208 GTI
#76
(04-18-2013, 04:27 PM)cat-a-strophe a écrit : faudrait que je calcule si j'aurai eu raison de prendre le "truc en plus" pour m'éviter de payer le JdC de la 206. Cela dit, Peugeot a pris à sa charge 300€ sur les 750€. J'étais hors garantie et hors réseau, absolument exceptionnel, mais ils l'ont fait et ma foi, merci. Jap (ça aurait été mieux, si ils avaient mis un peu de pognon depuis 30 ans pour résoudre cette maladie chronique du TU, mais bon Pamafote)



Jamais eu de JdC sur mon TU3 en 180000 km. Et ce, malgré les fuites d'eaux à répétition car les durites c'était de la merde. [Image: ph34r.gif]
Répondre
#77
J'en ai fait un sur un 1,0l ... Bon à +200 000 et 15 ans quand même
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#78
Le coin de culasse qui pisse l'huile c'est quand même un grand classique de ce moteur.....et ce depuis les tout premiers des AX Oui
Répondre
#79
Mais toi, vu ton métier, est ce que tu trouves ça normal qu'ils n'aient jamais fait en sorte de résoudre le problème ? Qu'on fasse un JdC à partir de 150 000 voir au delà je veux bien, mais 60 000, c'est neuf, peu importe qui est derrière le cerceau non ?
Répondre
#80
Pas besoin d'être pro de la réparation auto ou boucher pour dire qu'à 60 000, péter un jdc est inadmissible en 2013. De façon générale, certains points faibles ne sont jamais corrigés comme sur ces TU, les clapets, vanos et refroidissement BM etc...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#81
le vanos c'est fiable Voyons
Répondre
#82
Euh....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#83
(04-19-2013, 11:36 AM)Fr3d a écrit : Mais toi, vu ton métier, est ce que tu trouves ça normal qu'ils n'aient jamais fait en sorte de résoudre le problème ? Qu'on fasse un JdC à partir de 150 000 voir au delà je veux bien, mais 60 000, c'est neuf, peu importe qui est derrière le cerceau non ?



J'ai pas dit que c'était normal j'ai dit que c'était régulier sur ces moteurs.....plus rare à ces kilométrages certes mais régulier quand même Jap



Quand a le corriger, il me semble que s'ils avaient pu le faire sans revoir intégralement la conception du bloc ils l'auraient fait...



L'Âne derrière le cerceau n'y peut rien, c'était juste un clin d'oeil a mon massacreur de merguez préféré Dents
Répondre
#84
'Lut,



(04-17-2013, 10:35 AM)oliv a écrit : Je voulais parler de l'ambiance de l'epoque, mon coeur battait pour la R5 GTT, même si fallait juste s'amuser en ligne droite, pour le reste je suis d'accord avec toi...

Non, une 5 GTT tenait très bien le pavé sans modification châssis, elle était juste sous-vireuse, la légende est tenace quand même...



Une fois revue (barre anti rapprochement, 45mm de moins à l'avant et 35 à l'arrière), son comportement se rapprochait de celui de la 205, avec un popotin bien mobile, mais évidemment, elle pardonnait alors beaucoup moins l'optimisme.



Pour en revenir à la 208 ou la clio, leur gros problème est leur embonpoint d'une demi tonne par rapport à leurs aînées, ce qui les disqualifie irrémédiablement en termes de sensations de conduite.



Éric aka Alf
Répondre
#85
(04-18-2013, 11:22 PM)Nounours a écrit : Jamais eu de JdC sur mon TU3 en 180000 km. Et ce, malgré les fuites d'eaux à répétition car les durites c'était de la merde. [Image: ph34r.gif]

C'est comme tous les moteurs, ça dépend de la manière dont on secoue le bousin. Pamafote



(04-20-2013, 08:55 PM)emss a écrit : Pour en revenir à la 208 ou la clio, leur gros problème est leur embonpoint d'une demi tonne par rapport à leurs aînées, ce qui les disqualifie irrémédiablement en termes de sensations de conduite.



Éric aka Alf

On est passés de 910Kg à 1160Kg, soit 250Kg de plus.

