Choix de voiture pas chere
#61
(05-01-2013, 08:00 PM)Zed a écrit :
(05-01-2013, 11:41 AM)perdu a Londres a écrit : la 106 rallye est effectivement en dessous de sa valeur

ca rouille pas mal ces choses la : si interesse demande des photos du plancher banquette arriere rabattue et du plancher de coffre sous le tapis caoutchouc



la rallye S2 est beacoup moins exotique que la S1 mais reste neanmoins une super auto tres marrante a conduire



mais bon pour faire des bornes tous les jours j'irais plutot vers une une 306 S16



choix originaux a explorer :

- la Nissan Primera GT ... super caisse et personne ne le saura a part toi Lol2

- Opel Calibra



Je suis plutot tente par une 205 ou une 106 a vrai dire, vu que ces autos m'ont toujours plu.



Je suis d'ailleurs sur la piste de celle ci. Apparemment le proprietaire actuel l'a achete un an plus tot pour la laisser dormir dans un garage en attendant que sa cote monte. Elle est donc en etat d'origine.

J'aurai davantage de photos demain.





essaye quand meme pour voir si tu aimes. C'est un super jouet mais en daily c'est quand meme contraignant: c'est bruyant et ca tire TRES court. Verifie aussi que le JdC a ete fait , quasi inevitable sur ce 1300
Répondre
#62
Ca doit tirer en 5e ce que tire un diesel moderne en 3e W . Et du coup, ça boit gentiment quand même
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#63
(05-01-2013, 08:13 PM)Nikotec a écrit : Par contre, autant j'aime ces petites autos, autant je trouve qu'ils commencent sérieusement à se toucher quand même. La 205 passe encore, c'est presque une légende, la 106 rallye Roll ... En mettant 2 fois ça, on a un truc familial 6 cylindres, certes moins "fun" mais un brin plus dans son époque, notamment au niveau des perfs (sans grande importance) et de la sécurité (déja beaucoup plus pour un daily)

Rien de déconnant, le marché s'oriente vers cela et ça ne va pas s'arrêter !



Les autos légères, peu couteuses en entretien et avec un minimum d'âme vont voir leur côte augmenter et à l'inverse les luxueux gros moteurs hors de prix encore un peu plus s'écrouler.



La côte des Cat' n'est pas prête de s'effondrer ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#64
Boîte automatique la 106 Rallye ? Voyons
Répondre
#65
Ouais, DSG séquentielle à variateur même, 3 rapports virtuels.







Ph34r
Répondre
#66
Pour le coup, je trouve que ça fait pas très sérieux au niveau de l'annonce...
Répondre
#67
(05-02-2013, 09:14 AM)Florian a écrit :
(05-01-2013, 08:13 PM)Nikotec a écrit : Par contre, autant j'aime ces petites autos, autant je trouve qu'ils commencent sérieusement à se toucher quand même. La 205 passe encore, c'est presque une légende, la 106 rallye Roll ... En mettant 2 fois ça, on a un truc familial 6 cylindres, certes moins "fun" mais un brin plus dans son époque, notamment au niveau des perfs (sans grande importance) et de la sécurité (déja beaucoup plus pour un daily)

Rien de déconnant, le marché s'oriente vers cela et ça ne va pas s'arrêter !



Les autos légères, peu couteuses en entretien et avec un minimum d'âme vont voir leur côte augmenter et à l'inverse les luxueux gros moteurs hors de prix encore un peu plus s'écrouler.



La côte des Cat' n'est pas prête de s'effondrer ...





Il y a une logique, celle que tu décris...qui a ses limites, celles du ridicule. La 205 est vraiment une auto qui a marqué son temps, la 106 franchement. Elle est sympa, je suis le premier à le dire dans un autre post mais pas à ce prix. Sans compter qu'elle est totalement hors du coup en mettant "un peu" de raison dans l'histoire, notamment dans sa capacité à se prendre une auto moderne dans la face. Je ne conduis pas en pensant à ça mais une 106 j'en avais une en daily, elle ne me coutait rien et je m'en suis séparé pour cette raison. Après, en voiture du WE... Ce que je veux dire, c'est que des autos sympas, il y en a plein et qu'à titre personnel, je trouve que 3200 euros pour une sportive modeste des années 90, c'est franchement déplacé. Mais c'est comme ça et si d'autres sont prêts à payer pourquoi pas ? Les charmes du marché Pamafote . Heureusement il est large et on n'est pas obligé de courir les mêmes lièvres alors tant qu'il y en a pour tout le monde...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#68
(05-02-2013, 11:22 AM)ypos a écrit : Pour le coup, je trouve que ça fait pas très sérieux au niveau de l'annonce...





