Scenic privilege dci 1.5? 1.6?
#31
(04-28-2013, 08:27 PM)Onken a écrit :
(04-28-2013, 07:08 PM)Tib a écrit : Pareil : Laguna dCi 150 GT 4 Control à vil prix. Confortable, spacieuse et agréable à mener.

Idem

le Dci 110 sur un Sénic c'est un poumon, à 4 et quelques bagages, tu auras bien du mal à arriver en haut de cote à 130. Ta conso sera importante.

Le 130cv, sera à mon sens plus économe en carburant tout en étant plus performant.



J'ai eu la meme démarche que toi l'an dernier. Aujourd'hui je roule en Laguna 3 Dci 180cv. Elle était de 2008, avait 35 500km et afficher à moins de 15K€.

Le 150cv est moins gourmant et plus linéaire. Le 2L turbo avec un kit GPL est une bonne solution.

Le chassis est incroyablement performant, tu écrases toute la concurence avec ça.

Belle décote !! Tiens dans le même registre, j'ai essayé aujourd'hui un scénic 3 dci 130 ch de 2010 en finition Jade très très bien équipée avec 37000 km affichée à 15000 euros alors qu'elle coûte 31000 euros neuve. Pour celui qui garde ses voitures un petit moment et qui n'a donc pas peur de la décote et de la seconde revente, ce genre de véhicule peut être une bonne affaire en occasion.
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#32
Sans déconner, comment Renault peut-il continuer à afficher des prix neufs hallucinants et vendre à -20 ou -30% en réalité ?! Quelle marque peut raisonnablement vivre en pratiquant cette politique commerciale absconse ?
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#33
(04-28-2013, 08:30 PM)Ze Gato a écrit :
(04-28-2013, 08:27 PM)Onken a écrit : Le chassis est incroyablement performant, tu écrases toute la concurence avec ça.

bof... non... Tongue



mais très sympa quand même.... de bons souvenirs sur les petites routes de Polakie

La 508 GT c'est mieux? celle qui défonce les murs? pas certain qu'elle tienne mieux la route et qu'elle freine mieux à priori Dents

Des voitures sorties en ce temps c'était tip top, elle faisait même mieux qu'une Boxter S, aujourd'hui je ne sais pas.
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#34
(04-28-2013, 10:00 PM)rover421 a écrit : Belle décote !! Tiens dans le même registre, j'ai essayé aujourd'hui un scénic 3 dci 130 ch de 2010 en finition Jade très très bien équipée avec 37000 km affichée à 15000 euros alors qu'elle coûte 31000 euros neuve. Pour celui qui garde ses voitures un petit moment et qui n'a donc pas peur de la décote et de la seconde revente, ce genre de véhicule peut être une bonne affaire en occasion.

Ma collègue a pris un Senic neuf l'an dernier 1.5L dci 110cv à 21K€.

Sur son dernier pleins, elle a fait 6.5L/100. Sur mon dernier plein j'ai fait 5.9l/100 à l'OBD et 5.74 en réel. Généralement je tourne à 6.2/6.3 avec un 2L 180cv nettement plus coupleux et puissant que son poumon de 1.5L Dci.
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#35
Frugale ce 2.0 !

Le 1.9 dci 130 ch que j'ai essayé sur le Scénic était à 6.2 sur l'ordinateur de bord. Pour le 1.5 sur le Scénic, les 6.5 ne sont pas étonnants. Mon beauf a le même et il arrive difficilement à aller en dessous...



P.S : étonnant que ton ordinateur de bord indique plus que la réalité. C'est souvent le contraire... Coucou
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#36
(04-29-2013, 08:53 AM)Onken a écrit :
(04-28-2013, 08:30 PM)Ze Gato a écrit :
(04-28-2013, 08:27 PM)Onken a écrit : Le chassis est incroyablement performant, tu écrases toute la concurence avec ça.

bof... non... Tongue



mais très sympa quand même.... de bons souvenirs sur les petites routes de Polakie

La 508 GT c'est mieux? celle qui défonce les murs? pas certain qu'elle tienne mieux la route et qu'elle freine mieux à priori Dents

Des voitures sorties en ce temps c'était tip top, elle faisait même mieux qu'une Boxter S, aujourd'hui je ne sais pas.

comment dire.... ah oui [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/idee.gif' class='bbc_emoticon' alt='Idee' />.... ---> Doigt Doigt
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#37
vu que le sujet a un peu derive vers la Laguna ...

anedcote: nombreux etaient ceux chez Renault qui avaient milite pour un changement de nom pour la 3eme generation tant la reputation de la II etait desastreuse. Mais chez les pontes (jusqu'a Carlos lui meme) le discours etait "non, hors de question, la Laguna III sera le symbole du retour de Renault a la qualite totale"



5 ans apres le constat est interessant a faire. Je pense que la Lag 3 a souffert de s'appeler Laguna> Par contre la qualite percue et reelle est infiniment meilleure que sur les Lag II phase 1 donc contrat remplie de ce cote



Des dizaines d'autos de toutes marques que j'ai essaye ces 15 dernieres annees, la Laguna III 2.L Turbo 4 Control est dans le top 5 des plus surprenantes, en bien ...





conclusion: vu que t'as l'air d'aimer conduire, trouve toi une Laguna III Break , de preference en 4 Control, a vil prix

sachant que la decote sera de toute facons monstrueuse ...
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#38
(04-29-2013, 09:45 AM)rover421 a écrit : Frugale ce 2.0 !

