Paris à 30 Km/h
Je me fiche de ce qu'il y a de plus court, il est déjà parfois super chiant de s'y retrouver entre toutes les rues en sens unique et la conduite plus qu'erratique des locaux pour qu'en plus il faille maintenant scruter tous les panneaux pour dénicher ceux qui indiquent qu'on est dans une zone 30.

Après j'ai bien qq chose que j'aimerais infliger à ceux qui ont pensé à cette mesure (qui ne les affectera certainement pas):

[Image: chateau33.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
J'ai bien peur que ton châtiment ne les affecte pas non plus...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je ne sais pas, si on l'installe à proximité d'une voie fréquentée, les automobilistes sauront ralentir jusque 30km/h pour coller au passage une beigne à l'inconvenant...
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Delanoe a réussi à faire de la ville un musée. Pour qui gagne 5000€ (par tête de pipe hein), vit dans la ville, sans voiture ou avec un garage et une utilisation occasionnelle ou alors pour qui est touriste, c'est joli, c'est mignon toutes ces belles zones piétonnes. Pour les autres, c'est l'enfer. On rêve tous d'une ville tranqsuille sans trop de bruit et avec peu de voitures. Mais là ça ressemble plus à une expulsion qu'autre chose car il n'y a pas grand chose de proposé en alternative. J'ai pris les TEC la semaine dernière: une blaque. Trains en retards ou qui disparaissent, surpopulation complète et prix délirant (22€ et quelques pour un A/R CDG). Ma dernière escapade parisienne en voiture (retour prévu vers 1h, 2h du matin quelle erreur) a été galère au possible. Finalement assez rapide pour y aller, j'ai fini au parking (12€ pour 4h) après avoir tourné en vain. Il n'y a plus de places. J'ai une station autolib en face de chez moi. Ce pourrait être une solution.... Mais au vu des embouteillages, ça me couterait une blinde et pour la garer dans les quartiers prisés, comment dire... Reste les TEC...qui ne fonctionnent que jusqu'à 0h30. Ah non, il y a aussi le taxi. Si à ça on ajoute une soirée resto et éventuellement autre chose, ça nous fait du 50 à 70€ tranquille.

J'adore cette ville chargée d'histoire et de tellement de belles choses mais je vais finir par en partir parce que je n'ai plus vraiment de plaisir à y aller tant ça devient soit compliqué, soit coûteux, soit les deux...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
J'ai du bosser la semaine dernière une journée dans Paris dans le 8e.

Comme tout c'est bien déroulé ça n'a pas été une grosse journée, ça a couté à ma boite 30€...

Je pense sincèrement que ceux qui bossent à la mairie de Paris ont des parts chez Vinci et les autres mafiosos qui gèrent les parkings parisiens.
P.Desproges
Répondre

Atteindre :