C'est beaucoup, mais assez loin de la 1/2 tonne... Coucou



On peut difficilement trouver nettement plus léger dans la catégorie des véhicules modernes à un coût raisonnable qu'on peut utiliser au quotidien toute l'année.



Et puis , c'est pas si triste à conduire que ça. Ph34r
Répondre
#86
(04-20-2013, 09:27 PM)papymobile a écrit :
(04-18-2013, 11:22 PM)Nounours a écrit : Jamais eu de JdC sur mon TU3 en 180000 km. Et ce, malgré les fuites d'eaux à répétition car les durites c'était de la merde. [Image: ph34r.gif]

C'est comme tous les moteurs, ça dépend de la manière dont on secoue le bousin. Pamafote

Ou j'ai eu de la chance pour cette partie bien précise, car tout le reste autour du moteur, c'était plutôt fragile. [Image: 893767.gif]
Répondre
#87
'Lut,



(04-20-2013, 09:27 PM)papymobile a écrit : On est passés de 910Kg à 1160Kg, soit 250Kg de plus.

C'est beaucoup, mais assez loin de la 1/2 tonne... Coucou

Une 1600, c'était 100 kg de moins vérifié, les 1160 de la 208, c'est probablement à sec, donc même si on n'est pas à la demi tonne, on approche dangereusement les 400 kg d'écart.



(04-20-2013, 09:27 PM)papymobile a écrit : Et puis , c'est pas si triste à conduire que ça. Ph34r

Ça dépend où tu places le curseur, mais les machins actuels bourrés d'électronique, à 1,2 t mini, une courbe de couple plate entre le ralenti et la ZR, un régime maxi à 6000 rpm, même avec 200 ch ou plus, ça n'a rien d'enthousiasmant. C'est efficace, mais ça ne fait pas se relever la nuit Wink



Éric aka Alf
Répondre
#88
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

J'ai bien précisé que pour une voiture de tous les jours, il y avait plus triste dans cette gamme de prix.



Pour le reste, ça dépend de l'usage qu'on a d'un véhicule.

Le confort, ça a parfois un peu de bon, surtout si on souhaite faire régulièrement des escapades à plusieurs centaines de kilomètres de chez soi.

Je n'ai pas hésité (pour cause de grève des contrôleurs aériens) à faire avec la DS3 2.000Km d'une seule traite sans autre arrêt que les pleins.

Je ne l'aurais jamais envisagé avec l'Elise S1.



Et une courbe de couple plate, c'est ce que j'ai sur la Vette (38mKg à partir de 1400t/min).

Je n'ai peut-être à tes yeux aucun goût en automobile, mais j'aime bien. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />
Répondre
#89
(04-21-2013, 01:08 AM)emss a écrit : 'Lut,



(04-20-2013, 09:27 PM)papymobile a écrit : On est passés de 910Kg à 1160Kg, soit 250Kg de plus.

C'est beaucoup, mais assez loin de la 1/2 tonne... Coucou

Une 1600, c'était 100 kg de moins vérifié, les 1160 de la 208, c'est probablement à sec, donc même si on n'est pas à la demi tonne, on approche dangereusement les 400 kg d'écart.



(04-20-2013, 09:27 PM)papymobile a écrit : Et puis , c'est pas si triste à conduire que ça. Ph34r

Ça dépend où tu places le curseur, mais les machins actuels bourrés d'électronique, à 1,2 t mini, une courbe de couple plate entre le ralenti et la ZR, un régime maxi à 6000 rpm, même avec 200 ch ou plus, ça n'a rien d'enthousiasmant. C'est efficace, mais ça ne fait pas se relever la nuit Wink



Éric aka Alf

oui c'est ça, tout dépend ce que tu as comme comparaison... Une petite 208 GTI avec 200 ch à côté de ma mégane dCi, je signe tout de suite... W

Et je connais pas mal de jeunes que ce genre d'auto fait encore baver...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#90
moi elle me plait bien en tout cas...



c'est bete , j'étais invité ce week-end à l'essayer chez Pigeot et malheureusement j'étais pas disponible [Image: cry.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :