Xenon : bien ou pas ?
#16
Xénon depuis peu sur la laguna II...



ca éclaire bien, (certaine auto à feux halogène éclairent aussi bien) mais le faisceaux est très homogène, très couleur blanc : c'est très confortable Jap je passe quasiment plus en plein phare.. alors qu'avec ma foucs c'était sans cesse feux de croissement / feux de route. Happy



Une lampe xénon de marque c'est en effet dans les 50-60 roro



ma prochaine auto serait obligatoirement en xénon c'est un plus indéniable Bien
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#17
pour avoir eu du bi-xenon directionnel sur un 3008 c'est clair que c'est un plus énorme. Aussi bien le xenon que le directionnel d'ailleurs.

Attention aussi au mode de diffusion, j'ai trouvé que le lenticulaire du 3008 était bien plus efficace et donnait un faisceau bien plus plein que le reflecteur de certaines autres voitures essayées.



Pour ma part l'allumage automatique des phares et des essuie-glaces est impératif aujourd'hui. J'ai du mal à m'en passer, je l'ai pas sur la chiotte provisoire avec laquelle je roule et du coup je coupe quasi jamais les feux et je suis toujours en train de trifouiller les essuie-glaces.



A l'inverse les phares adaptatifs ne m'ont rien apporté, et pire j'ai déconnecté à un moment parce que sur autoroute c'est pénible.
Coureur de terrasses...
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#18
(03-19-2013, 06:47 PM)Thunder a écrit :
(03-19-2013, 06:06 PM)Martini a écrit : Il y a des autos sur lesquelles on peut avoir un mode intermittent sans utiliser le capteur ?
Oui, sur la Swift de Mme, tu peux régler manuellement ton délai de balayage et il n'y a pas de capteur.
Très bien.



Mais c'est pas ma question Dents



Je me demande si on peut avoir un mode intermittent qui ne soit pas asservis au capteur (présent), pas si certaines voitures ne sont pas équipées de capteurs de pluie.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#19
Je vérifierai sur l'A3 mais il me semble que oui, pour répondre à ta question Wink
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#20
Xenon sans aucun doute !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#21
Apparement sur l'A3, il y a l'intermittent règlable manuellement même si elle est équipée du capteur.

Heureusement parce que je suis allergique aux essuies glace automatiques et que madame veut cette option.
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#22
De toutes façons, je pense que c'est de série même sur l'Attraction...
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#23
J'avais essayé les Xénon sur une Seat et j'avais trouvé qu'elle n'éclairait pas mieux que ma 406 et au contraire j'avais été gêné par un faisceau trop étroit sur les petites routes avec des courbes.



Et pour les phares normaux, j'ai toujours été étonné qu'ils semblent si bien étudiés sur certaines autos pour éclairer correctement avec juste deux H4 (la 107 par exemple eclaire bien) et parfois mauvais avec quatre H7 (la 206 s16 c'était tout juste potable même avec des 100W). Ca me paraît pourtant un élément essentiel.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#24
Bi-Xénons sur ma caisse de dealer. Je ne cherchais pas spécialement à les avoir, vu que je roule peu de nuit en rase campagne. Mais je dois reconnaître que l'efficacité des feux de route est bluffante !



Et à ce jour (bientôt 12 ans et 145 000 km dont 5 ans et 56 000 km faits par moi), aucun souci ni ampoule à remplacer. C'est censé durer très longtemps les ampoules à décharge...
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#25
(03-19-2013, 09:53 PM)ypos a écrit : De toutes façons, je pense que c'est de série même sur l'Attraction...

En Belgique, le capteur phare/pluie est en option sur toute la gamme A3 !
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#26
Sur mon octavia 2 le capteur de pluie peut être réglé en sensibilité... j'imagine que c'est partout pareil dans le groupe VAG (sauf sur les zaudis "bas de gamme" à moins de 40 k€ peut-être Dents )... à l'usage, en cas de pluie intermittente c'est pratique.



Je n'en dirai pas autant de l'allumage automatique des phares qui à mon avis n'intervient jamais quand il faut (c'est souvent trop tard en cas de temps bien sombre avec grosse pluie par exemple ou le soir à la tombée de la nuit) et qui lui n'est pas réglable en sensibilité...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
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#27
Xénons, sans hésiter. Le confort de conduite de nuit est incomparable selon moi. Je les regrette depuis que je n'ai plus la Laguna...
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#28
90% de mes véhicules depuis 6 ans et demi ont eu des xénons, et parfois même des xénons directionnels.

Un vrai élément de confort et de sécurité pour moi.



Le full LED récemment essayé est encore mieux (lumière plus naturelle donc reposante), mais bon c'était sur une Série 7 Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#29
(03-19-2013, 09:36 PM)Tofke a écrit : Apparement sur l'A3, il y a l'intermittent règlable manuellement même si elle est équipée du capteur.

Heureusement parce que je suis allergique aux essuies glace automatiques et que madame veut cette option.
C'est pas juste la sensibilité du capteur que tu règles ?





(03-19-2013, 11:26 PM)Protoss Man a écrit : Je n'en dirai pas autant de l'allumage automatique des phares qui à mon avis n'intervient jamais quand il faut (c'est souvent trop tard en cas de temps bien sombre avec grosse pluie par exemple ou le soir à la tombée de la nuit) et qui lui n'est pas réglable en sensibilité...
C'est le cas sur certaines caisses.



Le truc qui me rend dingue c'est que le capteur de pluie n'allume pas les feux de croisement quand il pleut alors que c'est obligatoire.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#30
Y'en n'a pas encore un qui a réussi à caser que "bi" c'était mieux? Même pour les xénons.
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