Messages : 15,226
Sujets : 230
Likes Received: 573 in 321 posts
Likes Given: 32
Likes Received: 573 in 321 posts
Likes Given: 32
Inscription : Feb 2002
Comme cela commence a parler 106, je me permets un petit HS pour vous conter l'histoire de la 106 xsi de mon collegue Japonnais.
L'histoire commence au début des années 2000. Je débute dans une nouvelle société Japonnaise. Comme dans toute bonne société Japonnaise, on m'adjoint un "conseiller" Japonnais, une sorte d'oeil de Moscou qui est là pour verifier que je reste dans la ligne du parti. C'est un jeune, qui est donc en expat en France. Il adorre les voitures et particulièrement Peugeot, qui est une marque Premium au Japon (!). Il lui faut donc une Peugeot, une 106 xsi car ca va vite et jaune surtout. Il achete donc la bête et commence a rouler en RP avec. 3 ans après, arrive le moment du retour au Japon. Et il m'annonce qu'il repart avec la voiture, car les 106 xsi jaune au Japon, ça doit se compter sur les doigts d'une main, et qu'il va pouvoir se la peter avec. Pourquoi pas, l'ame asiatique a des mystères et des recoins que j'ignore. Nous chargeons donc le coffre de la 106 avec quelques caisses de pinards, et zouh, dans un container direction le pays du soleil levant.
Mon collegue s'en va quelques semaines après. Je l'appele pour m'inquieter de son retour. Tout va bien, la voiture est bien arrivé, mais il y a un soucis. Il a récuperé l'auto, l'a prise le Lundi matin pour aller bosser, la gare sur le parking de l'entreprise, sort, ferme la voiture, fait 10 metrès, et tombe sur une ....
106 xsi jaune, même modèle. Il est dégouté. Il m'annonce qu'il y a moins d'une vingtaine de xsi au Japon, et il faut qu'il tombe sur la même, jaune qui appartient à un collegue Japonais...
Je l'ai recroisé il y a quelques semaines au Japon. La voiture lui appartient toujours, a 170 000 km au compteur et "elle marche très bien".
Désolé pour le HS...
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(04-25-2013, 10:53 AM)Gzii a écrit : Tu as déjà une GTI c'est peut-être pour ça, mais elle était sympa la Rallye.
ah mais je dis pas le contraire, c'est une caisse incroyablement sympa et superbement agile
mais j'ai toujours préféré le look bourgeois-sportif de la GTI
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 18,962
Sujets : 103
Likes Received: 173 in 132 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 173 in 132 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
(04-25-2013, 12:38 PM)Gracus a écrit : Comme cela commence a parler 106, je me permets un petit HS pour vous conter l'histoire de la 106 xsi de mon collegue Japonnais.
L'histoire commence au début des années 2000. Je débute dans une nouvelle société Japonnaise. Comme dans toute bonne société Japonnaise, on m'adjoint un "conseiller" Japonnais, une sorte d'oeil de Moscou qui est là pour verifier que je reste dans la ligne du parti. C'est un jeune, qui est donc en expat en France. Il adorre les voitures et particulièrement Peugeot, qui est une marque Premium au Japon (!). Il lui faut donc une Peugeot, une 106 xsi car ca va vite et jaune surtout. Il achete donc la bête et commence a rouler en RP avec. 3 ans après, arrive le moment du retour au Japon. Et il m'annonce qu'il repart avec la voiture, car les 106 xsi jaune au Japon, ça doit se compter sur les doigts d'une main, et qu'il va pouvoir se la peter avec. Pourquoi pas, l'ame asiatique a des mystères et des recoins que j'ignore. Nous chargeons donc le coffre de la 106 avec quelques caisses de pinards, et zouh, dans un container direction le pays du soleil levant.
Mon collegue s'en va quelques semaines après. Je l'appele pour m'inquieter de son retour. Tout va bien, la voiture est bien arrivé, mais il y a un soucis. Il a récuperé l'auto, l'a prise le Lundi matin pour aller bosser, la gare sur le parking de l'entreprise, sort, ferme la voiture, fait 10 metrès, et tombe sur une ....
106 xsi jaune, même modèle. Il est dégouté. Il m'annonce qu'il y a moins d'une vingtaine de xsi au Japon, et il faut qu'il tombe sur la même, jaune qui appartient à un collegue Japonais...
Je l'ai recroisé il y a quelques semaines au Japon. La voiture lui appartient toujours, a 170 000 km au compteur et "elle marche très bien".
