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la vache..l'equivalent de 5 scenic neuf full options... (je compare avec ce que j'ai )
Mais c'est que je prefere 10000 fois ce range qu'un tromblon de porsche cayenne
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Pareil. Pour moi, le Range c'est LE SUV par excellence. Cayenne, Q7, X5 et autre ML ne lui arrivent pas à la cheville. Peu importe le nombre de chevaux sous le capot, les qualités dynamiques, le freinage céramique... ça reste le Range.
Même config' que toi mais en rouge pour moi Steph !
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Pour les spécialistes : quelle est la proportion de vente entre le range sport et le "classique" car j'ai l'impression de voir 10 sports pour un classique dans la rue.
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Tib> Moi je dis ligne ou dessin maintenant
C'est vrai que le Range garde les mêmes codes [Insérer la mention adéquate] mais ils évoluent quand même beaucoup avec le temps. A la manière de la 911 qui évolue toujours dans le sens de la modernité.
Chez Audi, les choses sont quand même beaucoup plus immobiles (il y a moins de différences entre les dernières générations) et moins naturelles dans leur évolution *. Du moins d'après ma perception.
* J'entends pas là le fait que quand on rassemble une 964, une 993 et une 996, on voit tout de suite dans quel ordre elles sont sorties des chaînes de fabrication. Même si on n'en n'a jamais vu.
Si, en revanche, tu me mets deux ou trois A4 côte à côte, il n'est pas certain que je puisse dire que les phares avec tel décrochement sont les plus récents ou les plus anciens. On dirait qu'ils changent parfois un détail pour le plaisir de changer un détail sans que ça ne fasse partie d'une démarche pour faire entrer son style (aller, je me lance ) dans l'époque.
C'était pas le cas du TT 2 par rapport à la première mouture cependant.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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03-28-2013, 07:58 PM
(Modification du message : 03-28-2013, 08:24 PM par ypos.)
Pas d'accord... voici trois générations successives de RS4. La dernière est plus moderne que l'avant-dernière qui est plus moderne que l'antépénultième. Elle-même plus moderne que le RS2 qui est l'aïeule de la famille
J'avais fait un topic où je détaillais toutes les générations d'A4 en remontant jusqu'aux premières 80, dont les restyling... mais là j'avoue que j'ai la flemme de faire de l'archéologie.
Bref, quoiqu'il en soit sur la forme et la perception de chacun qui est par nature subjective, la démarche est la même sur le fond... c'était mon propos
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Pour te réponse Ypos, je dirais : tout pareil que Martini.
Et pour tes photos, je trouve que les deux dernières illustrent parfaitement ce que je disais plus haut. Où vois-tu une évolution notable ?
Pour le Range, je rajouterais que leur refus de ne pas changer fondamentalement l'esprit de l'objet est un choix anticonformiste. Refuser de ressembler à une meringue sans forme, parfaitement aérodynamique, sans aspérité donc pour moi, sans âme, c'est un choix stylistique audacieux.
Faut des couilles pour continuer à concurrencer les SUV en faisant de vrais 4x4 et devant les looks passe-partout, opter pour les angles et des dimensions de Panzer Tigre. En fait, paradoxalement leur continuité et leur tradition est une vraie audace.
Et puis malgré cette continuité dans l'état d'esprit, je trouve que l'Evoque a une ligne radicalement différente de tout ce qui se fait sur le marché du SUV et qui tranche avec les Ranges plus anciens.
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(03-28-2013, 07:36 PM)Martini a écrit : les mêmes codes [Insérer la mention adéquate]
J'adore !
(03-28-2013, 09:49 PM)So Flyer a écrit : paradoxalement leur continuité et leur tradition est une vraie audace.
Excellente formulation, je n'aurais pas mieux dit !
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03-28-2013, 10:39 PM
(Modification du message : 03-28-2013, 10:43 PM par ypos.)
