BMW e46 cab phase 2 320ci
#31
(06-10-2013, 02:17 PM)Droopy a écrit :
(06-10-2013, 12:02 AM)cat-a-strophe a écrit : Soyons clair, Je voulais un 6 cylindres pour conserver la notion de plaisir, lié au bruit.

Voyons



C'est pas un 4 pattes le 2.0 BMW depuis cette série ?



Belle auto... Bien



J'ai recompté, il y en a bien 6 Tongue



Pour le reste, je regarderai plus tard, mais ça peut se réfléchir.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#32
(06-10-2013, 12:34 PM)naturo a écrit : et la bva si elle est vidangé régulièrement pas de raison qu'elle casse .....



Exact....sauf que là c'est pas le cas W W



Il manque beaucoup d'infos avant de dire que c'est pas raisonnable de ne pas la réparer cette pauvre auto, connaissant pour le moins très bien le dossier je ne l'aurais pas fait non plus pour moi et je n'aurais pourtant eu que les pièces a payer avec de grosses remises Coucou



De toute façon le Yougues il faisait tout vieux rabougri dans sa grosse baleine, là on dirait qu'il a perdu 10 ans Motard
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#33
Il a retrouvé des cheveux ? Voyons
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#34
c'est beau Crevard
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#35
(06-10-2013, 06:10 PM)cat-a-strophe a écrit :
(06-10-2013, 02:17 PM)Droopy a écrit :
(06-10-2013, 12:02 AM)cat-a-strophe a écrit : Soyons clair, Je voulais un 6 cylindres pour conserver la notion de plaisir, lié au bruit.

Voyons



C'est pas un 4 pattes le 2.0 BMW depuis cette série ?



Belle auto... Bien



J'ai recompté, il y en a bien 6 Tongue



Pour le reste, je regarderai plus tard, mais ça peut se réfléchir.



C'est à partir de la génération E90 que le 320 est passé à 4 pattes ...

sur la génération F30 , même le 328i est un 4 pattes ... Ouin



Le 125i que j'ai sur la E88 , est génial niveau bruit grave en bas et aigu en haut , et aucune vibration j'adore Love
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#36
7500km plus tard ...



Je crois que c'est un bon compromis. J'en suis même certain. Certes un peu lourde dans certaines reprises, on est rapidement obligé de jouer du levier. Mais les fois où la puissance m'a vraiment manqué sont rares, j'ai pris mon mal en patience à la grande satisfaction de mes passagers. C'est une auto faite pour cruiser tranquillou. Et comme on roule 90% du temps décapoté, c'est très bien ainsi.



Elle est quand même très basse, ce qui, compte tenu de son empattement plus long que la cat, m'oblige à une attention permanente sur les dos d'âne et les portails si ceux-ci ne sont pas au niveau de la rue.



Au titre des petites choses à améliorer :

Des détails du type radar de recul.

- Je n'arrive toujours pas à appréhender sa longueur réelle.

- un petit souci semble t-il sur les HP arrières

- elle bouffe de l'huile mais ça on m'avait prévenu.



Conso : environ 9l/100km. Pas de surprise. 0,5l de plus dans la traversée du massif central Limoges/Clermont Frrd/Millau/Montpellier.

Je vais remettre les compteurs à 0 pour la suite.



Pour le coffre :

2 adultes + 2 enfants (7 et 10ans): j'ai imposé des sacs souples et on limite les vêtements à +\- 1 semaine avec lessive intermédiaire. Ça permet de conserver la fonction décapotable, tout en prenant 3 body boards, ma sacoche boulot, mon ordi pro, mon sac reflex avec les objo, le vanity madame et les sacs de pompes (mauvaise nouvelle, ma fille est bien une fille sur ces aspects là, heureusement, les tongues, c'est plat W ... Et ça peut même se plier W), et 3/4 sacs de fringues et draps. Le temps se prête à la manœuvre. En hiver, le défi ne serait pas le même.



Voilà pour un premier petit topo avant d'attaquer les Pyrénées. Sinon, le truc dont je ne me lasse pas, le bruit ... Et d'autres non plus comme ce monsieur sur un parking d'un hyper, qui ne voulait pas passer avec son caddie, m'expliquant qu'il adorait le bruit.
Association française de trotinettes de sport

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#37
9 litres, en faisant que de la route ca commence a faire pas mal quand meme Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#38
Sur les IL6 M52 et M54 les consos ne sont pas tant éloignées que ça que tu prennes le 2.0 ou 2.2 ou 2.5 ou 2.8 ou 3.0



Les plus sobres étant les 2.5 et 2.8 M52 que l'on trouve sur les 323 et 328i E36 et premières E46.



Dans le cas présent le 2.2 pour tirer un bestiau ~1700kg à vide il y a pas de secret une fois chargé avec la petite famille et les bagages.
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#39
1700 a vide Eek

deja la saab et ses 1500 kgs c'etait deja lourd, ils ont mis du plomb dans la coffre de la E46 W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#40
en coupé/berline tu es déjà facile à 1500-1550 voir 1600 si tu te trimbales le TO et 2-3 conneries en option



c'est bien le confort et l'insonorisation mais ça pèse Wink
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#41
les gars, avec vos 6 cylindres essence BMW, vous allez finir par me faire succomber à la tentation... Crevard Crevard
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#42
la SAAB etait deja pas mal de ce coté la, embarquant un paquet d'airbags en plus et de la meme époque je pensais pas qu'une E46 etait encore plus lourde.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#43
Si tu prends les airbags il y en a une tripotée



En démontant tu découvres de ces trucs par exemple des gros blocs en genre de polystyrène super dense dans les bas de caisse intérieurs au niveau des jonctions avec les ailes et le montant central entre les portières AV et les ailes AR/portes AR



Tous les doublages sont assez lourds aussi et tout le dessous de caisse est caréné.



Et c'est encore pire avec les series d'après (1 et 3).
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#44
Il y a un paquet de trucs à prendre en considération, entre autres :

1. Ils sortent d'où les chiffres (1500 et 1700) ?

2. La Saab, c'était un cab ?

3. La Saab, c'était un six cylindres ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#45
(08-13-2013, 02:26 PM)Martini a écrit : Il y a un paquet de trucs à prendre en considération, entre autres :

1. Ils sortent d'où les chiffres (1500 et 1700) ?

2. La Saab, c'était un cab ?

3. La Saab, c'était un six cylindres ?



La Saab en cabrio:

- 1655 kg a vide

- Pour ma part (2L turbo 150 ch): Conso entre 7,6 et 8,5L (7,8 hier sur 600 km d'autoroute allemande a 138 km/h réel)



La 318 e46 cabrio du padre est autours de 7,5L mais il roule trèèèèss lentement.
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