Pneus pour circuit
#1
Comme j'ai deja 3-4 sorties circuit de prevu pour cet annee, je pense monter des pneus destines uniquement a cet usage sur mes jantes d'hiver (16').

Maintenant quels pneus ofrirait la meilleure resistance pour le meilleur prix ? Est ce que des slicks ont une meilleur longevite sur circuit ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Maintenant quels pneus ofrirait la meilleure resistance pour le meilleur prix ? Est ce que des slicks ont une meilleur longevite sur circuit ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il existe des pneus un peu fait pour ça chez certains manufacturiers de pneus : Yokohama par exemple ...

Il faut des pneus avec peu de structures
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#3
Regarde sur le site de tirerack, ils en ont quelques uns !

http://www.tirerack.com/index.jsp
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#4
Tout dépend de l'usage. Les slicks s'avèreraient parfait (sauf s'il pleut) toutefois leur adhérence supérieure risque d'augmenter les contraintes au niveau des trains roulants ce qui n'est pas forcément recommandé.
Compte tenu du fait que tu ne sois pas là pour faire un chrono mais pour te faire plaisir, je ne saurais trop de conseiller de garder la prochaine fois que tu changes de train ton train de pneu que tu pourras ainsi allègrement "finir" sur circuit.
Maintenant, si tu as le budget !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les slicks s'avèreraient parfait (sauf s'il pleut) toutefois leur adhérence supérieure risque d'augmenter les contraintes au niveau des trains roulants ce qui n'est pas forcément recommandé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement !
Supertony, webmaster du site saxo-vts.com me racontait qu'une fois il avait mis des slicks sur sa Saxo pour tourner sur circuit.
Lors d'un gros freinage, il a cassé un triangle de suspension !
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#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Les slicks s'avèreraient parfait (sauf s'il pleut) toutefois leur adhérence supérieure risque d'augmenter les contraintes au niveau des trains roulants ce qui n'est pas forcément recommandé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement !
Supertony, webmaster du site saxo-vts.com me racontait qu'une fois il avait mis des slicks sur sa Saxo pour tourner sur circuit.
Lors d'un gros freinage, il a cassé un triangle de suspension !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Je vais garder mes P6000 alors et pas acheter les S03, aucun risque de peter un cardan avec des P6000 [Image: icon_lol.gif]
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#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vais garder mes P6000 alors et pas acheter les S03, aucun risque de peter un cardan avec des P6000  Lol<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Lui, il avait monté de véritables slicks : aucune rainure [Image: icon_confused.gif]
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#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Lui, il avait monté de véritables slicks : aucune rainure  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca fait autant de difference par rapport a un bon pneu sport a rainures ???
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#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca fait autant de difference par rapport a un bon pneu sport a rainures ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Apparement, ça accroche vraiment !
Pour les sportives de Monsieur tout-le-monde non préparées, mieux vaut opter pour des pneux sports comme les S03, très bons parait-il.
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#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ca fait autant de difference par rapport a un bon pneu sport a rainures ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Apparement, ça accroche vraiment !
Pour les sportives de Monsieur tout-le-monde non préparées, mieux vaut opter pour des pneux sports comme les S03, très bons parait-il.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ok.
JE vais commander les S03 au printemps, ca va me changer des P6000 [Image: icon_wink.gif]
J'espere juste qu'ils ne s'useront pas trop vite !
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#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Lui, il avait monté de véritables slicks : aucune rainure  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca fait autant de difference par rapport a un bon pneu sport a rainures ???
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oh là oui, l'adhérence des pneus slicks est terrible. Mais c'est aussi du à la gomme plus qu'à l'absence de rainure.

Dommage qu'on ne puisse pas mettre çà sur la route [Image: cry.gif]
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#12
Bon, OK on va eviter les slicks pour pas fliguer autre chose sur la voiture.

Pour les S03, je n'ai pas d'experience personnelle mais d'apres ce que j'ai entendu, ils accrochent bien mais fondent comme neige au soleil !

Je pense opter pour une monte bon marche (genre Avon ou hankook ! [Image: vert.gif] ) que j'utiliserais uniquement sur circuit !
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, OK on va eviter les slicks pour pas fliguer autre chose sur la voiture.

Pour les S03, je n'ai pas d'experience personnelle mais d'apres ce que j'ai entendu, ils accrochent bien mais fondent comme neige au soleil !

Je pense opter pour une monte bon marche (genre Avon ou hankook ! [Image: vert.gif] ) que j'utiliserais uniquement sur circuit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

y a aussi les michelins classic en bon marche !
ou les Norauto 4000 !!

c'est pas ca que tu cherches ???
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#14
ca depend si ils font du 205/55/16 ! [Image: vert.gif]

Pour les Norauto, je pense pas qu'on en trouve en Suisse ... et je me sens pas de passer la frontiere avec des jantes vides a l'aller ou des pneus dans le coffre au retour ! [Image: icon_lol.gif]
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#15
Question surement bête [Image: retard.gif] mais comment l'on sait qu'un pneu slick est bientôt en fin de vie [Image: voyons.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
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