C'est quand même un peu contradictoire : quand Range refuse de "changer fondamentalement l'esprit de l'objet", c'est un choix anticonformiste je cite. Par contre quand Audi cultive ses lignes d'une génération à l'autre en préservant l'identité d'un modèle, tu leur reproches je cite " un manque d'innovation notable". J'avoue avoir un peu de mal à suivre
Au passage, depuis 1970 et le tout premier Range Rover, il y a eu en tout et pour tout 7 modèles, avec 2 nouvelles gammes très récemment. Tous orientés TT. Rien qu'avec la génération actuelle, Audi possède 12 modèles à son catalogue, de l'A1 à la R8 en passant par le Q5. Il est évident que si leur démarche est manifestement identique, le ressenti sur chaque marque est forcément fondalentalement différent. Mais la démarche est bien la même...
Quant à l'Evoque, il ne ressemble à aucun autre SUV. Sauf à un Range. En plus petit et légèrement écrasé, avec une exagération des lignes fortes du style Range Rover et une nouvelle dynamique qui dépoussièrent considérablement le cube. Aujourd'hui, le Sport qui est l'objet de ce topic est un savant mix entre l'Evoque et le Classic, une sorte de trait d'union entre les gammes. Ce que je trouve très bien vu et qui rajeuni la marque en continuant de s'appuyer sur les valeurs et la tradition qui ont construit le succès de la marque. Une nouvelle fois, bravo aux indiens qui ont brillamment jonglé entre tradition et modernité pour renouveler la gamme, ils ont tout compris
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La différence, c'est qu'Audi fait des autos à diffusion de masse quand Range est sur un marché de niche. Cela explique peut-être une partie du paradoxe paradoxal.
Sinon, Range aurait pu céder à l'aérodynamisme plutôt que maintenir un cubisme certainement coûteux en grammes de CO2. Ils ont allégé le poids sans alléger la ligne, c'est ça qui me plaît.
Décidément, le Range comme le Range Sport sont de sacrés beaux objets roulants.
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Ouais enfin ils l'ont allégé faut le dire vite... moins 500 kilos sur la balance, c'est énorme. Toujours plus de 2 tonnes, c'est énorme
Sinon oui, c'est exactement ça... et comme je disais plus haut, le jour où on croisera autant de Range que de SUV teutons, ils seront tout aussi chiants.
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+1 pour l 'analyse pertinente de So Flyer.
Ensuite ca reste bien sur une affaire de gout.
La ligne de l 'Evoque est audacieuse on aime ou on aime pas mais c 'est une reussite incontestable .
Le Range sport en prends le chemin .
Ce sont des voitures attachantes avec un caractere fort.
A+
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
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(03-28-2013, 10:39 PM)ypos a écrit : C'est quand même un peu contradictoire : quand Range refuse de "changer fondamentalement l'esprit de l'objet", c'est un choix anticonformiste je cite. Par contre quand Audi cultive ses lignes d'une génération à l'autre en préservant l'identité d'un modèle, tu leur reproches je cite " un manque d'innovation notable". J'avoue avoir un peu de mal à suivre
Je suis bien conscient du fait que je ne maîtrise probablement pas les termes exacts sur le style, le design, etc.. Donc je vais essayer de reformuler.
Ce que je veux dire, c'est que Range fait de la résistance à la "mode" pour s'attacher à un style intemporel qui est le sien, un travail plus sur une forme d'élégance et d'art de vivre que sur l'aspect statutaire qui colle souvent à la voiture. Audi fait la même chose en matière de conservatisme, sauf que son style n'est pas si intemporel, bien au contraire. Par conséquent, je trouve que la ligne des Audi est en train de vieillir imperceptiblement mais surement. Alors soit ils font comme Range avec un style à eux se posant presque comme une revendication identitaire, soit il va falloir qu'ils pensent à dépoussiérer leur style au delà d'agrandir la calandre et changer les optiques.
