Compacte en LOA à 450 € HT / mois sur 3 ans
Bonjour à tous Coucou

Je suis actuellement en train de réfléchir, en raison d'une opportunité professionnelle qui se présente, à passer de la voiture de fonction à un véhicule sponsorisé par un futur employeur à hauteur de 450 € ht/mois.

Cela veut donc dire très probablement pour moi passer par une LOA/LLD pour avoir une caisse sympa (versus le crédit où les mensualités se font sur la valeur totale du véhicule).

Le kilométrage annuel serait de l'ordre de 20.000 / an voire moins, la seule raison de prendre un Diesel serait donc la surcôte dans la valeur résiduelle.

Mon cahier des charges de base :

- segment compact

- 5 portes

- 5 places

- essence ou diesel, minimum 130 cv

- cuir ou cuir/tissu

- jantes 16 ou 17"

- GPS de la mort

- kit bluetooth

- interface USB pour iPod/iPhone

- radar de recul

- commandes audio au volant

- banquette 2/3 1/3

- clim auto

- régulateur de vitesse

En plus j'aimerais si possible :

- bi-xénons

- possibilité d'attelage

- sièges chauffants

- rétro intérieur électrochrome

- BVA

Si j'exclus d'office les marques premium type Audi, BMW ou Mercos, peut-être qu'un VD bien tapé dans ces marques pourrait le faire en LOA/LLD (mais est-ce possible à financer en LOA/LLD ?).

Pour l'instant je regardais la nouvelle Honda Civic avec le 2.2 i-DTEC en finition Exclusive Navi qui sort à 31.250 € TTC avant remise mais je ne suis pas sûr que Honda fasse de la LOA intéressante (pas de captive versus Volkswagen, PSA, Renault, BMW, Mercos). Et par ailleurs pas de BVA.

Je ne sais pas non plus à combien sortirait une Golf VII correctement équipée en LOA/LLD.

Je tiens à préciser que j'exclus d'office les merguez "ouaiche-gros" d'occase, je veux du neuf avec un financement que je n'aurai pas à supporter.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
A ce tarif, je ne vois qu'une seule possibilité : une Mégane 1.6 dci 130 ch en Edc avec une grosse remise comme on peut en attendre en allant chez Renault...

Porte
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(04-01-2013, 12:19 PM)Simplet a écrit : Si j'exclus d'office les marques premium type Audi, BMW ou Mercos, peut-être qu'un VD bien tapé dans ces marques pourrait le faire en LOA/LLD (mais est-ce possible à financer en LOA/LLD ?).

Pour la LOA/LLD, c'est dommage de les exclure car si j'ai bon souvenir ce sont eux qui sont le mieux placés en général, vu que c'est leur "fond de commerce"...

récemment pour 340 € tu pouvais avoir une classe C boitauto avec toutes les caractéristiques que tu cherches sur 3 ans et sans apport...
[Image: 221347.png]
Répondre
Disons que pour les infos sur ces marques, je sais qui appeler ou bien où aller voir Lol2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
C'est un poisson Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Et non Coucou
Répondre
Il ne me semble pas que simplet soit poisson... Voyons

Blague à part, je ne peux pas t'aider. Coucou

Toi aussi, tu changes de crèmerie ? De mon côté, c'est sûr, nouveau TAF au 1er juillet Wink

Si ça se concrétise, félicitations et Alcolo
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Ca se joue en parti avec une négo ce soir, mais le job me plaît, aussi ne reste plus qu'à se mettre d'accord sur l'essentiel : le salaire et les moyens dont je disposerai pour bien faire.

Mes félicitations à toi Cloe pour ce job !
Répondre
Merci, merci Jap

On croise les poils pour la négociation alors Wink
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

Répondre
Je croise aussi les doigts pour toi. Bien

Sinon, comme les autres j'aurais tendance à croire que sur les LOA en dehors des allemandes à la valeur résiduelle élevée, point de salut.

Sinon, je verrais bien une Subaru BRZ ou l'équivalent chez Toyota, ou une Lexus IS (mais je pense qu'en LOA ils sont très très loin des montants évoqués).
Répondre
Les LOA chez Lexus c'est hélas une vaste blague ...

Pour tricher face aux allemandes ils communiquent sur du 49 mois en LLD sur la CT.

Et Toy communique sur les mêmes durées mais avec un apport de malade Boude
Répondre
sur un site comme Arval, dans ton budget tu as (sur 48mois)

serie 3 318 business touring

peugeot 308 ou 5008 en ehdi 1.6

toyota avensis D4D 124 business

Volvo V40 D2 115 momentum business

à titre d'exemples

la golf 1.6 TDI 105ch FAP Confortline commence à 360 euros sur 36 mois sans apport
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Merki Gato Bien

Ce que tu dis de la 318 me rassure.

Bon je vais sinon me chercher une 118d ou 120d BVA ex-BMW France ou ex-VD bien optionnée (genre Lounge+, le beau GPS, le BT et les xénons) pour avoir un prix de départ un poil plus bas et rester sur 36 mois.

Si les choses avancent bien je regarderai aussi ce que peut proposer Volskwagen directement en concession, un pote avocat a une Scirocco à 493 euros / mois (mais sans GPS ni xénon).
Répondre
Tout d'abord felcoh a cloé, tu changes d'employeur Voyons

Sinon j'espere pour toi que ca va le faire, ca fait un bout qu'on s'est pas croisé sur Whatsapp et je me demandais si ca avait avancait de ce point de vue.

Sinon vis a vis de ta question, quel est le but, que ce soit ton employeur qui paye direct ta LOA ou toi qui te prends une LOA sur laquelle tu touches une sorte de prime Voyons

Parce que dans ce cas, pas sur que la LOA soit la meilleure solution, une caisse d'occas recente qui se prend une grosse decote, et que tu finances via un credit peut aussi etre une bonne solution
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(04-01-2013, 05:57 PM)ec a écrit : Tout d'abord felcoh a cloé, tu changes d'employeur Voyons

Sinon j'espere pour toi que ca va le faire, ca fait un bout qu'on s'est pas croisé sur Whatsapp et je me demandais si ca avait avancait de ce point de vue.

Sinon vis a vis de ta question, quel est le but, que ce soit ton employeur qui paye direct ta LOA ou toi qui te prends une LOA sur laquelle tu touches une sorte de prime Voyons

Parce que dans ce cas, pas sur que la LOA soit la meilleure solution, une caisse d'occas recente qui se prend une grosse decote, et que tu finances via un credit peut aussi etre une bonne solution

Merci ec Wink je change d'employeur, vais faire mes dents de manager dans une filiale d'un établissement public (qui n'est pas mon employeur actuel). Un bon sas quand on est une femme avec jeune enfant avec un conjoint gros bosseur W

Sur la question de simplet, comptable ment et fiscalement, ça se passe comment ?

Répondre

Atteindre :