boite automatique pro ou anti?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il y a toujours les super options chez Smart comme le miroir de courtoisie ou le cendrier ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

???? euh y a pas ca en option

a la rigeur le miroir de courtoisie coté conducteur (vachement utile [Image: sleep2.gif] )

non mais j'ai jamais dit que ct la voiture parfaite !? j'essaye juste de pas laisser trop courrir les idées recues c tout...
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il y a toujours les super options chez Smart comme le miroir de courtoisie ou le cendrier ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

???? euh y a pas ca en option

a la rigeur le miroir de courtoisie coté conducteur (vachement utile [Image: sleep2.gif] )

non mais j'ai jamais dit que ct la voiture parfaite !? j'essaye juste de pas laisser trop courrir les idées recues c tout...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne me rappelle pas précisement, simplement, je me souviens d'une multitudes d'options a 100 balles ...

Franchement la Smart serait bien, mais a 40KF, pas plus, une twingo lui est supérieure sur tous les points !
Parce que la qualité de fabircation, finition d'une Smart, faut vraiment etre taliban pour trouver ca supérieur à une twingo !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ouaip, sauf qu'avec du 175 la direction devient très dure, pisque y'a pas de DA.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
?? t'as deja essayé ??? la direction n'est absolument pas lourde du tout !??
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai essayé la Smart Crossblade - montée en 195 il est vrai - et la direction est très très lourde en manoeuvres. Alors ça le fait sans doute moins avec des 175... mais en contrepartie tu auras moins de train avant.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu prends une V1 puis une V3 tu sens de suite la diff ! c bcp plus "souple" ca reste ferme, mais perso j'adore ca. moi les suspension chewin gum je supporte pas. la je pense que c'est plus une question de gout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah, sans doute. Je suis pas un adepte du sadomasochisme. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Mais d'aucuns ici (Bart [Image: coucou.gif]) trouvent que j'ai les fesses trop sensibles.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Base de Classe A<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
!!??? [Image: icon_eek.gif] !!! houla ! je crois qu'il va falloir gravement revoir ta copie<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Hénon. C'est d'ailleurs pour ça que le lancement de la Smart a du être retardé... à cause des déboires de la Classe A avec un certain herbivore nordique.

[Image: voitu014.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->des ressorts à lames... [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
mc pherson, le ressort a l'ame sont disparus.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ils ont disparu, mais comme les amortos sont plus durs, y'a pas de changement ! [Image: retard.gif] Et puis t'es toujours assis sur un pont rigide...

>C'est vrai que les plastiques d'une Smart sont remarquables de qualité, >que l'assemblage est tout bonnement parfait et que son équipement de >série est pléthorique !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Question subsidiaire : ça fait combien de temps que t'es pas monté dans une Twingo ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
regulierement (hleas !! [Image: cry.gif] ) et franchement !!! au secours !!
la twingole c vraiment la voiture que j'amais je n'aurais...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Qu'est-ce que tu lui reproches à cette Twingo ? Je veux dire, objectivement, viens pas me dire "on en voit trop", "c'est français c'est pourri", "j'ai eu des renault, que des emmerdes"...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai essayé la Smart Crossblade - montée en 195 il est vrai - et la direction est très très lourde en manoeuvres.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Doit pas être si lourde que çà vu que Verona Feldbusch roulait avec dans Monaco [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
>Je ne me rappelle pas précisement, simplement, je me souviens d'une >multitudes d'options a 100 balles ...

c vrai, mais je crois que c plutot spécifique a Mercos [Image: icon_wink.gif]

non sans rire, y a aussi un equestion de rentabilité, c'est une marque neuve, avec des installation neuves, sans réelle base existante..ca a couté tres tres cher...donc ...meme si c vraique sur pas mal de trucs ils se rincent...mais quel est le constructeur qui ne faitr pas ca ?

>Franchement la Smart serait bien, mais a 40KF, pas plus, une twingo lui >est supérieure sur tous les points !

la nouvelle plus oui, l'ancienne au secours. mais là la difference de dates de sortie jouent donc ca compte pas.
40kf, pourquoi ? tu paye bien un scooter 125 a plus de 25000 fr aujourd'hui ... ca choque pas grand monde visiblement... et une smart c pas un scooter tout de meme

>Parce que la qualité de fabircation, finition d'une Smart, faut vraiment >etre taliban pour trouver ca supérieur à une twingo ![/quote]

ben je sais pas mais nombre sont ceux que je connait qui sont passé d'une twingo (voire 2) a une smart...alors... qu'en dire... ?
<b>Smart Fury</b>
Répondre
pour ma part il est clair que si je n'avait pas acheté de scooter et après y avoir gouté pôur mle deplacer sur paris et meme pousser un peu plus loin j'aurais acheté une smart

j'ai aussi trouvé que la clim "deux positions" etait tres efficace malgré le pourcentage elevé de surface vitrée
[Image: 221347.png]
Répondre
Citation :>Je ne me rappelle pas précisement, simplement, je me souviens d'une >multitudes d'options a 100 balles ...

c vrai, mais je crois que c plutot spécifique a Mercos [Image: icon_wink.gif]

non sans rire, y a aussi un equestion de rentabilité, c'est une marque neuve, avec des installation neuves, sans réelle base existante..ca a couté tres tres cher...donc ...meme si c vraique sur pas mal de trucs ils se rincent...mais quel est le constructeur qui ne faitr pas ca ?
Concretement, ca t'apporte quoi que la marque et l'usine soit nouvelle pour que tu sois d'accord pour depenser plus ?
Citation :>Franchement la Smart serait bien, mais a 40KF, pas plus, une twingo lui >est supérieure sur tous les points !

