Citroën C4 Cactus
#16
C-jerome?
Luke Sky
Répondre
#17
C-con ?
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#18
C-real serie speciale kellogs?
Luke Sky
Répondre
#19
Un canard allemand disait qu'elle allait s'appeler c-line.



Mais certainement ils ont mal compris la classification en lignes de citroen, ligne ds, et ligne C (c line en anglishe)
Luke Sky
Répondre
#20
Je parie que les journalistes qui réclament du plastikmoussé partout sur les voitures vont trouver à redire parce qu'il y en a sur les portes... Roll



Sinon, l'exercice de design est intéressant : remettre à plat les fonctions attendues d'une voiture et repenser à la base la façon de les remplir, sans s'embrasser de réflexions du type "mais on a toujours fait comme ça" et virer tout ce qui ne sert pas -ou dont le coût est déraisonnable par rapport au service rendu-.

Quand on voit comment on gagne sur l'organisation d'une entreprise avec ce genre de démarche, le résultat dans l'automobile doit être intéressant.



J'ai hâte de voir le résultat final -avec les sous-titres expliquant la logique des choix-.
Répondre
#21
C-ballot
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#22
(09-06-2013, 10:39 PM)Ze Gato a écrit : C-ballot

C-sûr

C-palajoi
Répondre
#23
C-pagagné
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#24
(09-06-2013, 10:13 PM)papymobile a écrit : Je parie que les journalistes qui réclament du plastikmoussé partout sur les voitures vont trouver à redire parce qu'il y en a sur les portes... Roll



Sinon, l'exercice de design est intéressant : remettre à plat les fonctions attendues d'une voiture et repenser à la base la façon de les remplir, sans s'embrasser de réflexions du type "mais on a toujours fait comme ça" et virer tout ce qui ne sert pas -ou dont le coût est déraisonnable par rapport au service rendu-.

Quand on voit comment on gagne sur l'organisation d'une entreprise avec ce genre de démarche, le résultat dans l'automobile doit être intéressant.



J'ai hâte de voir le résultat final -avec les sous-titres expliquant la logique des choix-.

Je pense en effet que c'est l'angle sur lequel il faut regarder et analyser ce concept-car en ne se focalisant pas sur la forme mais sur la fonction. Auquel cas ce ne serait en effet qu'un énième concept-car presque banal Jap
Répondre
#25
C-lymen, la voiture des pucelles et de la compagnie créole...
[Image: 221347.png]
Répondre
#26
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />



Vous m'avez bien fait marré dès le matin avec les nom de l'auto.



J'en tente 2 :



C-biententé

C-pasencoreça
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#27
(09-06-2013, 11:13 PM)ypos a écrit : Je pense en effet que c'est l'angle sur lequel il faut regarder et analyser ce concept-car en ne se focalisant pas sur la forme mais sur la fonction.

J'attends vraiment de voir.



Pour moi, la dernière auto à avoir fait ça, c'est la Dacia Logan. Se recentrer sur les besoins primaires d'un certain type d'utilisateur : se déplacer d'un point A à un point B au moindre coût.





Répondre
#28
C-raphin lampion
Luke Sky
Répondre
#29
(09-07-2013, 09:08 AM)Tib a écrit :
(09-06-2013, 11:13 PM)ypos a écrit : Je pense en effet que c'est l'angle sur lequel il faut regarder et analyser ce concept-car en ne se focalisant pas sur la forme mais sur la fonction.

J'attends vraiment de voir.



Pour moi, la dernière auto à avoir fait ça, c'est la Dacia Logan. Se recentrer sur les besoins primaires d'un certain type d'utilisateur : se déplacer d'un point A à un point B au moindre coût.

La démarche est différente.



Les Dacia sont, selon la définition même du marketing initial de ces modèles des "voitures d'occasion neuves", c'est à dire à peu de choses près des modèles de la génération précédente.



Le principe du C-cactus est de remettre à plat la façon d'aborder le sujet et de faire ce qu'on appelait autrefois une "analyse de la valeur" qui cette fois-ci est appliquée à la globalité de la voiture et pas à des composants pris isolément.
Répondre
#30
(09-07-2013, 09:08 AM)Tib a écrit :
(09-06-2013, 11:13 PM)ypos a écrit : Je pense en effet que c'est l'angle sur lequel il faut regarder et analyser ce concept-car en ne se focalisant pas sur la forme mais sur la fonction.

J'attends vraiment de voir.



Pour moi, la dernière auto à avoir fait ça, c'est la Dacia Logan. Se recentrer sur les besoins primaires d'un certain type d'utilisateur : se déplacer d'un point A à un point B au moindre coût.

Justement ça n'a rien à voir comme je le disais plus haut... la Logan ne repense pas du tout l'automobile, elle ressort juste une conception ancienne remise au goût du jour et bradée pour créer une nouvelle niche avec un investissement finalement minime...



J'attends de voir aussi car pour l'instant, c'est purement théorique je te l'accorde. Mais je trouve la démarche intéressante Wink





Edit : grillé par papymobile...
Répondre


Atteindre :