Carlos Tavares
#31
(09-16-2013, 07:04 PM)Martini a écrit : C'pas plutôt comme passer de premier ministre français à "président" guinéen ?



yep! bien meilleure analogie que la mienne Happy
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#32
(09-16-2013, 06:41 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-16-2013, 05:20 PM)Simplet a écrit : Clairement la marque sans intérêt côté business Aston Martin (je parle uniquement de l'aspect business).

Produits désirables mais chiffre d'affaires ridicule (750 millions d'euros / an, le Carrouf du coin fait mieux), pas de stratégie (versus Bentley, autre belle maison anglaise il est vrai sortie de son sommeil par VW), absence de partenariat durable pour des moteurs ...

Etre aussi ambitieux pour finir chez Aston, c'est déjà une petite mort.



100% d'accord avec toi Jap

passer de numero 2 de Renault a numero chez Aston, c'est peu comme passer de 1er Ministre a Prefet ... pas vraiment une promotion, la looze complete en fait Voyons

un numéro 2 reste toujours un second, même (surtout ?) dans une grosse boite... Roll Roll Roll
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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#33
(09-16-2013, 09:52 PM)papymobile a écrit :
(09-16-2013, 05:27 PM)Droopy a écrit : Et s'il arrive avec des idées, des partenariats potentiels, etc...

Pourquoi pas.

Le challenge est grand et intéressant.

Si c'est vraiment là qu'atterrit le père Tavarès, je pense que c'est plus intéressant intellectuellement que son poste précédent.



S'il peut s'amuser pour les 10 dernières années de sa vie professionnelle, il sera mieux là qu'à avaler les couleuvres de Ghosn.



Le reste, je pense qu'il s'en moque totalement.



Quand vous aurez plus de 30 ans d'expérience derrière vous, vous verrez que l'indépendance et l'intérêt pour le job seront des critères plus importants que le nombre de personnes sous ses ordres.



plus interessant intellectuellement? je vois pas comment...

Renault, tout en crise qu'elle soit, est une entreprise majeure presente sur tous les continents avec une capacite de R&D, de production, de distribution majeure



Aston a cote, c'est zero R&D, une toute petite usine, un tout petit reseau de distrib

je pense comme simplet, d'un point de vue interet business/developpement personnel/management c'est un GROS pas en arriere ....

surtout si Ulrich Bez reste en tant que Chairman



rien avoir avec le syndrome grand chef Vs petit chef hein ...

j'ai fait tout ma carrier dans l'automobile et si tu demandais c'est quoi le poste le plus interessant numero 2 chez Renault ou numero 1 chez Aston, je dis tres clairement numero 2 chez Renault ...
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#34
(09-16-2013, 10:13 PM)Ze Gato a écrit :
(09-16-2013, 06:41 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-16-2013, 05:20 PM)Simplet a écrit : Clairement la marque sans intérêt côté business Aston Martin (je parle uniquement de l'aspect business).

Produits désirables mais chiffre d'affaires ridicule (750 millions d'euros / an, le Carrouf du coin fait mieux), pas de stratégie (versus Bentley, autre belle maison anglaise il est vrai sortie de son sommeil par VW), absence de partenariat durable pour des moteurs ...

Etre aussi ambitieux pour finir chez Aston, c'est déjà une petite mort.



100% d'accord avec toi Jap

passer de numero 2 de Renault a numero chez Aston, c'est peu comme passer de 1er Ministre a Prefet ... pas vraiment une promotion, la looze complete en fait Voyons

un numéro 2 reste toujours un second, même (surtout ?) dans une grosse boite... Roll Roll Roll



mais Aston c'est une minuscule entreprise aux abois qui plus est ....

numero un la bas t'es chef de rien du tout

franchement si vous voyez les installations a Gaydon vous comprendriez ....
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#35
(09-16-2013, 10:19 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-16-2013, 10:13 PM)Ze Gato a écrit :
(09-16-2013, 06:41 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-16-2013, 05:20 PM)Simplet a écrit : Clairement la marque sans intérêt côté business Aston Martin (je parle uniquement de l'aspect business).

Produits désirables mais chiffre d'affaires ridicule (750 millions d'euros / an, le Carrouf du coin fait mieux), pas de stratégie (versus Bentley, autre belle maison anglaise il est vrai sortie de son sommeil par VW), absence de partenariat durable pour des moteurs ...

Etre aussi ambitieux pour finir chez Aston, c'est déjà une petite mort.



100% d'accord avec toi Jap

passer de numero 2 de Renault a numero chez Aston, c'est peu comme passer de 1er Ministre a Prefet ... pas vraiment une promotion, la looze complete en fait Voyons

un numéro 2 reste toujours un second, même (surtout ?) dans une grosse boite... Roll Roll Roll



mais Aston c'est une minuscule entreprise aux abois qui plus est ....

numero un la bas t'es chef de rien du tout

franchement si vous voyez les installations a Gaydon vous comprendriez ....

justement, il y a un vrai challenge, un défi industriel à relever pour remonter la marque...



numéro 2 chez Renault... c'est juste être le larbin du N°1... !! d'ailleurs, pourquoi Tavarès à ton avis a t il pris cette posture ?
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#36
Peut être qu'il aime plus l'automobile que le carrièrisme Roll
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#37
(09-16-2013, 10:36 PM)B`o a écrit : Peut être qu'il aime plus l'automobile que le carrièrisme Roll

visiblement.... ça se perd.... Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
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#38
bin, justement, en tant qu'amoureux et pro de l'automobile je maintiens mon propos, c'est vachement plus interessant a tous points de vue d'etre a la tete d'un generaliste mondial que d'un specialiste moribond qui fait 1000 GT par an...



et aussi n'en faite pas non plus un ange de Tavares: il avait declare vouloir prendre la tete de GM pas d'Aston, pas vraiment la meme chose non?
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#39
(09-16-2013, 10:51 PM)perdu a Londres a écrit : bin, justement, en tant qu'amoureux et pro de l'automobile je maintiens mon propos, c'est vachement plus interessant a tous points de vue d'etre a la tete d'un generaliste mondial que d'un specialiste moribond qui fait 1000 GT par an...



et aussi n'en faite pas non plus un ange de Tavares: il avait declare vouloir prendre la tete de GM pas d'Aston, pas vraiment la meme chose non?



Entre faire de la paperasserie d'électroménager chez un généraliste qui pond des "bagnoles" et la confection automobile chez un spécialiste pour créer une oeuvre, nommée "la voiture", qui file la trique, je pense que je préfère le second choix.
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#40
A tous points de vue tu en es certain....pour moi, a son age et avec une certaine passion de l'auto, entre un fabricant de momospaces mazoutés (et autres merdes guères plus reluisantes) et une orfèvrerie de l'auto le choix serait vite vu Coucou
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#41
(09-16-2013, 10:51 PM)perdu a Londres a écrit : d'etre a la tete d'un generaliste mondial que d'un specialiste moribond qui fait 1000 GT par an...

tu vois... tu dis "à la tête"... numéro 2 ce n'est pas "à la tête"... pas du tout...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
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#42
(09-16-2013, 10:10 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-16-2013, 07:04 PM)Martini a écrit : C'pas plutôt comme passer de premier ministre français à "président" guinéen ?



yep! bien meilleure analogie que la mienne Happy

La perspective est différente, le préfet n'a quasiment aucun pouvoir. Est-ce qu'on ne peut pas préférer être un chef avec de tous petits moyens mais un chef quand même, capable de prendre seul des décisions qui comptent vraiment - quoique à petite échelle - plutôt que d'appliquer les ordres du numéro 1.

En Master, j'avais un prof qui avait finit par en avoir plein le cul de faire ce qu'on lui demandait (responsable de l'orga puis à la tête d'un cabinet de consulting) et avait acheté une petite boîte (moins de 10 salariés pour pas être emmerdé) qui chromait des pièces. Aujourd'hui, il chrome des goujons de Ferrari, des pièces de train d'attérissage de Boeing, etc. Et il est heureux comme ça, heureux d'être chez lui et de n'avoir de comptes à rendre à personne.





Dans le cas de Tavarès, je crois qu'il s'imaginait à la tête d'un grand constructeur mondial, qu'il s'est fait lourder et qu'il va peut-être accepter n'importe quoi. Pas son ambition, mais ça pourrait être celle de vrais passionnés.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#43
(09-16-2013, 11:16 PM)Martini a écrit : Dans le cas de Tavarès, je crois qu'il s'imaginait à la tête d'un grand constructeur mondial, qu'il s'est fait lourder et qu'il va peut-être accepter n'importe quoi. Pas son ambition, mais ça pourrait être celle de vrais passionnés.

Ou le moins mauvais des choix.

Puis avec moins de 400 bagnoles vendues par an il pourra connaître les noms de tous les clients.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#44
Peut-être qu'il basera la prochaine Cygnet sur la prochaine ForTwo/Twingo. Enfin une Aston avec un moteur arrière Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#45
(09-16-2013, 11:16 PM)Martini a écrit : ...

En Master, j'avais un prof qui avait finit par en avoir plein le cul de faire ce qu'on lui demandait (responsable de l'orga puis à la tête d'un cabinet de consulting) et avait acheté une petite boîte (moins de 10 salariés pour pas être emmerdé) qui chromait des pièces. Aujourd'hui, il chrome des goujons de Ferrari, des pièces de train d'attérissage de Boeing, etc. Et il est heureux comme ça, heureux d'être chez lui et de n'avoir de comptes à rendre à personne.

Pour échanger très régulièrement avec des personnes qui ont exactement l'âge et la formation de Tavarès, ce genre de cas est loin d'être isolé.



(09-16-2013, 11:16 PM)Martini a écrit : Dans le cas de Tavarès, je crois qu'il s'imaginait à la tête d'un grand constructeur mondial, qu'il s'est fait lourder et qu'il va peut-être accepter n'importe quoi. Pas son ambition, mais ça pourrait être celle de vrais passionnés.

Je suis persuadé que ça faisait des mois, voire des années que ça faisait de méchantes étincelles entre les deux Carlos.

L'article n'a été que le prétexte à acter le divorce.



Maintenant, on ignore à quelles conditions il est parti.

Vu qu'il en sait beaucoup, il a peut-être monnayé le fait de ne pas aller chez un autre généraliste.
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Atteindre :