Renault Ondine à moteur Gordini
#76
La dauphine était ma première voiture, à l'époque le custom était très en vogue et je lui avait fait un traitement "cal look"

le moteur d'origine étant un peu mou (complètement lessivé) et hyper gourmand (22 litres au 100) ça doit être proche d'un record pour un 692 cm3 de 32 cv Lol2 il avait avantageusement été remplacé par un 1300 cm3 de R10 avec sa boite 4 et la l'auto marchait pas mal du tout pour une première voiture et pour l'époque (1984 environ, aujourd'hui ça pourrait paraitre mou)



il faut dire que ma dauphine était une 1063 (un des derniers modèle) et elle avait donc déjà les 4 freins à disques identiques à ceux des R8 et R10, les trous pour les tirants supplémentaires étaient même déjà prévus sur les longerons Bien



mes meilleurs souvenirs avec cette auto concernent le freinages, 4 disques même non assistés pour arrêter environ 650 kg.... ça freinait super bien



je ne peu pas trop parler du comportement d'une dauphine d'origine la mienne avait des jantes larges en 13 pouces, mais la seule fois ou j'avais remonté provisoirement les roues d'origine, j'ai bien failli me casser la G... (les jantes larges et plus petites avaient vraiment un effet énorme sur la tenue de route)



je me suis vraiment bien marré avec cette auto mais l'envie de plein air était déjà trop forte, je l'ai vendue pour acheter une caravelle cabriolet (repeinte façon peau d'orange [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> par un goujat de première mais c'est tout ce que je pouvais me payer comme cabrio car j'étais encore à l'école)



bonne route à ta dauphine
demain j'arrête....
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#77
Il ne te reste pas quelques photos ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#78
La 1063 c 'est pas la version course de la 4 CV ?

1093 pour les Dauphine a mon avis



http://christophe.hercelin.free.fr/4cv/1063.htm



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
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#79
(09-09-2013, 10:49 PM)syrius a écrit : La 1063 c 'est pas la version course de la 4 CV ?

1093 pour les Dauphine a mon avis



http://christophe.hercelin.free.fr/4cv/1063.htm



A+

Serge



Effectivement je me suis gouré ce n'était pas une 1063 mais une 1094, je me souvenais qu'il n'y avait qu'un digit d'écart avec la 1093 (bien trop rare pour finir en custom Icon_biggrin avec ses gros phares et tous le reste, même à l'époque c'était introuvable)



voila une page intéressante pour s'y retrouver:Mon lien



La mienne était de fin 1963 avec 4 freins à disques, boite 3 vitesses (avec première en bas comme sur ma 911 quelques années plus tard Motard mais en boite 5 bien entendu)



pour les photos, je dois pouvoir en retrouver quelques une....
demain j'arrête....
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#80
une 1093, c'est en effet presque introuvable et surtout très cher, minimum 15000€

il y en a eu que 2000 fabriquées et il en resterait à peine 400
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#81
(09-09-2013, 10:17 PM)Martini a écrit : Il ne te reste pas quelques photos ?



en voila quelques unes:

[Image: Dauphine-01.jpg]

[Image: Dauphine-02.jpg]

[Image: Dauphine-03.jpg]

[Image: Dauphine-04.jpg]

[Image: Dauphine-05.jpg]

[Image: Dauphine-06.jpg]

[Image: Dauphine-07.jpg]

[Image: Dauphine-08.jpg]



Vous noterez que faute de place dans le garage, tous les travaux étaient faits dans la rue sur le trottoir y compris ponçage de la carrosserie à l'eau sous la neige Retard (sauf la peinture confiée à un pro)

L'intérieur en skaï blanc à été réalisé par une de mes tantes avec une machine à coudre pas du tout prévue pour le skaï donc quelques heures de galère Oops



La seule modif de carrosserie concerne les feux d'estafette encastrés sur la jupe arrière(frenchés comme on disait à l'époque)

J'avais acheté cette auto à 17 ans (en vue de la préparation pour lorsque j'aurais le permis) 1000 francs et le budget total après travaux était de 5000 francs (j'étais étudiant c'était déjà énorme mes 2 mois de boulot d'été pendant 2 ans soit 4 quasiment mois de salaire étudiant....)
demain j'arrête....
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#82
Génial les photos revival avec la 51 derrière !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#83
peugeot 103 MVL plutot Wink





chouette auto cette ondine mais va falloir maîtriser la soudure pour la caisse car une fois le dessous gratté il y a du taf.
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#84
(09-10-2013, 08:54 AM)nano49 a écrit : Vous noterez que faute de place dans le garage, tous les travaux étaient faits dans la rue sur le trottoir y compris ponçage de la carrosserie à l'eau sous la neige Retard (sauf la peinture confiée à un pro)

L'intérieur en skaï blanc à été réalisé par une de mes tantes avec une machine à coudre pas du tout prévue pour le skaï donc quelques heures de galère Oops



La seule modif de carrosserie concerne les feux d'estafette encastrés sur la jupe arrière(frenchés comme on disait à l'époque)

J'avais acheté cette auto à 17 ans (en vue de la préparation pour lorsque j'aurais le permis) 1000 francs et le budget total après travaux était de 5000 francs (j'étais étudiant c'était déjà énorme mes 2 mois de boulot d'été pendant 2 ans soit 4 quasiment mois de salaire étudiant....)

Génial ! Voilà pourquoi j'adore les forums de bagnole, merci pour cette belle histoire et ces jolies photos nano. Orange, un homme de goût Happy
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#85
(09-10-2013, 09:55 AM)ypos a écrit : Orange, un homme de goût Happy

Jap





Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#86
... disent les hommes aux auto noires (ou presque) W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#87
Tres sympa Bien



Ca donne tres envie ton histoire. Tu vas faire quoi pour les bas de caisse ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#88
je vais les faire remplacer par un carrossier



sinon pour l'histoire du starter automatique/manuel, j'ai vu hier soir qu'en fait elle était équipée du kit de starter manuel dont je parlais mais le cable est coupé sous l'auto

donc pour le coup je n'ai ni starter auto ni manuel, pas étonnant qu'elle cale à froid [Image: 893767.gif]



je vais voir pour remplacer le cable pour réparer çà
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#89
ce soir, j'ai commencé un peu la révision :

- pose des plaques

- purge complète du circuit de frein avec du liquide tout neuf

- dépose du réservoir

- remplacement de la durite d'essence de sortie de réservoir qui était bien bouffée...



j'attends le reste de mes pièces pour continuer



c'est pas parfait pour la plaque arrière car çà masque un petit peu un caractère du bas mais bon çà ira bien comme çà
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#90
T'as une photo de la plaque ?



Il n'existe pas une procédure pour conserver le numéro d'origine sur les collections ?
Dans mon garage...
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