Messages : 47,402
Sujets : 332
Likes Received: 1,521 in 964 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,521 in 964 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Un petit article pas inintéressant de l'Usine nouvelle sur le positionnement prix de l'i3.
Encore une fois, les allemands semblent en avance quand les français semblent piétiner...
Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
(07-23-2013, 01:06 PM)Tib a écrit : Un petit article pas inintéressant de l'Usine nouvelle sur le positionnement prix de l'i3.
Encore une fois, les allemands semblent en avance quand les français semblent piétiner...
la ion à 19000 plutot........
30000 pour une ion....normal qu'il n'en vendait pas....remarque à 20000 ils en vendent pas des masses non plus hors collectivité....alors la imachin à 35000€, je me marre un peu
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 60,328
Sujets : 585
Likes Received: 846 in 663 posts
Likes Given: 358
Likes Received: 846 in 663 posts
Likes Given: 358
Inscription : Apr 2006
07-23-2013, 02:59 PM
(Modification du message : 07-23-2013, 03:00 PM par Martini.)
La i machin a tout de même l'air d'être une vraie voiture là où les autres sont des poubelles en plastique motorisées.
Et puis c'est écrit fibres de carbone sur la fiche technique
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
(07-23-2013, 02:59 PM)Martini a écrit : La i machin a tout de même l'air d'être une vraie voiture là où les autres sont des poubelles en plastique motorisées.
Et puis c'est écrit fibres de carbone sur la fiche technique 
ah bon, moi je vois un monospace affligeant.....des pièces en carbones, j'en ai fait fabriqué pendant des années pour des gros navions sans aucun amour particulier, la tenue au choc est d'ailleurs déplorable!
non, vraiment l’hélice ne me fais pas triper
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(07-23-2013, 02:51 PM)fred44nt a écrit : la ion à 19000 plutot........ 
Bonus compris alors... perso j'avais 22 500 € en tête soit 29 500 hors bonus.
Pour le reste, qu'on aime ou pas, la différence entre une ion et une i3 semble évidente. À vérifier sur la route
Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 12,127
Sujets : 307
Likes Received: 490 in 304 posts
Likes Given: 836
Likes Received: 490 in 304 posts
Likes Given: 836
Inscription : Apr 2004
(07-24-2013, 02:34 AM)ypos a écrit : Pour le reste, qu'on aime ou pas, la différence entre une ion et une i3 semble évidente. À vérifier sur la route 
Tout à fait d'accord, autant je reste réservé envers la Zoé, autant la i3 va probablement amener un progrès réel et sensible pour la mobilité électrique.
Le tarif est bien pensé, et le marché visé reste l'Allemagne et la Scandinavie où un réseau de bornes de rechargement rapide est en cours de déploiement (sur les Autobahn allemande) permettant d'élargir le rayon d'action des V.E.
Pour info, une C-Zero neuve se vend actuellement 16900€ (escrolo-prime déduite) jusqu'à épuisement du stock.
Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
(07-24-2013, 09:41 AM)Steph117 a écrit : (07-24-2013, 02:34 AM)ypos a écrit : Pour le reste, qu'on aime ou pas, la différence entre une ion et une i3 semble évidente. À vérifier sur la route 
Tout à fait d'accord, autant je reste réservé envers la Zoé, autant la i3 va probablement amener un progrès réel et sensible pour la mobilité électrique.
Le tarif est bien pensé, et le marché visé reste l'Allemagne et la Scandinavie où un réseau de bornes de rechargement rapide est en cours de déploiement (sur les Autobahn allemande) permettant d'élargir le rayon d'action des V.E.
Pour info, une C-Zero neuve se vend actuellement 16900€ (escrolo-prime déduite) jusqu'à épuisement du stock.
franchement, à ce prix, tu peux donc avoir une c-zero et un c4 picasso 2013 avec gps et moins de 20000km.......clientele ultra faible, j'en ai bien peur!
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
07-24-2013, 05:00 PM
(Modification du message : 07-24-2013, 05:20 PM par ypos.)
Messages : 47,402
Sujets : 332
Likes Received: 1,521 in 964 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,521 in 964 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Pff : même pas de quoi mettre un pack de 6 en ligne dans le coffre avant...
Messages : 21,848
Sujets : 729
Likes Received: 557 in 433 posts
Likes Given: 237
Likes Received: 557 in 433 posts
Likes Given: 237
Inscription : Feb 2002
C'est quand meme très moche ou c'est moi ?
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
07-24-2013, 05:30 PM
(Modification du message : 07-24-2013, 06:25 PM par ypos.)
Bah disons que c'est très avant-gardiste... on dirait vraiment un concept-car pour le coup. Perso, y a des trucs que j'aime bien (l'avant, l'intérieur) et des trucs que j'aime moins (la cassure de la vitre par le bas est de trop à mon avis même si j'ai bien compris son intérêt, c'est torturé... comme l'arrière)
Messages : 12,127
Sujets : 307
Likes Received: 490 in 304 posts
Likes Given: 836
Likes Received: 490 in 304 posts
Likes Given: 836
Inscription : Apr 2004
(07-24-2013, 05:00 PM)ypos a écrit : Marrant qu'ils ne mettent pas ce prix plus en valeur sur leurs sites... sur peugeot.fr comme citroen.fr, elle est tjrs affichée 29 500 € hors prime : http://www.peugeot.fr/decouvrir/ion/5-portes/#! 
Aussi curieux que :
- L'absence totale de communication du constructeur autour de cette auto.
- La quasi impossibilité d'en toucher une dans une concession ou une succursale.
- La réduction de la capacité de la batterie de 16 à 14,5 kWh sur les véhicules produits à partir de 2012.
- Le passage du chargeur individuel de 16A à 10A pour d'évidentes raisons de sécurité et accessoirement un allongement des durées de recharge de près de 40%.
- les quelques dizaines de bornes de rechargement rapide (CHAdeMO) en France en comparaison des 815 en Europe ou des 1716 au Japon, stoppant net tout espoir de déplacement de plus de 120km.
http://www.chademo.com/
Bref pour en revenir à l'i3, ça me semble pas mal même si je suis réservé sur le dessin général et sur les portes AR antagonistes, pénibles à l'usage sur une Mini Clubman par exemple.
Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
(07-24-2013, 05:23 PM)le-merou a écrit : C'est quand meme très moche ou c'est moi ?
non non....ce n'est pas toi
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(07-24-2013, 05:30 PM)ypos a écrit : la cassure de la vitre par le bas est de trop à mon avis même si j'ai bien compris son intérêt, c'est torturé... comme l'arrière.
En fait, je me demande pourquoi ils ont finalement opté pour une cassure si nette, uniquement concentrée sur la micro-porte antagoniste... ça aurait été nettement plus équilibré de la jouer sur l'ensemble des deux ouvrants, avec en plus l'avantage d'abaisser la ceinture de caisse également à l'avant et ainsi d'offrir un espace moins confiné. Perso, je l'aurai joué comme ça, et on est plus proche de l'esprit du concept-car :
|