A4 TDI 115 - Grosse fumée entre 2000 et 3000 tr
J'ai vraiment la scoumoune avec les voitures moi ...

Ce matin, passage au controle technique et la, grosse surprise, la voiture s'est mise a fumer enormement entre 2000 et 3000 tr et plus rien au dela.

A savoir que c'est une A4 TDI 115 de 2000 et qu'elle n'a que 81'000 Km et sort de revision chez Audi. Le VAGCOM ne sort aucune erreur.

[media] [/media]

Je suis inquiet, qu'est ce qui peut faire autant de fumer ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
çà a l'air plus blanc que noir, donc pas vraiment un surplus de particules

elle bouffe pas d'eau ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(03-23-2013, 08:37 PM)manu5494 a écrit : çà a l'air plus blanc que noir, donc pas vraiment un surplus de particules

elle bouffe pas d'eau ?

Difficile a dire, j'avais jamais remarque de fumee avant et elle sort de revision donc tous les liquides au max.
Répondre
Si c'était le joint de culasse, ça fumerait a tout les regimes?
Luke Sky
Répondre
elle etait bien chaude? depuis pas mal de kilometres je veux dire?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
On dirait que tu as un problème de turbo (fumée apparement bleue), mais le fait que ça se produise uniquement entre 2000 et 3000 tr/min est étrange Voyons .

Vérifie ton niveau d'huile pour voir si ta conso n'est pas anormalement élevée.

Sinon ça pourrait peut-être venir de la vanne EGR, non ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
aucun doute pour moi : Jdc mort, ou Culasse HS

les moteurs du groupe Vw avaient une faiblesse sur leur bloc 2.0L TDI durant une paire d'année ( 2005 de mémoire, le bloc 140cv) Pas sur que le 115cv soit affecté de cette tare Huh

maintenant, faut regarder les points suivants

- mayonnaise dans l'huile.

- bulles dans le vase d'expansion.

- durite d'eau gonflé est dur comme du roc.

- difficulté au démarrage (à froid)

- Fummée blanche : ca tu l'as W
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Tu rajouteras un turbo aussi... vu comme tu coupes net le contact.
Répondre
(03-23-2013, 11:37 PM)lsp_sebboss a écrit : Tu rajouteras un turbo aussi... vu comme tu coupes net le contact.

Clair que ca m'aide vachement comme commentaire. T'avais aussi l'intention de poster quelque chose de constructif ou tu voulais juste faire chier ton monde ?

Et bien que ca n'ai strictement rien a voir avec le sujet, en usage normal, je reste pas immobile sur mon parking a monter dans les tours, mais je roule comme un petit vieux a 110 au regul sur mes trajets boulot - maison, et apres chaque parcours je laisse le moteur tourner.

C'est pas de l'avoir fait une fois qui va ruiner le turbo, si ?

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Répondre
(03-23-2013, 09:08 PM)Cat_Man a écrit : aucun doute pour moi : Jdc mort, ou Culasse HS

Ca saute pas forcement aux yeux sur la video, mais la fumee est plutot bleutee. Si je compare a mon Elise quand elle m'a fait un JDC, la fumee etait tres blanche et vraiment dense.
Répondre
bleu.... Huh Huh Huh

pas bon signe en effet, sur la vidéo je penchais plus sur un Blanc..

tu consommes de l'huile (même peu) car bleu = huile brulée et vu que le moteur ne fabrique pas d'huile, il en consomme. Tongue

le capacité d'un moteur TDi en terme d'huile ca doit être dans les 4.5-5.0 L (peut être plus sur elle a un radiateur d'huile ou un échangeur huile / eau) Bref, une consommation d'huile même minime doit ce voir assez rapidement Happy
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Habemus papam...faut voir, le fond de l'air est frais des ces moments!

Elle le fait moteur bien chaud?
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
C'est un turbo à géométrie variable sur ces trucs ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Du coup elle a passé le contrôle ou pas?

Ça ne le fait qu'entre 2000 et 3000 tours?

Tu as vérifié l'état de tes fluides comme dit plus haut?

Ça ne pourrait pas venir d'un additif (pour éliminer l'eau) ajouté en concession? Il n'y a rien de spécial sur la facture?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(03-25-2013, 03:35 PM)macrom1 a écrit : Du coup elle a passé le contrôle ou pas?

Ça ne le fait qu'entre 2000 et 3000 tours?

Tu as vérifié l'état de tes fluides comme dit plus haut?

Ça ne pourrait pas venir d'un additif (pour éliminer l'eau) ajouté en concession? Il n'y a rien de spécial sur la facture?

Oui oui, CT valide, pas de probleme de pollution, donc pas de raison de la recaler.

Rien d'apparent au niveau des fluides, mais pas bete cette histoire d'additif, je vais regarder ca en detail.
Répondre

Atteindre :