la nouvelle plus oui, l'ancienne au secours. mais là la difference de dates de sortie jouent donc ca compte pas.
40kf, pourquoi ? tu paye bien un scooter 125 a plus de 25000 fr aujourd'hui ... ca choque pas grand monde visiblement... et une smart c pas un scooter tout de meme
Il y a une marge entre 25000F et 60 ou 70000F qui est le prix d'une Smart actuellement.
Elle est compacte et c'est son seul avantage, sur tous les autres points on trouve bien mieux et polyvalent pour le meme prix ...
Ca fait cher payé la compacité.
Disons que c'est un joujou cher, faut pas chercher a justifier son prix autrement que par un certain elitisme ...
Citation :>Parce que la qualité de fabircation, finition d'une Smart, faut vraiment >etre taliban pour trouver ca supérieur à une twingo !

ben je sais pas mais nombre sont ceux que je connait qui sont passé d'une twingo (voire 2) a une smart...alors... qu'en dire... ?[/quote]
Snobisme powaaaa ...
Répondre
>J'ai essayé la Smart Crossblade - montée en 195 il est vrai - et la >direction est très très lourde en manoeuvres. Alors ça le fait sans doute >moins avec des 175... mais en contrepartie tu auras moins de train >avant.

195 et 16' ...

c bizarre ton histoire, car pour ma part je trouve la direction sur la mienne vraiment tres legere... [Image: voyons.gif]

>Ah, sans doute. Je suis pas un adepte du sadomasochisme. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Mais >d'aucuns ici (Bart [Image: coucou.gif]) trouvent que j'ai les fesses trop sensibles.

c bien ce que je dis...question de gout...trop mou ca me donne la nausée a moi et a ma femme...

>Hénon. C'est d'ailleurs pour ça que le lancement de la Smart a du être >retardé... à cause des déboires de la Classe A avec un certain herbivore >nordique.

rien a voir. meme probleme mais aucune base de travail commune avec la classe A...rien de rien.

>Ils ont disparu, mais comme les amortos sont plus durs, y'a pas de >changement ! [Image: retard.gif] Et puis t'es toujours assis sur un pont rigide...

ouais ! c ca qu'est bon ! [Image: coucou.gif]

>Qu'est-ce que tu lui reproches à cette Twingo ? Je veux dire, >objectivement, viens pas me dire "on en voit trop", "c'est français c'est >pourri", "j'ai eu des renault, que des emmerdes"...[/quote]

ohoula, c mal me connaitre.

je n'aime pas sa bouille, ca deja c purement subjectif mais c un truc assez important pour limiter mon attirance vers cette voiture.
je deteste la position de conduite. les longerons de parebrise qui coupe la vue a 45° (les carrefours sont une plaie)
les portieres immenses.
le look du tableau de bord
le compteur digital a 2 francs et en plus au centre
le fait de voir la taule sur les portiere a l'interieur
ses petites roues
ses sieges. (a propos, j'ai oublié, les sieges smart ont toujours été les memes, et "typé bacquet" c mal connaitre un vrai siege bacquet)

ca commence a faire bcp [Image: tongue.gif]

et pourtant c pas faute d'avoir essayé, quand une amie a eu la sienne au debut, j'ai courru l'essayer...mais ca n'a pas pris..mais alors pas du tout...et pourtant a cette epoque je roulais en ville 4L toute pourrie [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_lol.gif]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
pour la question sur le type de boite de la smart :

La smart n'a pas une boite automatique, mais un "embrayage piloté" qui peut être "automatisé" c'est a dire que lorsque l'on passe la vitesse, le
mécanisme débraye, passe la vitesse et embraye, comme on le ferait à la
main. en mode soft'touch, le passage de vitesse se fait tout seul en
fonction de différents paramêtres (accélération, t/mn etc) mais toujours sur une bas e de boite "standard" d'ou le point mort à l'arrêt.

voili voilo
<b>Smart Fury</b>
Répondre
>Concretement, ca t'apporte quoi que la marque et l'usine soit nouvelle >pour que tu sois d'accord pour depenser plus ?

non non, ce n'est pas un argument LOL !
c juste que le concept m'a bcp seduit, la voiture aussi. je paye le prix...
et je prends un réel plaisir tous les jours, et c nbbien là l'essentiel.
chose que je n'aurait pas si j'avais acheté une 106 a 80000 fr... (je voulais une tres compacte tout de meme)

>Il y a une marge entre 25000F et 60 ou 70000F qui est le prix d'une >Smart actuellement.

ben oui, et il y a 4 roues, un habitacle, des sieges, une capacité roulante plus importante...etc... [Image: icon_rolleyes.gif]
la premiere smart coute 50Kf.

mais alors que dire des voiturettes ligiers !!??

>Elle est compacte et c'est son seul avantage, sur tous les autres points >on trouve bien mieux et polyvalent pour le meme prix ...
>Ca fait cher payé la compacité.

dans ce cas si on suis ton raisonnement, faut que tout le monde aillent acheter un monospace au plus vite afin d'avoir le meilleurs rapport espace/polyvalence! !

>Disons que c'est un joujou cher, faut pas chercher a justifier son prix >autrement que par un certain elitisme ...

ouh le beau cliché , je pensais qu'il avait disparu...faut croire que non.
ou est l'elitisme la dedans ????

>Snobisme powaaaa

et re ! quel est le plus snob ? le gars qui roule en smart ou le gars qui le regarde passer avec un rire en coin ?? [Image: jap.gif]
<b>Smart Fury</b>
Répondre

Atteindre :