P.S : étonnant que ton ordinateur de bord indique plus que la réalité. C'est souvent le contraire... Coucou

Tout à fait, il suffit qu'il manque 1L dans le réservoir quand tu fait le plein et voilà de 5.74 tu arrives à 5.9L de moyenne.
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#39
Ca ne joue pas la façon dont tu remplis le réservoir puisque la consommation est calculée en divisant la quantité de carburant injectée par les km parcourus...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
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#40
Ça influe sur TON calcul, si tu le remplies un petit peu moins au deuxième plein, tu minores ta conso.









Et pour recentrer le débat :

[Image: W10731380_8.jpg]

60 000 bornes, 20 000 balles.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#41
Jen ai essayé une. Elle ma toujours fait rêver.



L'extérieur est classe.



La suspension pneumatique phénoménale.



L'insonorisation devait rtre top a sa sortie.



Mais objectivement, les prestations dun scenic sont meilleures dans l'absolu:



- gps a jour

- audio moderne

- bluetooth

- conso décente

- insonorisation identique

Tdb moins plastique... (a part le bois, ca fait tres ford d'époque. .)



Le tout avec un cout d'entretien jaguar et un risque supérieur de merdes (boitoto, sieges electriqueq, suspenqion pneumatique, l'aluminium qui pose des problèmes au niveaux des rivets qui rouillent. ...





Bref,ca ma laissé sur ma faim au point de ne plus en vouloir et trouver une auto moderne et compcte bien plus facile avile a vivre.



Une basquette de tout les jourq vs. Un talon aiguille dune capricieuse.
Luke Sky
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#42
Si jaguar, une xkr neuve.



En occasion une Z8 me ferait plaisir! !!
Luke Sky
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#43
(04-29-2013, 02:55 PM)Martini a écrit : Et pour recentrer le débat :

[Image: W10731380_8.jpg]

60 000 bornes, 20 000 balles.

T'as l'annonce ? Crevard



Ç pourrait intéresser le paternel pour remplacer sa bétaillère... ma mère a toujours rêver d'une Jag et cette XJ est pour moi LA XJ Wub
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#44
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...66199.html



J'exagérais sur les 20 k€ mais c'est un importateur. Une fois retirée sa marge, on doit être à 20 000.

Et 2004 donc pas de malus éscrologique.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#45
(04-29-2013, 03:16 PM)luke skyracer a écrit : Jen ai essayé une. Elle ma toujours fait rêver.



L'extérieur est classe.



La suspension pneumatique phénoménale.



L'insonorisation devait rtre top a sa sortie.



Mais objectivement, les prestations dun scenic sont meilleures dans l'absolu:



- gps a jour

- audio moderne

- bluetooth

- conso décente

- insonorisation identique

Tdb moins plastique... (a part le bois, ca fait tres ford d'époque. .)



Le tout avec un cout d'entretien jaguar et un risque supérieur de merdes (boitoto, sieges electriqueq, suspenqion pneumatique, l'aluminium qui pose des problèmes au niveaux des rivets qui rouillent. ...





Bref,ca ma laissé sur ma faim au point de ne plus en vouloir et trouver une auto moderne et compcte bien plus facile avile a vivre.



Une basquette de tout les jourq vs. Un talon aiguille dune capricieuse.

Acheter une caisse pour son GPS moderne... t'es sérieux ? Surtout le GPS Rinault quoi, y a franchement mieux...

La conso à la limite je comprends, sauf que le Scénic si j'ai bien compris il est pas vendu 20 k€ donc ça te laisserai de quoi faire quelques pleins.



Que tu préfères un Scénic pour son hayon, sa modularité, les tablettes avions pour les gamins, pour le côté je m'en carre si je le bugne, etc. ok... mais pour son GPS high tech et ses plastiques "moussés", j'ai plus de mal perso Porte

Surtout qu'on parle pas d'une Jag de 1983 non plus, qu'elle a le GPS, un tableau de bord cuir, etc.



En tout cas merci martini pour la piste, je sais pas pourquoi j'avais complètement zappé cette voiture légende pour la future du paternel... je pense qu'une XJ6 lui suffira mais il y a clairement de super affaires à faire Bien
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