Avertisseur De Radars
le coût du péage n'est pas directement lié à l'usage mais à l'entretien. qu'on roule +/- vite ne change rien à l'entretien régulier.

Même cahier des charges d'entretien = même volume de personnel et machines = même charges fixes et salariale.... si charge augmentent (sociales notamment et essence aussi), alors péage augmente. Pamafote
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
(07-19-2013, 12:49 AM)Nounours a écrit :
(07-19-2013, 12:45 AM)Fr3d a écrit : mais puisqu'on vous dit que la vitesse tue !

Et on peut ajouter le Texas qui mis des limites à 85 mph (137 km/h) fin 2012.



Oui mais nous on a "l'exception française" qui veut que, quoi qu'en dise ou font les voisins, on prends toujours la décision la plus conne.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(07-19-2013, 08:56 AM)macrom1 a écrit :
(07-19-2013, 12:49 AM)Nounours a écrit :
(07-19-2013, 12:45 AM)Fr3d a écrit : mais puisqu'on vous dit que la vitesse tue !

Et on peut ajouter le Texas qui mis des limites à 85 mph (137 km/h) fin 2012.



Oui mais nous on a "l'exception française" qui veut que, quoi qu'en dise ou font les voisins, on prends toujours la décision la plus conne.



W très vrai Bien



quel pays de et surtout dirgié par des bringues
Répondre
Dans ce cas, rien ne vous retient messieurs : filez vous installer en Pologne !





[Image: ph34r.gif]
Répondre
Toi d'abord Ph34r



Moi mon solde de points sur le permis est encore à 2 chiffres Motard
Répondre
On me dit dans l'oreillette que je t'emmerde !





[Image: ph34r.gif]





Moi je suis très bien en France : un con parmi les cons.
Répondre
(07-19-2013, 06:46 AM)cat-a-strophe a écrit : le coût du péage n'est pas directement lié à l'usage mais à l'entretien. qu'on roule +/- vite ne change rien à l'entretien régulier.

Même cahier des charges d'entretien = même volume de personnel et machines = même charges fixes et salariale.... si charge augmentent (sociales notamment et essence aussi), alors péage augmente. Pamafote



C'est une approche purement financiere. La baisse a 120 km/h entrainera un report d'une part du traffic sur les routes nationales, et les autoroutes devront baisser leur tarif pour maintenir leurs volumes. Donc pas certain que les tarifs restent au niveau actuel, AMHA.
Répondre
Il y a aussi le facteur "conseil d'administration de Vinci" qui voudra que les dividendes augmentent et qui continuera de faire augmenter les tarifs sur les origine - destination les plus longues.



M'enfin bon, c'est pas le sujet, au final.
Répondre
(07-19-2013, 11:12 AM)Gracus a écrit :
(07-19-2013, 06:46 AM)cat-a-strophe a écrit : le coût du péage n'est pas directement lié à l'usage mais à l'entretien. qu'on roule +/- vite ne change rien à l'entretien régulier.

Même cahier des charges d'entretien = même volume de personnel et machines = même charges fixes et salariale.... si charge augmentent (sociales notamment et essence aussi), alors péage augmente. Pamafote



C'est une approche purement financiere. La baisse a 120 km/h entrainera un report d'une part du traffic sur les routes nationales, et les autoroutes devront baisser leur tarif pour maintenir leurs volumes. Donc pas certain que les tarifs restent au niveau actuel, AMHA.





Ce qui va à l'encontre de la sécurité routière (d'ailleurs une étude avait montré que la gratuité des autoroutes permettrait de faire un gain substantiel en la matière). Mais bon je leur fais confiance pour pourrir les nationales de telle façon qu'on continue à aller verser son écot auprès de Saint Vinci
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(07-19-2013, 11:05 AM)Tib a écrit : On me dit dans l'oreillette que je t'emmerde !





[Image: ph34r.gif]





Moi je suis très bien en France : un con parmi les cons.





Bises gros W





Moi aussi vu que je me sens peu concerné par tout ça W
Répondre
(07-19-2013, 11:05 AM)Tib a écrit : On me dit dans l'oreillette que je t'emmerde !





[Image: ph34r.gif]





Moi je suis très bien en France : un con parmi les cons.



On est tous le con de quelqu'un... Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Certains, comme moi, ont le loisir et le privilège d'être le con de beaucoup.





[Image: ph34r.gif]
Répondre
(07-19-2013, 12:50 PM)Tib a écrit : Certains, comme moi, ont le loisir et le privilège d'être le con de beaucoup.





[Image: ph34r.gif]



J'ai choisi l'inverse, beaucoup sont des cons pour moi... Ph34r



Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(07-19-2013, 12:50 PM)Tib a écrit : Certains, comme moi, ont le loisir et le privilège d'être le con de beaucoup.





[Image: ph34r.gif]



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/diskobeck.gif' class='bbc_emoticon' alt='Panpan' /> respire tu es toute pale Motard
Répondre
Comme dirait JC dans Dikkenek : "je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais franchement, quand j'vois à qui j'plais pas, j'me d'mande si ça m'dérange vraiment".





Bien
Répondre


Atteindre :