Nouvelle Classe S
#31
bah le CL , çà a toujours été une classe S coupé, çà çà ne change pas

par contre un cabrio CL il y en a jamais eu...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#32
je confime, apparemment il y aura bien un CL cabriolet sur le base de cette classe S



et j'ai dit une betise, çà a existé une fois une classe S cabrio, c'était la série W111 dans les années 60...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#33
Wink



[Image: autowp.ru_mercedes-benz_280se_cabriolet_us-spec_5.jpg]
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#34
(03-21-2013, 01:13 PM)manu5494 a écrit : je confime, apparemment il y aura bien un CL cabriolet sur le base de cette classe S

Je confirme aussi Jap



[Image: mercedes-classe-s-cabriolet-2013-scoop-1...38.jpg?v=4]



Elle s'inspirerait en partie du concept-car Ocean Drive présenté en 2007 avec... 4 portes.



[Image: Mercedes-Benz-Ocean_Drive_Concept_2007_1...per_07.jpg]
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#35
(03-21-2013, 12:31 PM)manu5494 a écrit :
(03-21-2013, 10:19 AM)Cat_Man a écrit : la new classe S va existe en coupé et surtout en cabriolet Huh



tu as lu çà où pour le cabrio ??



comme quoi, je ne dit pas QUE des conneries



source: Direct-8 auto Bien
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#36
@Ypos: quelle merveille [Image: crevard.gif]



enfin le prix aussi W





@catman

oui Jap
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#37
merveille merveille..... Faut le dire vite [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif' class='bbc_emoticon' alt=':wacko:' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif' class='bbc_emoticon' alt=':wacko:' />



Enfin, du moment que cela ce vends, ca va faire plaisir au DAF de mercedes W
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#38
je parlais de la rouge postée par Ypos Wink



la moderne j'attends de voir !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#39
(03-21-2013, 10:19 AM)Cat_Man a écrit : curieux de voir un cab de 5.0 M de long Motard

[Image: 2008-rolls-royce-drophead-coupe-converti...18918.jpeg]

Et même :

[Image: maybach_landaulet.jpg]



(03-21-2013, 11:46 AM)ypos a écrit : @ martini... je compare une E65 à une W220, évidemment.

Je n'arrive pas à mettre la main sur les chiffres de ventes de l'une et de l'autre, si tu as ça je suis preneur Wink
Et ce que je dis moi c'est que ça a été un carton pour BM qu'il faut comparer aux ventes de BM. Donc la E65 vs la E38 Wink La E65 a représenté un bond des ventes plus important que les autres générations.

Parce qu'il y a toujours eu moins de séries 7 vendues que de classe S (et j'irai même jusqu'à dire que je trouve ça assez logique).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#40
Ok, sauf qu'avec la E65, le but clairement affichée par BM n'était pas seulement de faire un bond en avant (j'aimerai bien des chiffres histoire de savoir de quel bond on parle quand même) mais de sérieusement se rapprocher de son concurrent numéro 1 et de sa S, reine incontestée de sa catégorie. En ce sens, parler de succès commercial me semble optimiste. Et son profond restylage avec un certain retour au classicisme ne plaide pas en faveur d'un succès si important que tu sembles le décrire, du moins par rapport aux attentes de BMW. Au moins dans la première partie de sa carrière...
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#41
(03-21-2013, 03:24 PM)ypos a écrit : Ok, sauf qu'avec la E65, le but clairement affichée par BM n'était pas seulement de faire un bond en avant (j'aimerai bien des chiffres histoire de savoir de quel bond on parle quand même) mais de sérieusement se rapprocher de son concurrent numéro 1 et de sa S, reine incontestée de sa catégorie.
Evidemment qu'un constructeur annonce toujours vouloir se battre avec les meilleurs. Citroën nous explique qu'ils veulent aller bouffer les allemands etc.

Mais le succès d'une caisse qui ne crée pas une niche s'analyse pour moi d'abord par l'évolution de sa PDM par rapport à ce quelle était avant et non par sa PDM directement. Le succès d'une série 7, c'est d'en vendre 550 000 là où on en vendait 360 000, même si la concurrence est à 800 000.

(Oui, j'ai pris des chiffres au pif, j'ai pas de données exactes. Je ne les ai même pas pour le Z3 M Coupé qui m'intéresse autrement plus Motard)
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#42
(03-21-2013, 03:24 PM)ypos a écrit : Ok, sauf qu'avec la E65, le but clairement affichée par BM n'était pas seulement de faire un bond en avant (j'aimerai bien des chiffres histoire de savoir de quel bond on parle quand même)



une rapide recherche sur wikipedia montre que meme si la S a toujours eu la couronne mondiale, la 7 s'est bel et bien developpe au fil des annees et l'A8 est vraiment a l'arriere plan.

bon evidemment faut-il encore avoir cobnfiance en wikipedia mais ca c'est un autre debat
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#43
Tu as trouvé les chiffres de production par génération ?

Genre E32/E38/E65.
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#44
Bah nan justement...



Je vois complètement ce que tu veux dire martini et je partage ton point de vue même si le contexte est quand même important selon moi. Et qu'un modèle est un succès commercial à partir où il remplit les objectifs de la marque, même modeste. Et là idem, je n'arrive pas à trouver d'info y compris sur wiki...
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#45
J'ai trouvé sur FA qu'elle avait dépassé le volume de vente total de la E38 en 38 mois. C'était donc avant le lifting.

Citation :Près de 160 000 Séries 7 ont déjà été remises aux clients dans le monde, ce qui fait de la quatrième génération de cette série de modèles la limousine de luxe BMW qui aura connu le plus de succés. Après 38 mois sur le marché, l’actuelle Série 7 dépasse de près de 8 pour cent sa devancière, qui avait pourtant remporté beaucoup de succès. Avec 57 899 unités vendues à l’échelle mondiale, l’actuelle BMW Série 7 a enregistré en 2003 sa meilleure année jusqu’ici et a dépassé de près de 14 pour cent la meilleure année de vente de sa devancière (1997). En Allemagne, elle s’est hissée en 2004 à la position de leader du marché des limousines de luxe.



Et on a lu à l'époque ce genre de choses un peu partout. Idem quand la F01 est sortie, tous les journalistes rappelaient que la E65 avait été un succès sans commun dans l'histoire de la sept'.







Maintenant, je suis d'accord sur le fait que FA n'est pas une source et j'aimerais bien avoir des chiffres mais je ne vais pas chercher plus que ça non plus...
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Atteindre :