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Ce soir, en rentrant la tuture au garage, je m'y suis mal pris (c une oépration très délicate, vu le peu de place que j'ai pour manoeuvrer) et en avaçant, je me suis pris le mur de la maison d'en face. Choc à très très faible vitesse, mais le pare-choc n'a pas résisté, et celui-ci est fendu à partir de l'extrêmité intérieure du phare, et ce sur 5 cm, en diagonal :evil: .
Inutile de vous dire que j'étais dans une colère noire.
Demain, je vais passer voir le carossier, et j'espère que ça va pas me couter la peau des fesses. En tout cas, si je pouvais éviter de changer le bouclier... Mais pour l'instant, j'ai 2 sons de cloches...
Qu'en pensez-vous ?
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A priori ca se répare avec de la résine mais gare au cout de la M-O car il faut poncage + peinture. De toutes façons il sera plus fragile qu'avant.
Et puis je connais très peu de carrossier qui vont s'emmerder à reprendre un bouclier, on est malheureusement à l'ère du jetable !
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En gros, ça va me couter un max, quoi...
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pas forcement, a turbo ils avait montrer des mecs qui reparait les spoilers sur bordeaux avec une resine thermo durcissble + peinture. je crois que pour un gros pete, c'etait dans les 800 f
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pas forcement, a turbo ils avait montrer des mecs qui reparait les spoilers sur bordeaux avec une resine thermo durcissble + peinture. je crois que pour un gros pete, c'etait dans les 800 f<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qqn m'a en effet parler d'une technique similaire, utilisée pour réparer les carnéages de moto
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ouais ca existe en utilisant de la pate a base de resine mais je sais plus exactement comment ca marche
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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Perso, j'ai bousillé mon PCA sur un attelage remorque et résultat: remplacement
Y'avais pourtant pas grand chose....
MAis bon, c'est tellement + vite fait de changer que de réparer
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Perso, j'ai bousillé mon PCA sur un attelage remorque et résultat: remplacement
Y'avais pourtant pas grand chose....
MAis bon, c'est tellement + vite fait de changer que de réparer :cry:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca t'a couté cher ? Tu as fait marcher l'assurance ?
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca t'a couté cher ? Tu as fait marcher l'assurance ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
yep j'ai fait marcher l'assurance (because pas de malus si 1er accident depuis 3 ans ou un truc ds le genre)
Sinon c'était 2500 TTC pour un pare chocs avant peint avec AB sur une Clio II
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T'as quoi comme auto?
essais la casse, si c une auto commune...
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Je crois que c'est un coupé 406 que possede notre ami ..... un pare choc neuf sur ce type de carosse c'est 8000 FRS avec la peinture incluse bien sur .....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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Je pense peut-être avoir trouvé la solution : je vais dire à l'assurance que c ma mère qui m'est rentré dedans en reculant. Comme elle n'a pas eu d'accident responsable depuis au moins 20 ans, l'assurance devrait rembourser le dégât sans coller un malus à ma mère...
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Qq nouvelle de mon "malheur" : j'ai été voir le carossier, et il m'a dit que la pare-choc était réparable. J'ai dû poussé un gros ouf de soulagement :lol:
Cout de l'opération : 1800 F. Ca reste cher pour une petite erreur, mais cela aurait pu être bien pire (7000 F pour un pare-choc neuf, posé et peint...).
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j'ai réparé l'autre nez de ma Se7en qui était aussi dans un sale état (projection de cailloux + sigle que j'avais serré un poil trop fort). J'ai tapé de la résine derrière, poncé le nez, tapé une couche de fond et le reste peut soit partir en carrosserie soit être repeint à la bombe (dans mon cas ce sera pour peindre mon Union Jack
)