En fait l'embrayage est pété, il faut passer les rapports sans, c'est semi auto...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#69
quitte à prendre une toute petite sportive bien légere et bien fun pour pas chere , je prendrais carrément çà moi : çà



en plus elle est à 10 minutes de chez moi [Image: ph34r.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#70
L'avantage de l'AX, c'est que niveau insécurité active et passive, c'est le top.





Ph34r
Répondre
#71
Voilà une annonce qui me plait beaucoup plus, au delà de la voiture... elle est précise et complète, sans volonté de cacher les défauts de l'auto, on achète en connaissance de cause Jap
Répondre
#72
(05-02-2013, 11:25 AM)Nikotec a écrit :
(05-02-2013, 11:22 AM)ypos a écrit : Pour le coup, je trouve que ça fait pas très sérieux au niveau de l'annonce...





En fait l'embrayage est pété, il faut passer les rapports sans, c'est semi auto...



Il s'est trompe en redigeant l'annonce. Je dirais juste que ca arrive frequement quand meme.



Apres 3'200 c'est vrai que c'est un poil exagere certainement, mais je vais quand meme aller la voir histoire de me faire une idee.



Pour ce qui est de "En mettant 2 fois ça, on a ...", c'est vrai, mais du coup on parle d'un budget de 6'000 euros pour un truc qui, tout en etant sympa, va continuer a decoter, alors que la 106 on peut estimer qu'elle ne descendra probablement pas beaucoup.



Si on reste dans le cadre d'un vehicule a 2 ou 3'000€, on trouve surement mieux que des 205 ou des 106 (pour autant qu'on en trouve en bon etat a ce prix), mais encore faut il que ce soit comparable. Une 147, c'est une tres belle auto, mais elle va continuer a decoter et a un moment donner la question d'une renovation se posera et le conclusion sera que ca ne vaut pas le coup.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#73
(05-02-2013, 11:37 AM)Tib a écrit : L'avantage de l'AX, c'est que niveau insécurité active et passive, c'est le top.





oui oui

dans ce cas, on ne cherche pas une voiture qui a 20 ans [Image: ph34r.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#74
(05-02-2013, 11:38 AM)Zed a écrit : Il s'est trompe en redigeant l'annonce. Je dirais juste que ca arrive frequement quand meme.

Perso quand je me trompe, je rerédige, ça ne coûte rien... après, ce n'est peut-être pas une mauvaise affaire pour autant mais son annonce ne transpire pas la passion et ça me semble essentiel pour ce type d'auto. Sauf lorsqu'on l'achète à prix cassé parce que son propriétaire n'a pas la moindre idée de la pépite qu'il a dans son garage mais les 3200 € qu'il réclame ne colle pas au profil Wink
Répondre
#75
(05-01-2013, 12:56 AM)Florian a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/466590805.htm?ca=12_s



W



La reponse de la vendeuse



Citation :Bonsoir,

Toutes mes excuse pour cette réponse tardive.

Je viens à l’instant même de prendre connaissance de votre mail.

Mon véhicule est toujours disponible et est en vente à 1100€ .Le véhicule ne présente aucun dysfonctionnement, mécanique ni électronique et tous ses papiers sont en règles. Le véhicule n’est pas gagé, il est dans un état impeccable d’après les résultats du CT qui à été effectué récemment,

La voiture présente les caractéristiques suivantes :



année 1996

130 000 km

carburant essence

boite de vitesse manuelle



Vends Peugeot 106 Rallye - Année 1996 - 110 CV - CT Ok - Courroie de distribution et freins neufs - Bon état général - 1100





Alors si vous êtes sincèrement intéressés par l'achat de mon véhicule, veuillez me laisser vos coordonnées ci après:

Nom...............................,

Prénom...........................,

Adresse domiciliaire.........,..............

Ville.....................

Code postal.............

Tel:...(port+fixe) ..............,



PS : Le véhicule est avec un transporteur qui se chargera de la livraison à votre domicile car j’ai déposé à son actif,une caution qui servira pour convoyer la voiture jusqu’au domicile de l’acheteur ce qui vous évitera des frais supplémentaires de transport.

Le paiement se fera le jour de la livraison en espèce ce qui vous permet de voir et d’essayer le véhicule.

Pas sérieux s’abstenir !

Quelques photos en pièce jointes



Cordialement.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :