Range Rover Sport
#46
À l'instar de ce que j'ai fait avec le RS4, voici une marque-page avec toute la saga du Range "Classic" Wub



[Image: rangeroverx.jpg]



Vous remarquerez que ça fait trois fois qu'on voit l'ancêtre de la saga dans sa robe bleue électrique et ce n'est évidemment pas du tout un hasard puisqu'il s'agit ici du tout premier modèle sorti des chaînes de montage qui porte le châssis numéro 3. Et pour cause, les deux premiers châssis avaient été utilisés pour faire des tests dans le désert. Il s'agissait des modèles 100/6 et 100/7 qui clôturaient toute une série de prototypes baptisée VELAR dont il ne reste malheureusement plus que les deux derniers de la lignée de sept. Présenté le 17 juin 1970, il sera produit jusqu'en février 1996 à 317 615 exemplaires Jap



J'ai ajouté une version intermédiaire du Classic original qui est un millésime 1987 avec notamment l'apparition de la calandre horizontale et qui sera le premier modèle à être importé aux USA 17 ans après son lancement alors qu'il avait initialement été conçu pour cette conquête de l'ouest. On voit aussi que par rapport à la toute première version, celui-ci possède deux portes supplémentaires que les Range ont adoptées seulement en 1981, bien que cela fut envisagé dès 1972. Mais la crise pointa le bout de son nez et Range Rover se figea, le Classic n'évoluant quasi pas de 1970 à 1978 où il adoptera la direction assistée de série.
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#47
(03-29-2013, 01:55 PM)ypos a écrit : Une petite pub sympa pour fêter la quarantaine Wink



[Image: 60762lroverffnm06100728.jpg]



Dommage que la toute première soit une Sport et pas la toute dernière version du Classic, ça aurait plus de sens... mais en 2010, voilà tous les modèles produits par Range Rover depuis 1970.

Depuis, le Sport et le Classic ont été renouvelés, et l'Evoque a vu le jour. Ces trois modèles matérialisent la prise en main par le groupe Tata racheté à Ford en 2008.



Pour la petite histoire, celui que j'appelle Classic par facilité de langage désignerait en fait officiellement uniquement la première version, produite de 1970 à... 1996 ! Son successeur dénommé P38 et produit à partir de 1994 sera peaufiné par BMW. Le suivant (L322) conçu par BMW puis peaufiné par Ford. Et enfin le tout dernier est le tout premier bébé indien puisqu'il a été conçu intégralement par Tata. Chacun des constructeurs ayant donc su préserver l'essentiel en y mettant sa patte. Ce qui est assez remarquable et unique dans l'histoire de l'Automobile Jap



la toute première sur la photo est la version facelift du range rover classic...

quand BMW a repris Rover, le P38 était fini. le boss de BM, reitzle de mémoire, etait affligé par la niveau de l'engin. la version suivante (l'avant dernière sur la photo) a été concu par BMW. le style, pas les proportion, était d'ailleurs plus moderne selon moi que le tout dernier.

ford a sorti le Sport et surtout poussé pour le Evoque, qui au départ était complètement rejeté par le patron du design land rover. c'est seulement quand il a vu l'engouement du public à la présentation du concept qu'il a "retourné sa veste".



@So Flyer : les grandes lignes du range rover sont intemporelles (ou bien ancrées dans les esprits), mais sur le style, audi n'a rien à envier. je vois des evoque tous les jours dans Paris, et ca commence a prendre un coup de vieux. c'est trop plats, trop de morceux de plasiques collés les uns sur les autres, beaucoup trop de lignes. le Range fait par BMW etait infiniement plus propre, peu d'éléments, juste ce qu'il faut de sculpture, un coté à la fois lisse et solide, monolithique.

la direction prise aujourdhui est de faire des voitures plus bling, avec de fausses prises d'air sur le Range ou des écopes tuning sur le Sport. pour moi, on s'éloigne
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#48
Je suis complètement d'accord Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#49
Merci pour ce complément correctif très complet abcdrepie Jap



Je savais pas que le L322 avait été restylé... restylage de 2010 justement pour la quarantenaire, avec une face avant qui reprend les traits du Sport qui fit son apparition au catalogue en 2005.



Le tout premier Sport (2005) :

[Image: 2006-Land-Rover-Range-Rover-Sport-SA-1920x1440.jpg]



Le L322 restylé (2010) :

[Image: c9de95a816.jpg]



Sur mon "marque-page", il s'agit aussi de la version restylée.
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#50
(03-29-2013, 09:49 AM)ypos a écrit : Mais là tu compares une marque à un modèle... le TT est aussi une voiture à part au sein de la gamme Audi, au style intemporel Wink



Tu as raison, la TT (la première) a largement sa place dans les réussites stylistiques intemporelles de l'histoire automobile. Mais je trouve que c'est la seule dans les productions récentes, la R8 peut-être aussi même si ça reste tout de même très convenu comme look.
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#51
Aux dernières nouvelles, Range Rover pourrait sortir un "shooting break" (un break coupé 5 portes, enfin un concurrent de la CLS shooting break quoi) basé sur la XJ et Jaguar un SUV basé sur le Range Rover sport.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#52
(04-01-2013, 05:00 PM)Martini a écrit : Aux dernières nouvelles, Range Rover pourrait sortir un "shooting break" (un break coupé 5 portes, enfin un concurrent de la CLS shooting break quoi) basé sur la XJ et Jaguar un SUV basé sur le Range Rover sport.

on en reparle demain W
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#53
Rah, putain de 1[sup]er[/sup] avril de merde W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#54
En même temps, c'est pas plus mal... que Jaguar sorte un concurrent du CLS, mille fois oui. Range Rover en revanche, ça contredirait un peu tout ce qui a été dit sur ce topic.
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#55
C'est fait pour rouler dans la merde les shooting brakes :



[Image: ferrariffevo.jpg]





Alors pourquoi pas un Range Motard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#56
Y eu quoi comme motorisation sur le RR Sport ?



V8 4,4 atmo de 300 ch

V8 4,2 supercherged de 390 ch

V8 5,0 supercharged, l'actuel de 510 chevaux



C'est ca ou j'en ai loupe ?



C'est le plus recent que tu as essaye Vincent ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#57
(01-22-2014, 03:02 AM)Zed a écrit : C'est ca ou j'en ai loupe ?



C'est le plus recent que tu as essaye Vincent ?



Manque la gamme Diesel, v6 2,7 & 3.0 et v8 4.0
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#58
(01-22-2014, 09:08 AM)Gracus a écrit :
(01-22-2014, 03:02 AM)Zed a écrit : C'est ca ou j'en ai loupe ?



C'est le plus recent que tu as essaye Vincent ?



Manque la gamme Diesel, v6 2,7 & 3.0 et v8 4.0



Certes, mais pour le coup, c'etait volontaire ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#59
Quelqu'un sait chez qui se fournit RR pour ses moteurs ? Ce ne sont pas des produits RR je pense. Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#60
du jaguar et du ford (ford psa) non ?
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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