Adieu A3 sportback, bonjour...?
(06-18-2013, 11:03 PM)cat-a-strophe a écrit : Coucou ma mère roule dans une A3 sportback mazoioée de 100 000km.

Elle prend sa retraite et pense changer pour plus petit. Vu qu'elle ne fera pas plus de 20000km, je suis pour de l'essence.

Elle pensait Golf, je me dis BMW série 1, genre120 ou 123i.

D'autres idées ? Plutôt allemand, à priori. Ou plutôt a priori pas Renault (a déjà eu Mégane) ni Peugeot. Pourquoi pas DS4 ou DS5.

La première question n'est-elle pas : quel budget ??

La seconde : neuf ou occasion ??

Edit :

- Si le budget le permet, la nouvelle Merco Classe A est aussi une bonne alternative.

- Maintenant les nouveaux "cross-over" Peugeot 2008 et Renault Captur peuvent être une piste à exploiter.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Le tems que l'orage défonce la capote du cab [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> , je vais essayer de préciser.

- La mère donne assez dans le païlotage. Elle roule plus fort que moi, aime ça, et de fait, a moins de points que moi. Donc faut pas que ça se traîne de trop.

- il faut éviter que ça lui rappelle trop le Pater, divorce oblige, ce qui peut éliminer à tort des autos.

- il faut un minimum de place, même si elle roule moins qu'aujourd'hui,

- il faut du confort routier, parce que quand elle roulera, ce sera surtout de l'autoroute.

- elle a été habituée à être assise plutôt basse en voiture.

- volume plus petit parce que c'est un peu galère de rentrer aujourd'hui, avec moins de 3m de large.

La classe A j'y ai aussi pensé, mais c'est le même volume que l'a3.

- ah, et puis bien qu'elle n'en cause pas, il faut un côté statutaire sans l'air d'y toucher. Happy
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
une cygnet

ne me remercie pas Icon_biggrin
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(06-18-2013, 11:35 PM)cat-a-strophe a écrit : La A1 fait à peine moins de 4m et donc à peine 30cm de moins que la Sportback. Elle est même plus grande qu'une Yaris Ph34r

La même taille qu'une DS5, en fait.

Ph34r
Répondre
Je voterais BM série 1, mais pour le confort, faut tabler dans les dernièes séries. Minimum 120d si elle veut un peu de watts.
Carpe Diem
Répondre
serie 1 le confort n'est pas si catastrophique que çà je trouve.

Lorsque que je reprends ma Jeep j'ai vraiment l'impression d'un gros truc tout mou qui tangue dans tous les sens Voyons
Répondre
(06-19-2013, 05:15 AM)cat-a-strophe a écrit : Le tems que l'orage défonce la capote du cab [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> , je vais essayer de préciser.

- La mère donne assez dans le païlotage. Elle roule plus fort que moi, aime ça, et de fait, a moins de points que moi. Donc faut pas que ça se traîne de trop.

- il faut éviter que ça lui rappelle trop le Pater, divorce oblige, ce qui peut éliminer à tort des autos.

- il faut un minimum de place, même si elle roule moins qu'aujourd'hui,

- il faut du confort routier, parce que quand elle roulera, ce sera surtout de l'autoroute.

- elle a été habituée à être assise plutôt basse en voiture.

- volume plus petit parce que c'est un peu galère de rentrer aujourd'hui, avec moins de 3m de large.

La classe A j'y ai aussi pensé, mais c'est le même volume que l'a3.

- ah, et puis bien qu'elle n'en cause pas, il faut un côté statutaire sans l'air d'y toucher. Happy

Ta mère est une paillelote... alors je corrige, Mini Clubman Cooper S JCW Happy

En revanche, c'est vrai que tu nous donnes pas des masses d'éléments. au moins une fourchette de prix et un kilométrage max. Pour la gougoutte, j'ai cru comprendre qu'elle voulait repasser à l'essence ?
Répondre
Sinon, une belle Golf GTI.
Répondre
On y revient W

Cela dit, si on y revient sans cesse, ce n'est pas pour rien... après, j'ai cru comprendre que la maman de cat voulait plus petit que l'A3 SBK, donc exit les Une, Golf et même new A. Ou alors il va falloir redéfinir ce que signifie plus petit Voyons
Répondre
Elle veut plus petit mais une DS5 c'est possible et une A1 c'est pas assez petit parce que seulement 30 cm plus court que la SBK.

Donc je plussoie : faudrait définir la notion de "petit", ça nous faciliterait les tâches.
Répondre
+1, c'est l'bordel ce cahier des charges quand même W

Volvo C30. 220 ch [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'ai "acheté" une Volvo C30 Chez ARVAL opur un conducteur de travaux qui en révait. Globalemebnt fiable, mais matériaux de piètre qualité je trouve, surtout le cuir super fin et très fragile.
Carpe Diem
Répondre
Mon frangin en avait acheté une plutôt bien équipée en HDi 110. Il a été super déçu (il venait d'un V70 D5, alors forcément...), l'a revendue au bout de 3 mois pour prendre une Golf Match.
Répondre
C'est vrai ça, c'est le bordel et c'est de ma faute. J'étais persuadé que la Sportback était senseiblement plus grande que la A3 coupé. En fait, ils ont changé entre 2 génération de A3. Du coup, je me disais (mais on s'en fout hein W)... que la Série 1 et golf étaient forcément plus petite que la Sportback, mais en fait, non.

Du coup, oui, il faut redéfinir la notion de petit.

Pour la gougoutte, je confirme, ce sera essence, je m'en chargerai personnellement.

Pas de Cooper, il faut que ce soit confortable, et en plus, la cooper S a été la toute première voiture du Pater dont elle s'est séparée puis je ne vois pas ma mère rouler en Mini W .

Bon, faut que je creuse la chose Voyons
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
A defaut d'une Mini, une MiTo : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...23597.html
[Image: 221347.png]
Répondre

Atteindre :