Augmentation de la taxe sur le diesel
#1
A priori rien ne bougera en 2014 !



http://www.lesechos.fr/entreprises-secte...603864.php



(J'ai mis ce sujet ici car ça concerne l'automobile en général mais si un modo juge qu'il a mieux sa place dans le bar pas de souci...)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#2
vu comment on a tué le marché de l'auto....ça ne m étonne pas......
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#3
Ben peut-être que tuer le diesel relancerait le marché auto.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
(09-11-2013, 06:51 PM)Martini a écrit : Ben peut-être que tuer le diesel relancerait le marché auto.



Oui J'ai entendu pas mal de personne ayant reporte leur achat, ne sachant pas a quelle sauce ils allaient etre mange vis a vis de cette taxe. La, on a plus l'impression de quelque chose qui finira par arriver mais qui est reporte pour le momment. Instaure la taxe tout de suite permettrait de lever l'incertitude au lieu de la prolonger.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#5
Cette loi passera inévitablement un jour... Les constructeurs français ont bien fait de moderniser leur gamme essence sans attendre !!
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#6
(09-11-2013, 06:51 PM)Martini a écrit : Ben peut-être que tuer le diesel relancerait le marché auto.

tu tues aussi les poids lourds et les engins agricoles?

le diesel ne pollue plus sur les dernières generations (les etudes orientés se basent sur les anciens moteurs)et consomment toujours 1.5 à 2l de moins que leurs homologues essences....elle est ou l’écologie?

as t'on vraiment besoin de se tirer une autre balle dans le pieds? et puis taxer le diesel reviendrais à die que si tu payes ta taxe tu as le droit de polluer.

encore des mesures de bobos ecolos parisiens qui n'ont pas besoin de leur voiture ou ne la payent pas......pour ma part, avec ma dépanneuse, je ne prends plus l'autoroute pour ne plus me faire racketter et ne plus surconsommer....on tourne à l'envers dans ce pays
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#7
Ils récupèrent la TVA, je vais pas les plaindre non plus... Et moins de camion sur les routes c'est une bonne chose, on relancera le FRET par le rail Pamafote
Répondre
#8
C'est inévitable on y viendra mais avec une usine à gaz à la française qui offrira aux professionnels français une exonération quelconque (comme le remboursement de TIPP) dont le barême diminuera d'année en année...



Quant aux engins agricoles, ils roulent au rouge et ne paient pas de taxe.



Pour le Fret ferroviaire, il est mort et tant qu'on en sera à un tel niveau d'incompétence de l'opérateur il n'est pas prêt de renaître ! Un ami a travaillé au Ministère des transports sur le sujet, aujourd'hui quand tu affrètes un wagon complet en fret ferroviaire tu as au bout de 24h 15% de chances de savoir où est ton wagon et quand tu sera livré... Autant dire que ce n'est pas compatible avec la vision d'un industriel !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#9
(09-12-2013, 12:05 PM)fred44nt a écrit : le diesel ne pollue plus sur les dernières generations (les etudes orientés se basent sur les anciens moteurs)

C'est sûr qu'en partant de ce postulat biaisé puisque diesel et essence ne rejettent pas les mêmes polluants y compris sur les dernières générations, ton avis n'est pas du tout orienté...
Répondre
#10
Je plussoie, même les futurs €6 émettent encore des Nox et des particules.



Le diesel a un bilan environnemental défavorable par rapport à l'essence.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#11
(09-12-2013, 01:05 PM)nogaro a écrit : Je plussoie, même les futurs €6 émettent encore des Nox et des particules.



Le diesel a un bilan environnemental défavorable par rapport à l'essence.



à ce rythme, rien ne sera jamais totalement propre........je trouve déplorable de tuer nos industries en mettant des taxes à tout va. si l'essence est si peu polluant, dans ce cas, baissons les taxes au niveau du gazole....vous ne vous en rendez peut etre pas compte mais l'etat des vehicules roulant est en train de se dégrader car cela deviens trop couteux à utiliser, et même si il reste des polluants dans le diesel,catalyseur, fap, l'ad blue qui enleve 85% des nox, ont enlevé quasiment toutes nocivité au diesel.



enfin je déplore que ce forum s'oriente de plus en plus sur des considérations pseudo-ecologiques , l'emploie, le déplacement des classes moyennes et l'accessibilité au familles d'avoir des véhicules sécurisant à des prix contenus me semble pour ma part les priorités



juste comme ça, pour avoir travaillé dans les matériaux composites on pourrait aussi causer de la production des fibres de carbones, leur mise en oeuvre, leur recyclage...et puis apres on parlera du lithium...



