Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
06-19-2013, 03:22 AM
(Modification du message : 06-19-2013, 03:29 AM par Stephane R.)
(06-18-2013, 11:03 PM)cat-a-strophe a écrit : ma mère roule dans une A3 sportback mazoioée de 100 000km.
Elle prend sa retraite et pense changer pour plus petit. Vu qu'elle ne fera pas plus de 20000km, je suis pour de l'essence.
Elle pensait Golf, je me dis BMW série 1, genre120 ou 123i.
D'autres idées ? Plutôt allemand, à priori. Ou plutôt a priori pas Renault (a déjà eu Mégane) ni Peugeot. Pourquoi pas DS4 ou DS5.
La première question n'est-elle pas : quel budget ??
La seconde : neuf ou occasion ??
Edit :
- Si le budget le permet, la nouvelle Merco Classe A est aussi une bonne alternative.
- Maintenant les nouveaux "cross-over" Peugeot 2008 et Renault Captur peuvent être une piste à exploiter.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
Le tems que l'orage défonce la capote du cab [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> , je vais essayer de préciser.
- La mère donne assez dans le païlotage. Elle roule plus fort que moi, aime ça, et de fait, a moins de points que moi. Donc faut pas que ça se traîne de trop.
- il faut éviter que ça lui rappelle trop le Pater, divorce oblige, ce qui peut éliminer à tort des autos.
- il faut un minimum de place, même si elle roule moins qu'aujourd'hui,
- il faut du confort routier, parce que quand elle roulera, ce sera surtout de l'autoroute.
- elle a été habituée à être assise plutôt basse en voiture.
- volume plus petit parce que c'est un peu galère de rentrer aujourd'hui, avec moins de 3m de large.
La classe A j'y ai aussi pensé, mais c'est le même volume que l'a3.
- ah, et puis bien qu'elle n'en cause pas, il faut un côté statutaire sans l'air d'y toucher.
Messages : 29,499
Sujets : 351
Likes Received: 1,234 in 796 posts
Likes Given: 448
Likes Received: 1,234 in 796 posts
Likes Given: 448
Inscription : Oct 2005
une cygnet
ne me remercie pas
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 46,887
Sujets : 332
Likes Received: 1,330 in 835 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,330 in 835 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(06-18-2013, 11:35 PM)cat-a-strophe a écrit : La A1 fait à peine moins de 4m et donc à peine 30cm de moins que la Sportback. Elle est même plus grande qu'une Yaris
La même taille qu'une DS5, en fait.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Je voterais BM série 1, mais pour le confort, faut tabler dans les dernièes séries. Minimum 120d si elle veut un peu de watts.
Carpe Diem
Messages : 4,648
Sujets : 255
Likes Received: 133 in 79 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 133 in 79 posts
Likes Given: 42
Inscription : May 2002
serie 1 le confort n'est pas si catastrophique que çà je trouve.
Lorsque que je reprends ma Jeep j'ai vraiment l'impression d'un gros truc tout mou qui tangue dans tous les sens
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(06-19-2013, 05:15 AM)cat-a-strophe a écrit : Le tems que l'orage défonce la capote du cab [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> , je vais essayer de préciser.
- La mère donne assez dans le païlotage. Elle roule plus fort que moi, aime ça, et de fait, a moins de points que moi. Donc faut pas que ça se traîne de trop.
- il faut éviter que ça lui rappelle trop le Pater, divorce oblige, ce qui peut éliminer à tort des autos.
- il faut un minimum de place, même si elle roule moins qu'aujourd'hui,
- il faut du confort routier, parce que quand elle roulera, ce sera surtout de l'autoroute.
- elle a été habituée à être assise plutôt basse en voiture.
- volume plus petit parce que c'est un peu galère de rentrer aujourd'hui, avec moins de 3m de large.
La classe A j'y ai aussi pensé, mais c'est le même volume que l'a3.
- ah, et puis bien qu'elle n'en cause pas, il faut un côté statutaire sans l'air d'y toucher.
Ta mère est une paillelote... alors je corrige, Mini Clubman Cooper S JCW
En revanche, c'est vrai que tu nous donnes pas des masses d'éléments. au moins une fourchette de prix et un kilométrage max. Pour la gougoutte, j'ai cru comprendre qu'elle voulait repasser à l'essence ?
Messages : 46,887
Sujets : 332
Likes Received: 1,330 in 835 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,330 in 835 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Sinon, une belle Golf GTI.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
On y revient
Cela dit, si on y revient sans cesse, ce n'est pas pour rien... après, j'ai cru comprendre que la maman de cat voulait plus petit que l'A3 SBK, donc exit les Une, Golf et même new A. Ou alors il va falloir redéfinir ce que signifie plus petit
Messages : 46,887
Sujets : 332
Likes Received: 1,330 in 835 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,330 in 835 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Elle veut plus petit mais une DS5 c'est possible et une A1 c'est pas assez petit parce que seulement 30 cm plus court que la SBK.
Donc je plussoie : faudrait définir la notion de "petit", ça nous faciliterait les tâches.
Messages : 59,813
Sujets : 580
Likes Received: 786 in 610 posts
Likes Given: 330
Likes Received: 786 in 610 posts
Likes Given: 330
Inscription : Apr 2006
+1, c'est l'bordel ce cahier des charges quand même
Volvo C30. 220 ch [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
J'ai "acheté" une Volvo C30 Chez ARVAL opur un conducteur de travaux qui en révait. Globalemebnt fiable, mais matériaux de piètre qualité je trouve, surtout le cuir super fin et très fragile.
Carpe Diem
Messages : 46,887
Sujets : 332
Likes Received: 1,330 in 835 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,330 in 835 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Mon frangin en avait acheté une plutôt bien équipée en HDi 110. Il a été super déçu (il venait d'un V70 D5, alors forcément...), l'a revendue au bout de 3 mois pour prendre une Golf Match.
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
C'est vrai ça, c'est le bordel et c'est de ma faute. J'étais persuadé que la Sportback était senseiblement plus grande que la A3 coupé. En fait, ils ont changé entre 2 génération de A3. Du coup, je me disais (mais on s'en fout hein )... que la Série 1 et golf étaient forcément plus petite que la Sportback, mais en fait, non.
Du coup, oui, il faut redéfinir la notion de petit.
Pour la gougoutte, je confirme, ce sera essence, je m'en chargerai personnellement.
Pas de Cooper, il faut que ce soit confortable, et en plus, la cooper S a été la toute première voiture du Pater dont elle s'est séparée puis je ne vois pas ma mère rouler en Mini .
Bon, faut que je creuse la chose
Messages : 21,612
Sujets : 729
Likes Received: 490 in 385 posts
Likes Given: 189
Likes Received: 490 in 385 posts
Likes Given: 189
Inscription : Feb 2002
|