Sujets : 1,649
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Déjà, d'aucuns se ruent chez des apprentis sorciers pour augmenter encore la valeur des canassons homologués sans jamais penser à également optimiser en proportion chassis et freinage. Culturellement, y'a un sacré boulot à abattre.
Techniquement, la limitation serait un leurre pour bonne conscience. La mesure était appliquée en moto. Il fallait 5 minutes pour débrider l'engin. Les seuls bénéficiaires de ce genre de mesure sont ceux qui se donnent commercialement le titre de préparateur. Manoeuvres de "libération", facile, pas chère et qui rapporte gros.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que dans le cas présent, je doute qu'il y ait la sortie de modèle spécialement limités en puissance comme ce qu'il se fait sur les motos.
Simplement l'interdiction facilement identifiable et donc facilement verbalisable de modèles précis.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe en moto mais je doute que lors d'un contrôle arriver à prouver qu'une moto fait ou ne fait pas 34ch doit être périlleux.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 451
Likes Given: 3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Oui c'est clair pour ce cas, mais ca éliminerait déjà pas mal de types (rares sont ceux qui roulent sans assurance quand meme !).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons que cela éviterais à pas mal de jeunes d'investir dans des GTI hors d'âge ... il est vrai !
Toutefois à 21 même avec deux ans de conduite en plus, la proportion de gorets est sensiblement la même qu'à 18 ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Peut etre avec un petit plus d´experience, il eviterai de faire des boulettes de ce genre.
J´ai commencé ds une fiesta 4cv.
Etant plus jeune, j´ai aussi essayer de faire le zouave. J´ai eu des frayeurs, avec une plus puissante, la frayeur se serait sans doute transformer en accident
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Honnetement, pourquoi autoriser les "bombes" ensuite ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est idiot, même une Panda lancée à 100km/h sur un piéton suffit à le tuer (mais bon, dans ce cas, le conducteur de la Panda aussi ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) )
Sujets : 66
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Déjà, d'aucuns se ruent chez des apprentis sorciers pour augmenter encore la valeur des canassons homologués sans jamais penser à également optimiser en proportion chassis et freinage. Culturellement, y'a un sacré boulot à abattre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai rêvé ou y a une subtile dédicace, là ?
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La mesure était appliquée en moto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La limitation à 34 ch n'est plus ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 272
A un détail pres @andré si tu permets...
En ce qui concerne les motos il convient de distinguer la limite des 100 cv aussi inutile que contournée de celle des 34 cv lors des 2 premières années de permis qui elle semble bcp plus suivie non ?
Sujets : 898
Likes Given: 1,717
même système que pour les motos... du genre puissance max 75cv... pendant 2 ans. en cas d'infraction, hop, 2 ans de plus...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Honnetement, pourquoi autoriser les "bombes" ensuite ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est idiot, même une Panda lancée à 100km/h sur un piéton suffit à le tuer (mais bon, dans ce cas, le conducteur de la Panda aussi ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) )<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben de 2 choses l'une : soit les "bombes" sont dangereuses, on veut en interdire l'acces aux jeunes, alors vu leur totale inutilite autant les interdire tout court ; soit on considere qu'elles sont pas plus dangereuses qu'une Panda pour les raisons precitees, auquel cas pourquoi vouloir autoriser les Panda aux jeunes -et aux autres aussi, du reste- ?
Je milite pas particulierement pour l'interdiction, je trouve idiot de faire les choses a moitie.
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je milite pas particulierement pour l'interdiction, je trouve idiot de faire les choses a moitie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu sais, les interdictions
Paraît aussi que c'est interdit de rouler au-dessus de 130 sur les autoroutes hein
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->même système que pour les motos... du genre puissance max 75cv... pendant 2 ans. en cas d'infraction, hop, 2 ans de plus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela en calmerait quelques uns en effet !
Mais comme expliqué ce genre de limitation est également injuste ! Une Opel Vectra de 140ch empruntée à Papa/Maman ne sera assurément pas conduite comme la 205 GTI 1.6 105ch !
Sujets : 377
Likes Given: 371
Likes Given: 371
Depuis un certain temps on parle des qq accidents avec perte de contrôle sur des autos puissantes.
Ces accidents bien que regrettables ne représentent qu'une proportion assez peu représentative des 20 morts par jour qu'on a en moyenne sur les routes. Ils sont cependant très bêtes.
Je pense qu'il y'a une volonté politique pour parler surtout de ça. (Besoin d'argent ? Essayer d'introduire une limitation automatique ???).
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 898
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->même système que pour les motos... du genre puissance max 75cv... pendant 2 ans. en cas d'infraction, hop, 2 ans de plus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela en calmerait quelques uns en effet !
Mais comme expliqué ce genre de limitation est également injuste ! Une Opel Vectra de 140ch empruntée à Papa/Maman ne sera assurément pas conduite comme la 205 GTI 1.6 105ch !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pas d'accord... y'a pas mal de jeunes kékés qui aiment bien faire les cons avec les voitures des parents... genre : papa y m'a prêté la 330i... vais aller faire fumer les pneus...
Le dernier en date rencontré a planté la TDi150 de papa... son pauvre papa (un collègue) qui pensait que fiston lui empruntait le vendredi ou samedi soir pour aller au ciné tranquille... il est allé cherché fiston vers roissy avec la dépaneuse pour ramener les reste de la golf qui avait mal supporté la sortie lors d'une course avec d'autre gamins...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 242
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi ne pas interdire les vehicules de plus de 5cv pendant les deux ou trois premieres années apres le passage du permis.
