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Il me semble aussi qu'une très grosse partie des particules en ville est due l'usure des pneus, de la route et des plaquettes de freins... Et là difficile de réduire ces émissions !
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(09-13-2013, 10:55 AM)Protoss Man a écrit : Il me semble aussi qu'une très grosse partie des particules en ville est due l'usure des pneus, de la route et des plaquettes de freins... Et là difficile de réduire ces émissions !
Mais tout le monde s'en fout !
Interdire les voitures particulières diesel en zone urbaine, c'est s'attaquer à environ 5% des émissions de particules.
Les transports globalement doivent y représenter 40% de ces émissions, réalisés par les camions et les utilitaires. J'imagine mal qu'on interdise les livraisons de marchandises et les interventions des artisans dans toutes les villes.
Ou alors, ça se fera avec des véhicules électriques dont le coût sera entièrement porté par les citadins, ce que je n'imagine pas un instant, même à moyen terme.
Donc à part taxer un peu plus les automobilistes en faisant cracher au bassinet les particuliers qui roulent au diesel, c'est sans grand apport écologique.
Le plus drôle amha dans cette histoire, c'est que l'on veut à côté présenter l'essence comme un carburant vertueux en ville alors que c'est loin d'être le cas.
On compte qu'il faut 5 à 10 Km pour qu'un catalyseur de véhicule essence atteigne sa température de fonctionnement et fasse son effet alors que la plupart des trajets urbains sont inférieurs à cette distance. Pendant ce temps-là, la voiture émet du NO, du CO, du benzène, des hydrocarbures imbrûlés qui sont particulièrement toxiques.
Sans compter que les nouveau moteurs essence à injection directe sont "à mélange pauvre", c'est à dire qu'ils ont par nature les mêmes défauts que le diesel (apparition de particules, NOx, etc.).
A l'inverse, le FAP est efficace quelque soit sa température.
Bref, c'est pas tout noir d'un côté et tout blanc de l'autre.
Mais quand il s'agit ce taxer un peu plus les gens, tous les arguments sont bons.
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Encore une fois, l'idée à la base n'est pas de taxer plus le diesel mais de taxer équitablement diesel et essence. Pourquoi déformer les propos ?
Bref... dialogue de sourd. On a vanté les qualités non polluantes du diesel en favorisant ce carburant pendant 30 piges et visiblement, vous en redemandez...
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(09-13-2013, 12:55 PM)ypos a écrit : Encore une fois, l'idée à la base n'est pas de taxer plus le diesel mais de taxer équitablement diesel et essence. Pourquoi déformer les propos ?
Bref... dialogue de sourd. On a vanté les qualités non polluantes du diesel en favorisant ce carburant pendant 30 piges et visiblement, vous en redemandez...
parce que l’idée émise par les branquignols qui nous gouvernent est d'augmenter la taxe sur le diesel....si on descend celle sur l'essence, ça m'ira tres bien, on est d'accord là dessus.
que la force des soupapes soient avec nous...
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Ça comme déjà dit plus haut, je n'ai aucun doute sur le fait que les politicards récupèrent en effet cette manne sous couvert écologique... là-dessus je vous rejoins parfaitement. Au final tout le monde se fera racketter
(09-13-2013, 01:45 PM)ypos a écrit : Ça comme déjà dit plus haut, je n'ai aucun doute sur le fait que les politicards récupèrent en effet cette manne sous couvert écologique... là-dessus je vous rejoins parfaitement. Au final tout le monde se fera racketter
En fait, on est d'accord.
J'ai pas dit que le diesel ne polluait pas, mais que l'essence n'était pas forcément la panacée.
Je n'ai aucun doute sur le fait que le gouvernement trouve un moyen d'augmenter les taxes sur le gazole sans diminuer celles sur l'essence.
Il suffit de lire les titres des articles sur le sujet qui ont tous pour titre : "Taxe sur le gazole" et pas "allégement sur le SP".
Je pense aussi qu'il trouvera un moyen pour que ce soit indolore pour les professionnels qui représentent le gros de la pollution aux particules (35% de mémoire).
Résultat : Ceux qui vont se faire tondre, ce sont les particuliers qui roulent au gazole alors qu'il représentent une part infime ( 5%! )de la pollution qui sert à justifier cette taxe.
Je suis pas un fan du diesel : Sur 4 voitures, on n'a à la maison que des engins qui carburent au SP. Idem pour les 3 véhicules des fistons.
Mais cette taxe sur le diesel est un attrape-gogo qui n'aura qu'une incidence minime sur la pollution dans les villes mais permettra au gouvernement de ponctionner un peu plus d'argent qui sera volatilisé comme une bonne partie du reste.
Et il y aura quand même des gens pour s'extasier.
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Vous oubliez un argument capital tout de même : ça pue et ça claque.
Les pollutions olfactives et auditives sont pour moi plus importantes que les particules.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(09-13-2013, 02:35 PM)Martini a écrit : Vous oubliez un argument capital tout de même : ça pue et ça claque.
Les pollutions olfactives et auditives sont pour moi plus importantes que les particules.
n'exagerons pas, les dernieres friteuses ne claquent quand même pas beaucoup et l'odeur n'est plus si nauséabonde.....bon, je préfère mon 350z mais je n'ai pas honte de demarrer la ds5 non plus
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(09-13-2013, 12:55 PM)ypos a écrit : Encore une fois, l'idée à la base n'est pas de taxer plus le diesel mais de taxer équitablement diesel et essence. Pourquoi déformer les propos ?
Bref... dialogue de sourd. On a vanté les qualités non polluantes du diesel en favorisant ce carburant pendant 30 piges et visiblement, vous en redemandez...
Oui si l'argument d'équité avancé par certains était vraiment pris en compte il faudrait que l'évolution des taxes soit 50-50 : une augmentation pour le gazole et une réduction du même niveau sur l'essence !
Et l'état serait quand-même gagnant car il y a plus de personnes qui roulent au diesel actuellement...
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(09-13-2013, 03:49 PM)Protoss Man a écrit : (09-13-2013, 12:55 PM)ypos a écrit : Encore une fois, l'idée à la base n'est pas de taxer plus le diesel mais de taxer équitablement diesel et essence. Pourquoi déformer les propos ?
Bref... dialogue de sourd. On a vanté les qualités non polluantes du diesel en favorisant ce carburant pendant 30 piges et visiblement, vous en redemandez...
Oui si l'argument d'équité avancé par certains était vraiment pris en compte il faudrait que l'évolution des taxes soit 50-50 : une augmentation pour le gazole et une réduction du même niveau sur l'essence !
Et l'état serait quand-même gagnant car il y a plus de personnes qui roulent au diesel actuellement...
et si on ne touchait à rien et qu'on laissait le marché se réguler normalement.....et si on arretait de casser les c....... aux francais avant qu'un grand coup de balai généralisé se précise un peu plus [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
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Comment veux-tu que le marché se régule normalement alors que le diesel est favorisé fiscalement, que ce soit à la pompe, sur la TVTS (récupération de la TVA) et même sur le bonus/malus écologique ?
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(09-13-2013, 03:00 PM)fred44nt a écrit : (09-13-2013, 02:35 PM)Martini a écrit : Vous oubliez un argument capital tout de même : ça pue et ça claque.
Les pollutions olfactives et auditives sont pour moi plus importantes que les particules.
n'exagerons pas, les dernieres friteuses ne claquent quand même pas beaucoup et l'odeur n'est plus si nauséabonde.....bon, je préfère mon 350z mais je n'ai pas honte de demarrer la ds5 non plus
Que ça claque plus, je dirais ça claque moins c'est une certitude...
Par contre, FAP ou pas, diesel moderne ou ancien, ça pue toujours autant ça aussi c'est une certitude...
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(09-13-2013, 04:28 PM)ypos a écrit : Comment veux-tu que le marché se régule normalement alors que le diesel est favorisé fiscalement, que ce soit à la pompe, sur la TVTS (récupération de la TVA) et même sur le bonus/malus écologique ?
depuis que la taxe co2 existe, c'est une calamité pour nos sites de productions, nous ne produisons que les hauts de gammes en france....
depuis la tvs....(racket de société), le choix des véhicules se restreint comme neige au soleil....et vive les c3 pour faire 400 bornes par jour (d'une rare intelligence)surtout que tous les constructeurs grugent à l'homologation
bref on baisse la taxation de l'essence, et on vire tous ces freins à l'automobile, on se récupérera sur les tva de ventes.
ah ben non c'est vrai que les socialos s'acoquinent avec les verts et la droite avec l'homme à la coiffure playmobil pour plaire aux verts.
bref la voiture c'est sale
pendant ce temps les usines ferment et l'etat des voitures empire....
je ne pense pas que nous soyons au bord de la moindre piste intelligente pour sortir de toute cette fange par le haut
d'ailleurs hier montebourg se paluchait sur la peugeot objectif deux litres.....c’était une essence ???
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(09-13-2013, 04:45 PM)Droopy a écrit : (09-13-2013, 03:00 PM)fred44nt a écrit : (09-13-2013, 02:35 PM)Martini a écrit : Vous oubliez un argument capital tout de même : ça pue et ça claque.
Les pollutions olfactives et auditives sont pour moi plus importantes que les particules.
n'exagerons pas, les dernieres friteuses ne claquent quand même pas beaucoup et l'odeur n'est plus si nauséabonde.....bon, je préfère mon 350z mais je n'ai pas honte de demarrer la ds5 non plus
Que ça claque plus, je dirais ça claque moins c'est une certitude...
Par contre, FAP ou pas, diesel moderne ou ancien, ça pue toujours autant ça aussi c'est une certitude...
d'ailleurs si quelqu'un à la réponse, les vieux mazout peugeot 205 et 405 pue horriblement quand on est derrière, j'aimerais bien savoir pourquoi?
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Même plus récent... fouts toi derrière une Golf 6 TDI ou une Clio 3 DCi quand elle démarre, tu vas pas trouver ça des plus agréable...
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