208 GTI
#91
ta future voiture dans 20 ans à la place (ou avec) la 205 ? Coucou
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#92
il ne faut jamais dire jamais mais franchement çà m'étonnerait
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#93
je doute que les voitures actuelles ne fonctionnent encore dans 20 ans....
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#94
Et puis même, la 206 pourrait avoir l'image de la 205 à l'époque ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#95
'Lut,



(04-21-2013, 08:10 AM)papymobile a écrit : Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

J'ai bien précisé que pour une voiture de tous les jours, il y avait plus triste dans cette gamme de prix.

Tout à fait d'accord.

C'est juste qu'invoquer la grand mère athlétique et délurée pour vendre une bimbo vulgaire (pléonasme, je sais) dotée d'un moulin au comportement de mazout sous amphétamines, ça me chagrine (j'en pense autant des variantes Cooper de la bouse allemande, qui n'ont strictement rien à voir avec leurs illustres ancêtres).



(04-21-2013, 08:10 AM)papymobile a écrit : Le confort, ça a parfois un peu de bon, surtout si on souhaite faire régulièrement des escapades à plusieurs centaines de kilomètres de chez soi.

Je n'ai pas hésité (pour cause de grève des contrôleurs aériens) à faire avec la DS3 2.000Km d'une seule traite sans autre arrêt que les pleins.

Je ne l'aurais jamais envisagé avec l'Elise S1.

Je me limite à 5/600 bornes d'une traite avec la baignoire, mais bon, avec le traîne couillon familial c'est maintenant peu ou prou la même chose, une traversée de la france, c'est deux étapes et hôtel à mi parcours.



(04-21-2013, 08:10 AM)papymobile a écrit : Et une courbe de couple plate, c'est ce que j'ai sur la Vette (38mKg à partir de 1400t/min).

Je n'ai peut-être à tes yeux aucun goût en automobile, mais j'aime bien. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />

Faut pas, une C6, c'est un sacré monument Smile



Éric aka Alf
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#96
'Lut,



(04-21-2013, 12:47 PM)rover421 a écrit : oui c'est ça, tout dépend ce que tu as comme comparaison... Une petite 208 GTI avec 200 ch à côté de ma mégane dCi, je signe tout de suite... W

J'ai séparé jouet et traîne couillon il y a une grosse dizaine d'années, ceci explique peut-être cela.

(04-21-2013, 12:47 PM)rover421 a écrit : Et je connais pas mal de jeunes que ce genre d'auto fait encore baver...

Bah, j'ai bien croisé des jeunes qui bavent sur des mazouts, donc [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Éric aka Alf
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#97
(04-23-2013, 12:13 PM)emss a écrit : un moulin au comportement de mazout sous amphétamines...

Oui, enfin des mazouts qui poussent depuis 1200t/min jusquà 6800t/min, ça court pas les rues...

Et même le 16S des 309GTI n'allait pas beaucoup plus haut (7200t/min)



(04-23-2013, 12:13 PM)emss a écrit : ...une C6, c'est un sacré monument Smile

C'est une C3 que j'ai.

La C6 est trop aseptisée à mon goût. Tongue
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#98
'Re,



(04-23-2013, 12:49 PM)papymobile a écrit : Oui, enfin des mazouts qui poussent depuis 1200t/min jusquà 6800t/min, ça court pas les rues...

Et même le 16S des 309GTI n'allait pas beaucoup plus haut (7200t/min)

Vi, mais les envolées du 16s alu des premières 309GTI16 étaient vraiment rageuses Smile

Je suis tout à fait d'accord que chaque nouvelle génération de caisse se civilise et est plus efficace, dans l'absolu, ce sont d'excellentes voitures, mais amha il leur manque l'étincelle de folie de leurs aïeules.



(04-23-2013, 12:13 PM)emss a écrit : C'est une C3 que j'ai.

La C6 est trop aseptisée à mon goût. Tongue

Smile



Éric aka Alf
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#99
Je n'ai jamais conduit de 205 GTI mais dans le cas de la 1900, je me figure ça assez décevant notamment côté moteur. Pareil pour une GTT...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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(04-23-2013, 03:33 PM)emss a écrit : Vi, mais les envolées du 16s alu des premières 309GTI16 étaient vraiment rageuses Smile

J'ai eu ce moteur pendant 180.000Km sous le capot d'une BX (c'était pas plus lourd qu'une 309).



