Consommation peugeot 208 hdi 115
#16
Ça me semble élevé. Sur la 208 e-hdi 92 que je conduis depuis 2500km (prise à 11000km donc moteur largement rodé), l'odb indique une conso moyenne de 4,9l (non vérifié en réel mais à vue de nez, c'est ça, 800km pour 40 litres).

Parcours 70% 2x2 voies, 20% route, 10% ville. Aux allures légales et quelques pointes lorsque je passe en Allemagne. Vitesse moyenne 70 km/h.

Voiture très plaisante à mener, en particulier sur route qui tourne, le châssis est un régal. Si j'ai 2 minutes je ferai un petit CR.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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#17
9.2 L pour un petit diesel, je trouve çà énorme. C'est plus que Manux avec sa M135i Voyons
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#18
(03-19-2013, 10:21 PM)pinpin a écrit : ......



Bien triste pour un des ex plus grand constructeurs de moteurs mazout Sad



Et dire qu'on est soit disant les meilleurs du Monde en diesel. Ph34r Ph34r Ph34r









Porte
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#19
N47 177 CV BMW 1435 kg



[Image: imag0099y.jpg]





A quand une photo identique avec un bloc 1.6 HDI de 90 cv sur une caisse de 1100 kg Voyons
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#20
(03-19-2013, 10:28 PM)Nounours a écrit :
(03-19-2013, 10:21 PM)pinpin a écrit : ......



Bien triste pour un des ex plus grand constructeurs de moteurs mazout Sad



Et dire qu'on est soit disant les meilleurs du Monde en diesel. Ph34r Ph34r Ph34r









Porte

Eh bien il va falloir changer de spécialité...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#21
Attendez de voir la conso du hdi 68cv dans le 2008... Dents
Luke Sky
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#22
Vous ne pensez pas plutôt que c'est toujours dû au rapports de boites ralongés à l'extrème et à des gestions moteurs optimisées pour avoir des consos stabilisées basses qui font que dés qu'on a le malheur d'accélérer la voiture ne l'est plus du tout, optimisée ?



Je me rappelle avoir bossé pour le groupe Fiat il y a quelques années au début des taxes CO2, et c'était leur stratégie à l'époque pour ne pas se taper trop de malus.



Sur mon Qasqhai 1.6 essence, j'ai les mêmes symptomes : jusqu'à 110 km/h en stabilisé c'est relativement sobre (pour une armoire normande d'1t4), mais si j'appuie un peu sur petites routes ou que je veux dépasser les 140 km/h (sur deutch autobahn of course), c'est un vrai glouton.

Y'a qu'à voir, je consomme presque autant (hors aglo) qu'avec ma Fiat Coupé qui a un moteur 2 fois plus puissant...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#23
(03-20-2013, 12:20 AM)duke a écrit : Vous ne pensez pas plutôt que c'est toujours dû au rapports de boites ralongés à l'extrème et à des gestions moteurs optimisées pour avoir des consos stabilisées basses qui font que dés qu'on a le malheur d'accélérer la voiture ne l'est plus du tout, optimisée ?



Je me rappelle avoir bossé pour le groupe Fiat il y a quelques années au début des taxes CO2, et c'était leur stratégie à l'époque pour ne pas se taper trop de malus.



Sur mon Qasqhai 1.6 essence, j'ai les mêmes symptomes : jusqu'à 110 km/h en stabilisé c'est relativement sobre (pour une armoire normande d'1t4), mais si j'appuie un peu sur petites routes ou que je veux dépasser les 140 km/h (sur deutch autobahn of course), c'est un vrai glouton.

Y'a qu'à voir, je consomme presque autant (hors aglo) qu'avec ma Fiat Coupé qui a un moteur 2 fois plus puissant...



Les rapports longs à vitesse stabilisée font consommer moins (enfin tant qu'il n'y a pas un faux plat). Par contre, en relance, c'est l'inverse. D'où l'intérêt des boites auto 7 et 8 rapports.