Pour moi, la force de Range, ce n'est pas d'être rare mais d'être à part. Exactement comme les Saab 900 à l'époque, la Twingo Série 1, la Citroën DS, etc.
Ils peuvent être de masse ou confidentiels, ils restent des véhicules à fort caractère dépassant l'aspect statutaire pour devenir un étendard d'un certain art de vivre.
Après c'est sûr que si tu mets un Range dans les mains d'un rappeur ou d'un footeux qui lui collera des jantes chromées, une prépa' de beauf made in Mansory et une sono' de jacky, l'étendard morfle sévère
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03-29-2013, 09:49 AM
(Modification du message : 03-29-2013, 01:55 PM par ypos.)
(03-29-2013, 03:58 AM)So Flyer a écrit : (03-28-2013, 10:39 PM)ypos a écrit : C'est quand même un peu contradictoire : quand Range refuse de "changer fondamentalement l'esprit de l'objet", c'est un choix anticonformiste je cite. Par contre quand Audi cultive ses lignes d'une génération à l'autre en préservant l'identité d'un modèle, tu leur reproches je cite " un manque d'innovation notable". J'avoue avoir un peu de mal à suivre
Je suis bien conscient du fait que je ne maîtrise probablement pas les termes exacts sur le style, le design, etc.. Donc je vais essayer de reformuler.
Ce que je veux dire, c'est que Range fait de la résistance à la "mode" pour s'attacher à un style intemporel qui est le sien, un travail plus sur une forme d'élégance et d'art de vivre que sur l'aspect statutaire qui colle souvent à la voiture. Audi fait la même chose en matière de conservatisme, sauf que son style n'est pas si intemporel, bien au contraire. Par conséquent, je trouve que la ligne des Audi est en train de vieillir imperceptiblement mais surement. Alors soit ils font comme Range avec un style à eux se posant presque comme une revendication identitaire, soit il va falloir qu'ils pensent à dépoussiérer leur style au delà d'agrandir la calandre et changer les optiques.
Pour moi, la force de Range, ce n'est pas d'être rare mais d'être à part. Exactement comme les Saab 900 à l'époque, la Twingo Série 1, la Citroën DS, etc.
Ils peuvent être de masse ou confidentiels, ils restent des véhicules à fort caractère dépassant l'aspect statutaire pour devenir un étendard d'un certain art de vivre.
Après c'est sûr que si tu mets un Range dans les mains d'un rappeur ou d'un footeux qui lui collera des jantes chromées, une prépa' de beauf made in Mansory et une sono' de jacky, l'étendard morfle sévère
Ok je comprends mieux
Mais là tu compares une marque à un modèle... le TT est aussi une voiture à part au sein de la gamme Audi, au style intemporel
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03-29-2013, 01:55 PM
(Modification du message : 03-29-2013, 03:28 PM par ypos.)
Une petite pub sympa pour fêter la quarantaine
Dommage que la toute première soit une Sport et pas la toute dernière version du Classic, ça aurait plus de sens... mais en 2010, voilà tous les modèles produits par Range Rover depuis 1970.
Depuis, le Sport et le Classic ont été renouvelés, et l'Evoque a vu le jour. Ces trois modèles matérialisent la prise en main par le groupe Tata racheté à Ford en 2008.
Pour la petite histoire, celui que j'appelle Classic par facilité de langage désignerait en fait officiellement uniquement la première version, produite de 1970 à... 1996 ! Son successeur dénommé P38 et produit à partir de 1994 sera peaufiné par BMW. Le suivant (L322) conçu par BMW puis peaufiné par Ford. Et enfin le tout dernier est le tout premier bébé indien puisqu'il a été conçu intégralement par Tata. Chacun des constructeurs ayant donc su préserver l'essentiel en y mettant sa patte. Ce qui est assez remarquable et unique dans l'histoire de l'Automobile
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03-29-2013, 02:03 PM
(Modification du message : 03-29-2013, 03:29 PM par ypos.)
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