordres du numéro 1. En Master, j'avais un prof qui avait finit par en avoir plein le cul de faire ce qu'on lui demandait (responsable de l'orga puis à la tête d'un cabinet de consulting) et avait acheté une petite boîte (moins de 10 salariés pour pas être emmerdé) qui chromait des pièces. Aujourd'hui, il chrome des goujons de Ferrari, des pièces de train d'attérissage de Boeing, etc. Et il est heureux comme ça, heureux d'être chez lui et de n'avoir de comptes à rendre à personne. Dans le cas de Tavarès, je crois qu'il s'imaginait à la tête d'un grand constructeur mondial, qu'il s'est fait lourder et qu'il va peut-être accepter n'importe quoi. Pas son ambition, mais ça pourrait être celle de vrais passionnés.
09-16-2013, 11:30 PM
(09-16-2013, 11:16 PM)Martini a écrit : Dans le cas de Tavarès, je crois qu'il s'imaginait à la tête d'un grand constructeur mondial, qu'il s'est fait lourder et qu'il va peut-être accepter n'importe quoi. Pas son ambition, mais ça pourrait être celle de vrais passionnés. Ou le moins mauvais des choix. Puis avec moins de 400 bagnoles vendues par an il pourra connaître les noms de tous les clients.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
09-16-2013, 11:34 PM
Peut-être qu'il basera la prochaine Cygnet sur la prochaine ForTwo/Twingo. Enfin une Aston avec un moteur arrière
09-17-2013, 10:11 AM
(09-16-2013, 11:16 PM)Martini a écrit : ... Pour échanger très régulièrement avec des personnes qui ont exactement l'âge et la formation de Tavarès, ce genre de cas est loin d'être isolé. (09-16-2013, 11:16 PM)Martini a écrit : Dans le cas de Tavarès, je crois qu'il s'imaginait à la tête d'un grand constructeur mondial, qu'il s'est fait lourder et qu'il va peut-être accepter n'importe quoi. Pas son ambition, mais ça pourrait être celle de vrais passionnés. Je suis persuadé que ça faisait des mois, voire des années que ça faisait de méchantes étincelles entre les deux Carlos. L'article n'a été que le prétexte à acter le divorce. Maintenant, on ignore à quelles conditions il est parti. Vu qu'il en sait beaucoup, il a peut-être monnayé le fait de ne pas aller chez un autre généraliste. |
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