Après, les diesels ont une plage d'usage optimum assez étroite autour de 2000 tr/min (Le downsizing n'arrange rien). Dès qu'on sort de cette zone, çà boit. Clairement, c'est optimisé pour le CO2 de la fiche technique.
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#24
(03-19-2013, 10:52 PM)pinpin a écrit : N47 177 CV BMW 1435 kg



[Image: imag0099y.jpg]





A quand une photo identique avec un bloc 1.6 HDI de 90 cv sur une caisse de 1100 kg Voyons



Pas mal mais ce genre de photo avec la consommation instantanée peut être trompeur, même en vitesse stabilisée (si l'on est en descente même légère par exemple). Je peux te faire la même photo avec une consommation nulle ou presque ;-)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
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#25
voilà c'est çà le FAR...on consomme plus avec une citadine diesel de 90ch qu'avec un coupé sportif allemand de 321ch [Image: 893767.gif]





perso je ne suis pas entièrement d'accord avec vos constations, je consommais nettement moins avec le 1.6 HDI 110 de ma C5 II (5.2/5.3l en moyenne) qu'avec tout ce que j'ai pu conduire avant (Clio 2 DCI 65 excepté), pourtant c'est loin d'etre une ballerine et je ne faisais pas plus attention que çà à ma conduite



par contre c'est vrai qu'en hiver on consomme nettement plus avec un diesel moderne qu'en été (0.5l de plus sur la C5 et pas loin d'un litre sur la Mercedes)
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#26
pour en avoir éclusé un paquet de 1.6 hdi la consommation tournait systématiquement entre 5.5 et 6.5 quelque soit la bagnole, 90 ou 110 cv sur le même genre de parcours mixte.

Bien sûr en mode bourrin tu peux monter à 10 litres, à l'inverse un collègue en mode pépère tournait entre 4.5 & 5 litres /100.



Bref on se pignole mais ça dépend vachement du pïlote.



Sinon oui ça tire super long les voitures aujourd'hui, et la 208 en 115 n'y échappe pas. Du coup c'est un peu mou en 6 et sur les relances on a tendance à coller le pied au fond, d'où les consos.



Et comme le dit EC l'effort pour déplacer une voiture de 115 ch au delà de 140 n'est pas le même que pour une de 200 bourrins.
Coureur de terrasses...
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#27
(03-20-2013, 10:16 AM)Dams a écrit : Sinon oui ça tire super long les voitures aujourd'hui, et la 208 en 115 n'y échappe pas. Du coup c'est un peu mou en 6 et sur les relances on a tendance à coller le pied au fond, d'où les consos.



Hé, les feignasses, faut rétrograder avec vos tracteurs parfois Lol2
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#28
(03-20-2013, 10:18 AM)vincentd a écrit :
(03-20-2013, 10:16 AM)Dams a écrit : Sinon oui ça tire super long les voitures aujourd'hui, et la 208 en 115 n'y échappe pas. Du coup c'est un peu mou en 6 et sur les relances on a tendance à coller le pied au fond, d'où les consos.



Hé, les feignasses, faut rétrograder avec vos tracteurs parfois Lol2





Le mazoile c'est pas fait pour... [Image: ph34r.gif] Ca se conduit au couple... [Image: 893767.gif]
Coureur de terrasses...
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#29
(03-20-2013, 10:16 AM)Dams a écrit : Et comme le dit EC l'effort pour déplacer une voiture de 115 ch au delà de 140 n'est pas le même que pour une de 200 bourrins.



Ok. Mais ça c'est vrai a n'importe quelle vitesse. ..??



Faudrait pas mettre un v10tdi dans la polo? Qu'est ce que vous en pensez? Dents
Luke Sky
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#30
(03-20-2013, 07:30 PM)luke skyracer a écrit :
(03-20-2013, 10:16 AM)Dams a écrit : Et comme le dit EC l'effort pour déplacer une voiture de 115 ch au delà de 140 n'est pas le même que pour une de 200 bourrins.



Ok. Mais ça c'est vrai a n'importe quelle vitesse. ..??



Faudrait pas mettre un v10tdi dans la polo? Qu'est ce que vous en pensez? Dents



Non l'effort nécessaire augmente bien plus avec la vitesse Coucou

La puissance joue nettement plus à 150 qu'à 110.
Coureur de terrasses...
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