Mon sevrage a foiré !
(02-23-2013, 11:54 AM)Steph117 a écrit : Les Hakkapeliitta j'en ai 4 sur le Van depuis 2 hivers, et j'en suis ravi.

Ca vaut sans aucun doute n'importe quel Michelin Alpin que ça soit en terme de motricité, tenue latérale, silence de roulement, et même usure.



Ce sont des pneus Nordiques (soit -15 °C). C'est pas un poil limite chez nous avec les températures positives ? Pour notre climat, c'est plus le WR D3 ou WR A3 normalement.
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(02-23-2013, 11:54 AM)Steph117 a écrit : J'ai aussi commandé cette semaine les nouveau Z-Line pour l'Audi d'un proche,



Ils sont déjà en vente ? Il va remplacer le Z G2 normalement.
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Toutes les dimensions "courantes" ne sont pas encore disponibles, je pouvais avoir les AV (225/45/17) pour ma bleue mais pas les AR (255/40/17), donc j'ai préféré commander le même type aux 4 coins et me rabattre sur le G2 de l'an dernier.



Pour l'audi par contre, aucun soucis (même dimensions AV/AR) donc j'ai pu commander des Z-Line



Voici les tailles disponibles et leurs tarifs :

http://www.tirendo.fr/voiture/pneus/nokian/z-line/
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(02-23-2013, 02:32 PM)Steph117 a écrit : Toutes les dimensions "courantes" ne sont pas encore disponibles, je pouvais avoir les AV (225/45/17) pour ma bleue mais pas les AR (255/40/17), donc j'ai préféré commander le même type aux 4 coins et me rabattre sur le G2 de l'an dernier.



Pour l'audi par contre, aucun soucis (même dimensions AV/AR) donc j'ai pu commander des Z-Line



Voici les tailles disponibles et leurs tarifs :

http://www.tirendo.f.../nokian/z-line/



Y a pas de 205/55R16 [Image: cry.gif]

Enfin d'ici l'été, çà arrivera peut-être.



Tiens, Nokian est devenu Premium ici :

http://www.pneus-online.fr/

Jap

Niveau pneu hiver, ils le méritent amplement.
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(02-23-2013, 02:32 PM)Steph117 a écrit : Toutes les dimensions "courantes" ne sont pas encore disponibles, je pouvais avoir les AV (225/45/17) pour ma bleue mais pas les AR (255/40/17), donc j'ai préféré commander le même type aux 4 coins et me rabattre sur le G2 de l'an dernier.



Pour l'audi par contre, aucun soucis (même dimensions AV/AR) donc j'ai pu commander des Z-Line



Voici les tailles disponibles et leurs tarifs :

http://www.tirendo.fr/voiture/pneus/nokian/z-line/



Pas dispo non plus en 255/35/18 Huh

Par contre les Yoko me tentent bien, mais lesquels sont meilleurs? Advan Sport ou S.Drive?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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(02-23-2013, 03:16 PM)macrom1 a écrit :
(02-23-2013, 02:32 PM)Steph117 a écrit : Toutes les dimensions "courantes" ne sont pas encore disponibles, je pouvais avoir les AV (225/45/17) pour ma bleue mais pas les AR (255/40/17), donc j'ai préféré commander le même type aux 4 coins et me rabattre sur le G2 de l'an dernier.



Pour l'audi par contre, aucun soucis (même dimensions AV/AR) donc j'ai pu commander des Z-Line



Voici les tailles disponibles et leurs tarifs :

http://www.tirendo.f.../nokian/z-line/



Pas dispo non plus en 255/35/18 Huh

Par contre les Yoko me tentent bien, mais lesquels sont meilleurs? Advan Sport ou S.Drive?



Les ADVAN sont plus sportifs. Le S.Drive sera plus endurant.
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(02-23-2013, 03:46 PM)Nounours a écrit :
(02-23-2013, 03:16 PM)macrom1 a écrit : ...

Par contre les Yoko me tentent bien, mais lesquels sont meilleurs? Advan Sport ou S.Drive?



Les ADVAN sont plus sportifs. Le S.Drive sera plus endurant.



Merci pour le retour Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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3 Mois de passés avec les Nokian ZG2, l'enthousiasme est toujours là.



L'auto propose enfin un confort de roulage décent et surtout le comportement routier sur sol mouillé est tout simplement incomparable (j'ai vraiment l'impression d'avoir changé d'auto).



L'auto accroche mieux en latéral, freine sensiblement plus court et motrice mieux (le bloc compteur n'est plus orange clignotant dès qu'on accélère un peu sur sol mouillé).



Sur route sèche à vitesse soutenue, le pneu semble flotter un peu en latéral et manquer de rigidité au niveau des flancs, mais ça reste globalement bien en usage tourisme-sportif.



Coulis de cerise sur le muffin : je ne crains plus d'éclater ou de déformer une jante dès que je passe dans un nid de poule ou de rester en carafe en plein milieu de la Beauce un Vendredi soir avec un pneu déchiqueté que personne ne stocke.



Pour le reste, depuis le remplacement du carter de BVA et de la douille fuyarde de celle-ci, mon mécano habituel à fait le tour 3 fois de l'auto ce qui semble l'avoir efficacement dés-empapaouté.



Depuis, plus de soucis et je dois bien reconnaitre que.... ce coupé est facile à vivre au quotidien et que le 6 en ligne à double moulinette, c'est vraiment de la balle ! Wink
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(05-22-2013, 04:35 PM)Steph117 a écrit : le comportement routier sur sol routier

Tant mieux Jap



Mais qu'en est-il du comportement routier sur sol herbeux ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Toujours en RunFlat ou en pneus classique?

Pour compenser le flottement tu as essayé différents gonflages?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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(05-22-2013, 04:35 PM)Steph117 a écrit : Sur route sèche à vitesse soutenue

Terroriste, chauffard !





Ph34r





(05-22-2013, 05:13 PM)Martini a écrit : Mais qu'en est-il du comportement routier sur sol herbeux ?

Ça chasse un pneu de l'arrière.





Crevard
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Dents



Sur sol herbeux, c'est très très bien... Pneus large + propulsion + ASC+T + couple généreux = interdiction de se garer en pente dans les champs sous prétexte de vraiment passer pour un con !



macrom1 >> Oui et je roule actuellement à AV 2.7 / AR 2.9 à froid.

Dans tous les cas c'est incomparablement mieux que les Bridgestone RFT d'origine.
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Je lisais dans chéplukel mensuel auto chez le radiologue l'autre jour que monter des pneus tubeless sur un véhicule homologué pour des runflat imposer de faire une RTI parce que le véhicule n'était plus homologué. Je me suis dit que c'était du gros n'importe quoi : pour moi, tant que le pneu est aux bons indice de charge / taille / indice de vitesse, pas de souci, non ?!
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Exactement.



Mais on en a débattu 100 fois ici et il y en a toujours un pour venir dire que l'assureur ne couvrira pas.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(05-23-2013, 02:51 PM)Steph117 a écrit : Dents



Sur sol herbeux, c'est très très bien... Pneus large + propulsion + ASC+T + couple généreux = interdiction de se garer en pente dans les champs sous prétexte de vraiment passer pour un con !



macrom1 >> Oui et je roule actuellement à AV 2.7 / AR 2.9 à froid.

Dans tous les cas c'est incomparablement mieux que les Bridgestone RFT d'origine.



Pour moi c'est trop élevé comme pression



BM sont toujours généreux la dessus, a adapter en fonction du ressenti.



Moi je suis plus sur du 2.4/2.5
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Atteindre :