Désolé pour le HS...
C'est toujours sympa ce genre d'anecdote
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
04-25-2013, 11:58 PM
(Modification du message : 04-25-2013, 11:58 PM par Nikotec.)
(04-25-2013, 10:55 AM)perdu a Londres a écrit : (04-25-2013, 10:16 AM)manu5494 a écrit : c'est marrant mais bizarrement une 205 Rallye ne m'emballe pas plus que çà
à la limite une 106 rallye phase 1 plutôt
la 106 rallye phase 1 fait l'objet d'un veritable culte en UK
j'en ai essaye une l'annee derniere, cette caisse est absolument geniale.
le petit 1.3 a le caractere d'un moteur prepare, l'auto est legere, maniable ...
par contre ca incite a tapper dedans tout le temps ...
T'aurais pas pu te taire
. Ca adore les hauts régimes et pour avoir eu une 106 1100, ça me donne bien envie d'en essayer une avec des watts et du caractère (j'arrivais déjà à m'amuser avec le 1100 qui prenait ses 6200 avec entrain)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 43,926
Sujets : 887
Likes Received: 1,429 in 921 posts
Likes Given: 580
Likes Received: 1,429 in 921 posts
Likes Given: 580
Inscription : Feb 2002
c'est le 0 à 40 du compteur qui est impressionnant
Clio 3 RS -->>
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Et la jauge yoyote comme sur la mienne . N'empêche que je suis à peu près sur que c'est plus amusant qu'une GTI moderne de 180ch . Moins efficace, moins tout mais plus marrant.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 1,432
Sujets : 44
Likes Received: 14 in 8 posts
Likes Given: 7
Likes Received: 14 in 8 posts
Likes Given: 7
Inscription : Feb 2006
(04-23-2013, 11:00 PM)nogaro a écrit : Celle là aussi c'est une trois portes !
Pour vous dire qu'on est un village de tarés, c'est mon cousin et c'est le premier adjoint de la commune
c'est effectivement une 8 S reconnaissable a son absence de répétiteur de cligno sur les ailes av et à son aileron
j'ai eu 205-105 , 205-115 , 205-125 et 309 16s
mon meilleur souvenir 205 105 (mars 84 les toutes premières) kitée 125 , amortisseurs performance peugeot et train arrière 1900 !! fantastique
Messages : 9,452
Sujets : 155
Likes Received: 558 in 288 posts
Likes Given: 1,104
Likes Received: 558 in 288 posts
Likes Given: 1,104
Inscription : Dec 2004
(04-29-2013, 11:39 PM)francoisB a écrit : mon meilleur souvenir 205 105 (mars 84 les toutes premières) kitée 125 , amortisseurs performance peugeot et train arrière 1900 !! fantastique
ah ouais , tu l'as eu a quelle epoque? pourquoi le changement de train? pour avoir les disques ...
jamais conduit la 125cv PTS, j'aimerais bien voir ce que ca donne
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
par contre le kit PTS 125ch est sorti nettement après la sortie des premieres GTI , il a donc été rajouté après ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Difficile à dire. Sans défaut au CT, on peut imaginer que ça roule et freine droit... Sur le papier, il n'a pas l'air de vouloir cacher les choses. Après, est ce une merguez ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 59,557
Sujets : 579
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Inscription : Apr 2006
Il s'est trompé, ça doit être 475 €
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
presque 5000 pour une merguez pareille, faut en vouloir
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
05-01-2013, 10:22 AM
(Modification du message : 05-01-2013, 10:34 AM par Zed.)
(05-01-2013, 10:07 AM)manu5494 a écrit : presque 5000 pour une merguez pareille, faut en vouloir
oui, mais c'est une griffe
Elles sont affichees assez chere quand meme les 205. Celle ci aussi c'est 5'000€ meme si elle est quand meme en meilleur etat
Celle ci est tres jolie en bleue
Et celle ci a 9'500€ [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(05-01-2013, 10:22 AM)Zed a écrit : oui, mais c'est une griffe
toute griffe qu'elle soit, une 205 avec un jour au pied de porte où on peut y passer le doigt et un bas de caisse tapé, çà vaut le prix des pièces et pas plus
Citation :Elles sont affichees assez chere quand meme les 205.
oui de plus en plus, et çà me va bien à moi
Citation :Celle ci est tres jolie en bleue
ah oui superbe la bleue miami
et pour le coup le prix est honnete
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
|