je vais passer pour un gueulard mais j'en ai marre de l'elitisme de certains, nous sommes sur ce forum globalement des privilégiés, mais pour beaucoup 15000€ c'est le maxi admissible sur une voiture et faire varier le prix du gazole pour 80% des français cela me parrais inadmissible. il est déjà bien trop cher [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



juste une question? vous habitez tous en ville ou la notion de déplacement en campagne sans transport en commun ça vous cause? les enfants à emmener au sport, chez la nourrice, au centre de loisir?
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#12
(09-12-2013, 12:28 PM)Fr3d a écrit : Ils récupèrent la TVA, je vais pas les plaindre non plus... Et moins de camion sur les routes c'est une bonne chose, on relancera le FRET par le rail Pamafote



quelle meconnaissance du transport routier, les gens qui y travaillent apprécieront, et quid du fret regionnal? tu es au courant de l'etat du secteur? sais tu que plein de boites francaises ouvrent des filiales en roumanie ou pologne pour embaucher des chauffeurs à bas cout afin d'eviter de tuer leur activité...
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#13
et puis pour finir, avant d'aller prendre ma verveine Coucou , une taxe est un boulet au pied, pas une solution...
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#14
(09-12-2013, 01:05 PM)nogaro a écrit : Je plussoie, même les futurs €6 émettent encore des Nox et des particules.



Le diesel a un bilan environnemental défavorable par rapport à l'essence.

Oui, enfin un moteur essence dont le catalyseur est froid n'est vraiment pas favorable à l'environnement (CO, hydrocarbures imbrulés, etc.) et en plus, c'est amplifié par le calculateur qui enrichit arficiellement le mélange pour accélérer la montée en température du catalyseur.

Et beaucoup de trajets automobiles du quotidien sont très courts (aller à l'école, faire les courses, etc.), ce qui fait qu'ils sont en grande partie réalisés avec le catalyseur inefficace.

En termes de pollution locale, il n'y a amha pas d'avantage notable de l'un sur l'autre pour des trajets courts. Ils sont juste différents de par les saloperies qu'ils émettent.



Sur le plan économique, taxer le diesel, c'est pas uniquement "taxer les autres" quand on roule à l'essence.

C'est aussi admettre de payer tous les produits et tous les services plus cher et je ne suis pas certain que ce soit le moment.
Répondre
#15
(09-12-2013, 02:27 PM)fred44nt a écrit : à ce rythme, rien ne sera jamais totalement propre........je trouve déplorable de tuer nos industries en mettant des taxes à tout va. si l'essence est si peu polluant, dans ce cas, baissons les taxes au niveau du gazole....vous ne vous en rendez peut etre pas compte mais l'etat des vehicules roulant est en train de se dégrader car cela deviens trop couteux à utiliser, et même si il reste des polluants dans le diesel,catalyseur, fap, l'ad blue qui enleve 85% des nox, ont enlevé quasiment toutes nocivité au diesel.



enfin je déplore que ce forum s'oriente de plus en plus sur des considérations pseudo-ecologiques , l'emploie, le déplacement des classes moyennes et l'accessibilité au familles d'avoir des véhicules sécurisant à des prix contenus me semble pour ma part les priorités



juste comme ça, pour avoir travaillé dans les matériaux composites on pourrait aussi causer de la production des fibres de carbones, leur mise en oeuvre, leur recyclage...et puis apres on parlera du lithium...



je vais passer pour un gueulard mais j'en ai marre de l'elitisme de certains, nous sommes sur ce forum globalement des privilégiés, mais pour beaucoup 15000€ c'est le maxi admissible sur une voiture et faire varier le prix du gazole pour 80% des français cela me parrais inadmissible. il est déjà bien trop cher [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



juste une question? vous habitez tous en ville ou la notion de déplacement en campagne sans transport en commun ça vous cause? les enfants à emmener au sport, chez la nourrice, au centre de loisir?

Ne nous trompons pas... l'idée à la base n'était pas de taxer plus le diesel pour le mettre au niveau de l'essence, mais exactement l'inverse... ce sont les politocards qui y voit une occasion unique de se faire encore plus de blé. Les mêmes qui ont mis en place cette fiscalité aussi avantageuse pour le diesel que désastreuse pour nos voies respiratoires Coucou



Enfin, se préoccuper du diesel qui a été dangereusement et injustement favorisé durant deux voire trois bonnes décennies en France ne signifie en aucun cas délaisser la pollution liée aux fibres de carbone, lithium et j'en passe...
Répondre


Atteindre :