Renault Initiale Paris
#1
Renault envisage sérieusement le retour d'un "vrai" label haut de gamme, dénommé Initiale Paris.



http://www.latribune.fr/entreprises-fina...amme-.html
Répondre
#2
Un haut de gamme sur clio iv....



Une finition initiale quoi.



Ca fait déjà un moment qu'on a entendu parker d'initiale paris, non?
Luke Sky
Répondre
#3
C'est de toute façon une bonne chose...surtout qu'ils ne comptent pas faire les mêmes erreurs que par le passé.
Répondre
#4
pourquoi, c'est quoi la différence de démarche avec une Initiale ou une Baccara?
Luke Sky
Répondre
#5
Aucune. Renault s'était pris un procès de la part de "Baccara" (le cristal) pour vol de marque ... alors ils ont trouvé une autre appellation.

Je ne fais que dire ce qui est dit dans l'article. Il comptent faire des véhicules qui n'auront pas qu'une peinture et un cuir spécifique.
Répondre
#6
ca fera du bien a la clio, elle est bien, mais l'interieur est vraiment digne de Dacia (plastiques; finitions,...)
Luke Sky
Répondre
#7
je suis assez d'accord. Mais on restera loin d'une DS3 en terme de look. Il faut bosser la dessus également
Répondre
#8
Il n'y a pas justement une version 3p prévu de la clio prévu? Sur le segment mini/ds3?



La ca pourrait être pas mal du tout.
Luke Sky
Répondre
#9
pas con. Je n'en sais rien.
Répondre
#10
C'était sur les planches à dessin, avec une 3 portes à la sauce revival ayant pour thème la R5. Mais ce projet est malheureusement (?) avorté, et c'est la future twingo qui jouera les petites puces neo-retro, plus inspirée par la new 500 que par la R5 d'ailleurs W
Répondre
#11
Pour avoir eu une Super5 Baccara, c'était une belle auto, équipée du 1.7L 90 cv.

Mais tout le monde s'en fiche Smile Smile



Plus sérieusement, je trouve bien que les constructeurs (re)développent des niches haut de gamme de leurs gammes classiques. En espérant que cela permette à développer des parts de marché en France, en Europe et surtout dans les pays émergeant où tout reste à faire et où, me semble t-il, les constructeurs français ont un gros retard.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#12
Le problème des finitions Initiale / Baccara, c'est que cela arrive 20 ans trop tard. Le segment est complètement dominé par les constructeurs Premium, et le client choisira toujours une Audi A1 ou une Mini à une Clio avec un intérieur cuir. Cela n'était pas le cas du temps des premières clios / super 5, où les Premiums n'étaient pas descendu en gamme. Le seul chemin reste celui de la DS3, où il est nécessaire d'aller beaucoup plus loin dans le design pour essayer d'exister.
Répondre
#13
Je ne suis pas du même point de vue. .. une a1 ou clio initiale, c'est pas la même chose.



L'un c'est premium, l'autre un art de vivre. ..
Luke Sky
Répondre
#14
(06-09-2013, 01:17 AM)Gracus a écrit : Le problème des finitions Initiale / Baccara, c'est que cela arrive 20 ans trop tard. Le segment est complètement dominé par les constructeurs Premium, et le client choisira toujours une Audi A1 ou une Mini à une Clio avec un intérieur cuir. Cela n'était pas le cas du temps des premières clios / super 5, où les Premiums n'étaient pas descendu en gamme. Le seul chemin reste celui de la DS3, où il est nécessaire d'aller beaucoup plus loin dans le design pour essayer d'exister.

Pas d'accord. Le traitement intérieur pour le haut de gamme Français est bien plus sympa que sur les petites allemandes. Regarde la DS4 (même laDS3 est pas mal dans ce registre, suffit de voir les chiffres de vente pour s'en convaincre) ... va trouver un cuir aussi élégant pour le même prix chez la concurrence.

Les Français ont vraiment une carte à jouer mais il avoir de bonnes idées. On verra bien.
Répondre
#15
(06-09-2013, 09:19 AM)Olive a écrit : Pas d'accord. Le traitement intérieur pour le haut de gamme Français est bien plus sympa que sur les petites allemandes. Regarde la DS4 (même laDS3 est pas mal dans ce registre, suffit de voir les chiffres de vente pour s'en convaincre) ... va trouver un cuir aussi élégant pour le même prix chez la concurrence.

Les Français ont vraiment une carte à jouer mais il avoir de bonnes idées. On verra bien.



C'est effectivement ce que j'ai écrit, la ligne DS se vend ( et encore sur les DS4 et DS5, les volumes sont très moyen Ph34r ) car le véhicule se différencie complètement de la gamme C. Cela ne sera pas le cas avec la ligne Initiale qui partagera la même carrosserie que l'entrée de gamme de la Clio.

Le succès à l'époque de la finition Initiale était dû aussi à l'absence de Premium dans ces gammes.
Répondre


Atteindre :