Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
03-27-2013, 01:32 PM
(Modification du message : 03-27-2013, 01:53 PM par ypos.)
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
j'ai un peu de mal à suivre les constructeurs allemands qui créent de nouveaux segments très proches de ceux qui existent actuellement...
Je m'explique : cette new A3 berline se rapproche beaucoup de l'A4. Mercedes fait la même chose avec la CLA... Mais quel est l'intérêt ??
P.S : oui je sais, vendre !!
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(03-27-2013, 05:22 PM)rover421 a écrit : j'ai un peu de mal à suivre les constructeurs allemands qui créent de nouveaux segments très proches de ceux qui existent actuellement...
Je m'explique : cette new A3 berline se rapproche beaucoup de l'A4. Mercedes fait la même chose avec la CLA... Mais quel est l'intérêt ??
P.S : oui je sais, vendre !!
En fait pour le même prix qu'avant...tu descends en gamme
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
C'est exactement ça
Et ça ne vaut pas que pour le trio allemand au passage, même s'il faut reconnaître qu'ils sont plutôt précurseurs en matière de niche... amusant pour des constructeurs régulièrement qualifiés de conservateurs.
Messages : 21,361
Sujets : 729
Likes Received: 421 in 328 posts
Likes Given: 134
Likes Received: 421 in 328 posts
Likes Given: 134
Inscription : Feb 2002
Autant pour la CLA, j'arrive à voir la filiation nette avec le concept de la CLS, la fameuse appellation "coupé 4 portes", autant sur cette A3 j'ai du mal à retrouver les caracteristiques de cette niche comme sur la passat CC, avec le travail sur les portes arrieres et le haillon.
y a pas un service marketing qui essayerait de faire prendre une tricorps "classique" pour un "coupé 4 portes ?
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Sauf que l'A3 berline n'est pas du tout positionnée comme un coupé 4 portes... mais bien comme une berline tricorps classique.
Messages : 21,361
Sujets : 729
Likes Received: 421 in 328 posts
Likes Given: 134
Likes Received: 421 in 328 posts
Likes Given: 134
Inscription : Feb 2002
oki c'est ta phrase d'introduction avec la reference au CLA qui m'a enduit d'erreur .
En "interne" au groupe VW ce serait donc une cousine/soeur de la jetta et de l'exeo
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Elles sont sur le même segment (compactes tricorps 4 portes, segment M1) avec un positionnement légèrement différent.
Après, la notion de coupé 4 portes est évidemment le fruit des services marketing car ces voitures n'ont rien de coupé d'un point de vue architectural... c'est juste pour qualifier des berlines à la ligne dynamique qui s'affranchisse de certaines contraintes comme l'habitabilité au service du style. En ce sens, la CLA est en effet plus extrême que cette nouvelle A3 berline.
En interne VW, c'est une cousine des Jetta et de la Toledo. L'Exeo est une A4 B7 rebadgée, donc sur le segment supérieur (dit familiales, segment M2)
Messages : 59,395
Sujets : 579
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
(03-27-2013, 06:23 PM)ypos a écrit : L'Exeo est une A4 B7 rebadgée, donc sur le segment supérieur (dit familiales, segment M2) On a déjà eu un topic récapitulant tous ces segments ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
C'est moi ou il y a eu un bug... y a 3 messages (et une image lol) qui semblent être passé à la trappe
Bref, je crois pas qu'il y ait eu un topic mais si ça t'intéresse, tout est là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile
Messages : 59,395
Sujets : 579
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
03-27-2013, 06:54 PM
(Modification du message : 03-27-2013, 06:55 PM par Martini.)
Le bug, c'est que tu as posté la réponse dans un autre topic et que j'ai continué comme si de rien n'était
(Les modos )
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Ouais j'ai vu... je suis un peu fatigué je crois [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
(03-27-2013, 05:22 PM)rover421 a écrit : j'ai un peu de mal à suivre... Mais quel est l'intérêt ??
P.S : oui je sais, vendre !!
L'intérêt est le même que pour la CLA : Ces deux voitures sont bâties sur des châssis de compactes tout à fait ordinaires.
C'est de l'A4 ou de la Classe C en mode "Canada Dry" : Ca a l'aspect d'une berline du segment supérieur, mais ça n'en est pas.
Le pire de la démarche est amha chez Citroën, avec la DS5 qui vise le qualificatif premium est construite sur une base technique de compacte (Mc Pherson + train AR déformable), alors que la C5 qui par son nom devrait lui être inférieure bénéficie de trains avant à pivots découplés et de train arrière multibras avec même le V6 HDI et l'hydractive 3 en option.
Mais comme l'acheteur potentiel moyen de ce type d'engin est infiniment plus sensible au look qu'au châssis, mieux vaut prendre une base technique ordinaire qu'on habille d'une belle robe(*) que l'inverse : Ca coûte moins cher à fabriquer et ça se vend plus cher.
En plus, le client aime et en redemande. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ntm.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
(*) : Je laisse aux creFARs le soin de trouver des analogies similitudes dans d'aures domaines. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Le soucis c'est que c'est la crise ... et même dans les banlieue le pouvoir d'achat doit surement diminuer du coup le constructeur préférer des caïra s'adapte et créé un nouveau segment...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
|