Oui, le moteur était amusant avec sa courbe de couple en forme d'escalier : Rien sous les 4000t/min et tout au-dessus.

Mais il fallait choisir entre le mode "off" et le mode "on", sachant que le mode "on" était assez bruyant et que passer de "off" à "on" n'était vraiment pas très rapide à cause de la boite. J'avais arrêté de compter le nombre de fois où je me suis fait ridiculiser en reprise par un engin bien moins puissant parce que j'avais eu la flemme de tomber deux rapports.

Les perfs étaient étonnantes pour un utilitaire rapide de ce type, mais à part pour les performances pures, j'ai pas mal regretté le moteur à carbus Weber de la BX Sport que j'avais eue avant car il était bien plus réactif et infiniment moins atrocement creux vers les 3000t/min.



Côté temps de réaction du moteur, on s'est déjà habitués aux moteurs à injection électronique et à leur latence au point qu'on ne la perçoit même plus, sauf quand on a l'occasion de reconduire régulièrement une voiture à carbu.



Je me suis fait au THP et je trouve que sur une route sinueuse, avoir un moteur qui pousse sans discontinuer de 40Km/h jusqu'à 130Km/h en 3ème sans avoir à lâcher le volant, c'est aussi un agrément pour la conduite.

Différent, mais pas si désagréable que ça.
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Je pense que ce était pas le même étagement de boite sur la GTI16.



De ce que je me souviens, sur la mienne, la boite tirait vraiment court et c’était une bombinette dans presque toutes les situations. Mais bon ça fait quelques années aussi.

Je la regrette vraiment cette chtite chiotte. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



Si j'avais un plus grand garage, elle ferait parti de la collection.
EuArK
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(04-24-2013, 10:24 PM)Nikotec a écrit : Je n'ai jamais conduit de 205 GTI mais dans le cas de la 1900, je me figure ça assez décevant notamment côté moteur. Pareil pour une GTT...



Eek



Pour avoir conduit pas mal les deux au temps de leurs splendeurs, ce n'est pas le souvenir que cela m'a laissé. Le 1,9 etait "plein" partout, un peu comme le 2L Alfa sur la Giulia. La 205 étant légère, cela permettait des reprises sympa, et je ne me suis jamais ennuyé a son volant. La GTT, c'etait l'inverse avec personne en dessous de 2500 rpm, et toute la cavalerie au dessus. Un peu casse gueule en virage mais beaucoup de personnalité.

Pour en revenir à la 205, le débat 1,6 / 1,9 me fait penser à celui sur les Alfa Bertone entre le 1750 et le 2000, débat d'amateurs mais qui confine parfois à l'enfilage de coléoptères...
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(04-25-2013, 11:31 AM)zorgbaf a écrit : Je pense que ce était pas le même étagement de boite sur la GTI16.

A priori, c'était exactement la même boite pour la BX 16S et la 309 GTI16 avec une seconde allongée par rapport aux autres boites PSA et un pont "court" (14/62).

La Mi16 avait, elle, une transmission qui tirait plus long.



Je n'ai pas dit que "ça ne tirait pas", mais que c'était creux au milieu de la courbe (vers 3.000 t/min).
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(04-25-2013, 12:10 PM)Gracus a écrit : Pour en revenir à la 205, le débat 1,6 / 1,9 me fait penser à celui sur les Alfa Bertone entre le 1750 et le 2000, débat d'amateurs mais qui confine parfois à l'enfilage de coléoptères...



oui en effet W



j'ai essayé plusieurs fois une 1.9l (qui avait tous ses chevaux ce qui devient rare [Image: huh.gif]) en alternance avec ma 1.6l et c'est évident la 1.9l marche nettement plus fort, permet d'aller plus vite partout mais je prefere nettement le caractére du 1.6l car le 1.9l s'essoufle au-dessus de 5500 tours ce qui n'est pas le cas du 1.6l

en bas c'est sur le 1.9l arrache 100 fois plus mais le 1.6l n'est pas ridicule non plus et n'a pas une courbe de couple genre 16S à l'ancienne avec rien en bas



et papymobile qui se plaint du manque de couple de sa GTI 16 en bas, c'était rien en comparaison de ma 19 16S qui ne marchait QUE au-dessus de 5000 tours, en dessous on se faisait poutrer par une clio diesel en reprise [Image: 893767.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Aura t'on le droit à une 208 T16 civilisée?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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