Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 49,935
Sujets : 334
Likes Received: 2,764 in 1,595 posts
Likes Given: 771
Likes Received: 2,764 in 1,595 posts
Likes Given: 771
Inscription : Mar 2006
120 sur autoroute, pourquoi pas. La perte de temps ne sera pas énorme.
Mais 30 en ville, même si niveau sécurité c'est un plus, en bagnole c'est impossible à tenir sauf en hyper-centre.
Messages : 19,228
Sujets : 103
Likes Received: 226 in 169 posts
Likes Given: 253
Likes Received: 226 in 169 posts
Likes Given: 253
Inscription : Jan 2007
oué enfin, sur autoroute ce qui tue c'set l'endormissement, fatigue etc... Un mec à 150 sur la file de gauche, par beau temps c'set pas plus dangereux que le mec qui a pris 3 verres de rouge le midi et qui roule à 120 sur l'autoroute...
Messages : 49,935
Sujets : 334
Likes Received: 2,764 in 1,595 posts
Likes Given: 771
Likes Received: 2,764 in 1,595 posts
Likes Given: 771
Inscription : Mar 2006
Dans l'absolu, ça ne gênerait moins de devoir rouler à 120 km/h sur l'autoroute (si le prix du péage baisse de 8%) que de devoir rouler à 30 km/h en ville. Encore une fois, 30 km/h en ville c'est intenable.
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-18-2013, 10:21 PM)Tib a écrit : Dans l'absolu, ça ne gênerait moins de devoir rouler à 120 km/h sur l'autoroute (si le prix du péage baisse de 8%) que de devoir rouler à 30 km/h en ville. Encore une fois, 30 km/h en ville c'est intenable.
Alors là, tu rêves éveillé !
Messages : 49,935
Sujets : 334
Likes Received: 2,764 in 1,595 posts
Likes Given: 771
Likes Received: 2,764 in 1,595 posts
Likes Given: 771
Inscription : Mar 2006
Ben quoi ? 8% de temps de parcours en plus, 8% d'argent dépensé en moins, non ?
Messages : 19,228
Sujets : 103
Likes Received: 226 in 169 posts
Likes Given: 253
Likes Received: 226 in 169 posts
Likes Given: 253
Inscription : Jan 2007
8% en plus car tu restes plus longtemps
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
07-18-2013, 10:53 PM
(Modification du message : 07-18-2013, 10:53 PM par Nounours.)
(07-18-2013, 10:48 PM)Tib a écrit : Ben quoi ? 8% de temps de parcours en plus, 8% d'argent dépensé en moins, non ?
![[Image: ph34r.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif)
Non !
Tu restes 8% plus longtemps sur l'infrastructure, tu dois donc dépenser 8% de plus. ![[Image: 893767.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/893767.gif)
Edit : Grilled by Fred !
Messages : 49,935
Sujets : 334
Likes Received: 2,764 in 1,595 posts
Likes Given: 771
Likes Received: 2,764 in 1,595 posts
Likes Given: 771
Inscription : Mar 2006
Pour le "plus longtemps", pas sûr : les axes à fort trafic, une baisse de la vitesse moyenne contribuera à fluidifier le trafic.
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
07-18-2013, 11:57 PM
(Modification du message : 07-19-2013, 12:21 AM par Nounours.)
(07-18-2013, 11:40 PM)Tib a écrit : Pour le "plus longtemps", pas sûr : les axes à fort trafic, une baisse de la vitesse moyenne contribuera à fluidifier le trafic.
Dans la réalité, c'est l'effet inverse qui se produit. Cà augmente les embouteillages. Et je les subis tous les jours depuis qu'ils ont baissé (-20 km/h) les limites ici. Et je le ressens bien aussi à la pompe avec 10% de conso en plus.
Messages : 47,139
Sujets : 894
Likes Received: 2,961 in 1,715 posts
Likes Given: 1,350
Likes Received: 2,961 in 1,715 posts
Likes Given: 1,350
Inscription : Feb 2002
(07-18-2013, 11:57 PM)Nounours a écrit : (07-18-2013, 11:40 PM)Tib a écrit : Pour le "plus longtemps", pas sûr : les axes à fort trafic, une baisse de la vitesse moyenne contribuera à fluidifier le trafic.
Dans la réalité, c'est l'effet inverse qui se produit. Cà augmente les embouteillages.
ça dépend.... pas certain que nos élites soient formés à la mécanique des fluides ceci dit....
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
07-19-2013, 12:28 AM
(Modification du message : 07-19-2013, 12:36 AM par Nounours.)
http://buzzromand.rougefm.com/wp/blogred...s-suisses/
Et pendant ce temps, en Suisse, çà réfléchit pour augmenter la limitation des autoroutes à 130 km/h.
Et en Pologne, çà a été augmenté en 2011 à 140 km/h et 120 km/h sur voies rapides.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Limitatio...en_Pologne
Messages : 19,228
Sujets : 103
Likes Received: 226 in 169 posts
Likes Given: 253
Likes Received: 226 in 169 posts
Likes Given: 253
Inscription : Jan 2007
mais puisqu'on vous dit que la vitesse tue !
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-19-2013, 12:45 AM)Fr3d a écrit : mais puisqu'on vous dit que la vitesse tue !
Et on peut ajouter le Texas qui mis des limites à 85 mph (137 km/h) fin 2012.
Messages : 63,111
Sujets : 594
Likes Received: 1,297 in 993 posts
Likes Given: 489
Likes Received: 1,297 in 993 posts
Likes Given: 489
Inscription : Apr 2006
A part ça, personne pour faire un lien entre le temps pourri qui incite à rester chez soi et la baisse du nombre de morts ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|