Cela serait une bonne idée non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il y a clairement quelque chose a faire pour eviter que des "pilotes" avec un mois d'experience puissent conduire des bombes.
Il faudrait limiter le rapport poids/puissance pour les 2 premières années de permis a quelque chose comme 11 ou 12kg/ch ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est tragique cet accident, mais SELON MON OPINION, ce genre de mesure ne changerait rien du tout.
Dès que j'ai eu mon permis, j'ai eu une 325i E36. Aucun accident, aucune contravention !!! Même pas un pet sur la carrosserie !!!! Des frayeurs, certes j'en ai vues (sinon je mentirais), mais lorsque je les ai eues, c'était toujours tout seul sur la route, et sans les amis pour les épater !!! Là, j'ai une Seat Leon qui fait 11cv. Ca fait plus de 6 mois que je l'ai. Toujours aucun accident provenant d'une folie occasinnée par une attitude puérile de ma part !!! Depuis que j'ai eu mon permis, j'ai donc pratiquement conduit 180 - 192cv, et aucun problème en 5 ans !!! En gros, tout ca pour dire que tu peux avoir une voiture avec un peu plus de cv que les autres, et être jeune, tu n'es pas forcément un jeune délinquant détraqué qui fait le con sur la route à 00h00 et qui joue à Carmageddon dans la réalité !!!
D'autre part, malheureusement, des accidents très graves peuvent avoir lieu avec une petite citadine : les jeunes qui boivent énormenent et qui conduisent juste apès s'être éclaté en boite...
Je pense qu'on médiatise énormément les accidents mortels occasionnés par des jeunes avec de grosses voitures. Il ne faut pas oublier cependant tous les autres accidents mortels des jeunes en voiture, même avec de petites citadines...
Sujets : 515
Mon opinion est qu'une intervention mécanique ou électronique sera inutile, coûteuse, invérifiable et facilement contournable.
Une fois de plus c'est pas la caisse qui est "dangereuse". C'est la personne qui est dedans. Formation et véritable permis de conduire sont les seules solutions. Mais évidemment, c'est politiquement impossible de dire à quelqu'un qu'il ne sait pas conduire, c'est commercialement interdit de dire que les formations accélérées c'est de la daube, parce que l'on va retorquer que le carton rose, c'est aussi le permis de bosser. Ce serait scandaleux de parler qu'à partir d'un certain àge, il faudrait quand même s'occuper un peu des capacités de réaction au travers un contrôle médical idoine. Vous pensez bien, des décennies à rouler, ça donne aussi une certaine légitimité si ce n'est même une forme d'impunité.
Enfin, dans le cas concret qui nous occupe, il n'y a pas de solutions. Parce qu'il s'agît d'un dramatique fait divers engendré par un con. Il n'y a pas à tergiverser. Si une limitation divine était en vigueur, les conséquences auraient été les mêmes. La BM était un emprunt (il aurait donc laissé sa caisse bridée au garage) et l'égo a fait sa basse besogne.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Sujets : 451
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pourquoi ne pas interdire les vehicules de plus de 5cv pendant les deux ou trois premieres années apres le passage du permis.
Cela serait une bonne idée non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il y a clairement quelque chose a faire pour eviter que des "pilotes" avec un mois d'experience puissent conduire des bombes.
Il faudrait limiter le rapport poids/puissance pour les 2 premières années de permis a quelque chose comme 11 ou 12kg/ch ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est tragique cet accident, mais SELON MON OPINION, ce genre de mesure ne changerait rien du tout.
Dès que j'ai eu mon permis, j'ai eu une 325i E36. Aucun accident, aucune contravention !!! Même pas un pet sur la carrosserie !!!! Des frayeurs, certes j'en ai vues (sinon je mentirais), mais lorsque je les ai eues, c'était toujours tout seul sur la route, et sans les amis pour les épater !!! Là, j'ai une Seat Leon qui fait 11cv. Ca fait plus de 6 mois que je l'ai. Toujours aucun accident provenant d'une folie occasinnée par une attitude puérile de ma part !!! Depuis que j'ai eu mon permis, j'ai donc pratiquement conduit 180 - 192cv, et aucun problème en 5 ans !!! En gros, tout ca pour dire que tu peux avoir une voiture avec un peu plus de cv que les autres, et être jeune, tu n'es pas forcément un jeune délinquant détraqué qui fait le con sur la route à 00h00 et qui joue à Carmageddon dans la réalité !!!
D'autre part, malheureusement, des accidents très graves peuvent avoir lieu avec une petite citadine : les jeunes qui boivent énormenent et qui conduisent juste apès s'être éclaté en boite...
Je pense qu'on médiatise énormément les accidents mortels occasionnés par des jeunes avec de grosses voitures. Il ne faut pas oublier cependant tous les autres accidents mortels des jeunes en voiture, même avec de petites citadines...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J´ai appris les limites d´une voiture et le ratrapage avec une cacahuette.
Maintenant meme avec mon tdi de course, j´ai les meme limite en tete.
Tout ca pour dire, que si tu as fait attention, d´autres croit maitrise leur vehicules.
Les fois ou je n´ai pas maitrise le mien, ´j´ai eu droit uniquement a la frayeur par ce que je roulai ds une auto pas trop puissante...
Avec un BM, E36 de surcroit, tu te trompes, tu vas au platane..., je parle bien sur du jeune conducteur
|