09-09-2013, 09:58 PM
La dauphine était ma première voiture, à l'époque le custom était très en vogue et je lui avait fait un traitement "cal look"
le moteur d'origine étant un peu mou (complètement lessivé) et hyper gourmand (22 litres au 100) ça doit être proche d'un record pour un 692 cm3 de 32 cv il avait avantageusement été remplacé par un 1300 cm3 de R10 avec sa boite 4 et la l'auto marchait pas mal du tout pour une première voiture et pour l'époque (1984 environ, aujourd'hui ça pourrait paraitre mou)
il faut dire que ma dauphine était une 1063 (un des derniers modèle) et elle avait donc déjà les 4 freins à disques identiques à ceux des R8 et R10, les trous pour les tirants supplémentaires étaient même déjà prévus sur les longerons
mes meilleurs souvenirs avec cette auto concernent le freinages, 4 disques même non assistés pour arrêter environ 650 kg.... ça freinait super bien
je ne peu pas trop parler du comportement d'une dauphine d'origine la mienne avait des jantes larges en 13 pouces, mais la seule fois ou j'avais remonté provisoirement les roues d'origine, j'ai bien failli me casser la G... (les jantes larges et plus petites avaient vraiment un effet énorme sur la tenue de route)
je me suis vraiment bien marré avec cette auto mais l'envie de plein air était déjà trop forte, je l'ai vendue pour acheter une caravelle cabriolet (repeinte façon peau d'orange [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> par un goujat de première mais c'est tout ce que je pouvais me payer comme cabrio car j'étais encore à l'école)
bonne route à ta dauphine
le moteur d'origine étant un peu mou (complètement lessivé) et hyper gourmand (22 litres au 100) ça doit être proche d'un record pour un 692 cm3 de 32 cv il avait avantageusement été remplacé par un 1300 cm3 de R10 avec sa boite 4 et la l'auto marchait pas mal du tout pour une première voiture et pour l'époque (1984 environ, aujourd'hui ça pourrait paraitre mou)
il faut dire que ma dauphine était une 1063 (un des derniers modèle) et elle avait donc déjà les 4 freins à disques identiques à ceux des R8 et R10, les trous pour les tirants supplémentaires étaient même déjà prévus sur les longerons
mes meilleurs souvenirs avec cette auto concernent le freinages, 4 disques même non assistés pour arrêter environ 650 kg.... ça freinait super bien
je ne peu pas trop parler du comportement d'une dauphine d'origine la mienne avait des jantes larges en 13 pouces, mais la seule fois ou j'avais remonté provisoirement les roues d'origine, j'ai bien failli me casser la G... (les jantes larges et plus petites avaient vraiment un effet énorme sur la tenue de route)
je me suis vraiment bien marré avec cette auto mais l'envie de plein air était déjà trop forte, je l'ai vendue pour acheter une caravelle cabriolet (repeinte façon peau d'orange [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> par un goujat de première mais c'est tout ce que je pouvais me payer comme cabrio car j'étais encore à l'école)
bonne route à ta dauphine
demain j'arrête....