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02-12-2013, 05:40 PM
(Modification du message : 02-12-2013, 05:43 PM par ypos.)
(02-12-2013, 05:32 PM)le-merou a écrit : Attention sur les Giuletta, serie 1 et autres : la compatibilité avec le cas "jeune pere de famille" me parait très optimiste : dans le coffre de la guiletta c'est poussette ou bagages.... (dans la serie 1 aussi je pense....), dans la megane ca passe mais l'ouverture est tellement merdique qu'il faut etre amateur de "casse tete".
Oui, c'est aussi l'une des raisons pour laquelle j'avais un peu écarté la Série 1... pour la Guilletta, je ne savais pas en revanche. Le mieux étant d'aller les voir...
@ martini... la 147 a été dessiné bien avant la E87 pour le coup, et le restylage de la E87 est super discret si c'est à ça que tu fais allusion. Rien à voir avec le lifting à la truelle de la 147. Cela dit, JE n'aime pas mais ce n'est pas l'essentiel puisqu'il ne s'agit pas ici d'un topic pour ma future voiture, et je sais que beaucoup préfère la 147 après lifting, chacun chacun.
Mais encore une fois, au delà du dessin que je trouve aussi très sympa, c'est la qualité perçue que je trouve dégueulasse dans la 147. Et je la connais très bien pour m'y être intéressé de très près lors d'un changement de voiture du pater. D'ailleurs à l'époque, quand on était allé voir la 147 en concession... on avait failli repartir avec une 159 dont je n'ai jamais compris l'échec commercial parce qu'elle avait de sacrés atouts selon moi. Mais bon, c'est vrai aussi qu'ils se paluchaient clairement sur les tarifs, ça doit pas aider
Bref, la 147 on oublie
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j'étais parti pour un turbo de 2009/2010... pas sur les premiers.
j'avais trouvé que le seuil de taxe annuelle etait passé à 160g et le 200 atmo fait 157g ou un truc du genre.
ne pas confondre la surtaxe à l'immat'sur la cg (qui existe depuis qq années) et la taxe annuelle plus récente.
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(02-12-2013, 05:23 PM)ypos a écrit : Ça dit quoi niveau fiabilité une Giulietta ?
Un collegue en a une en 1,4 120 ch depuis un an sans soucis (mais ca reste faible comme retour pour conclure quoi que ce soit).
Citation :Là je vois que c'est une boîte meca, quid de la boitoto proposée ?
La boite auto est en faite une DSG, produite par Fiat.
Citation :Et l'agrément ?
Mon collegue est enchanté par la sienne. J'en ai eu une en diesel en loc qui m'a laissé un bon souvenir. Il y a un mode sport (le DNA) qui "durcit" la direction et modifie la commande du moteur qui ajoute en sportivité quand on est ennervé le matin. Le confort est bon mais un peu raide, comme sur une allemande. La direction est précise et sans inertie.
Dans les points négatifs, la voiture est basse ce qui peut gener pour s'installer dedans, la carroserie pas mal exposée aux chocs et les vitres de places arrieres un peu petites.
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(02-12-2013, 05:41 PM)le-merou a écrit : j'étais parti pour un turbo de 2009/2010... pas sur les premiers.
j'avais trouvé que le seuil de taxe annuelle etait passé à 160g et le 200 atmo fait 157g ou un truc du genre.
ne pas confondre la surtaxe à l'immat'sur la cg (qui existe depuis qq années) et la taxe annuelle plus récente.
Oui oui, je ne confonds pas
Comme tu peux le voir, le seuil est variable selon les années et les 160 que tu avais en tête ne sont pas des grammes mais des euros...
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160 euros c'est acceptable mais rien ne dit que ça ne pourra pas passer à un montant bien plus élevé dans l'avenir...
Notez le seuil qui baisse brutalement de 55 g alors qu'il n'avait évolué que de 5 g en 3 ans...
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02-12-2013, 05:47 PM
(Modification du message : 02-12-2013, 05:48 PM par Martini.)
(02-12-2013, 05:40 PM)ypos a écrit : @ martini... la 147 a été dessiné bien avant la E87 pour le coup, et le restylage de la E87 est super discret si c'est à ça que tu fais allusion. Rien à voir avec le lifting à la truelle de la 147. Cela dit, JE n'aime pas mais ce n'est pas l'essentiel puisqu'il ne s'agit pas ici d'un topic pour ma future voiture, et je sais que beaucoup préfère la 147 après lifting, chacun chacun.
Mais encore une fois, au delà du dessin que je trouve aussi très sympa, c'est la qualité perçue que je trouve dégueulasse dans la 147. Je parlais de la qualité perçue de l'intérieur qui n'est vraiment pas terrible dans la série 1.
La poussette et les bagages, ça ne sera pas évident dans la 1, en effet. Mais elle a des fixations isofix
Citation :on avait failli repartir avec une 159 dont je n'ai jamais compris l'échec commercial parce qu'elle avait de sacrés atouts selon moi. Mais bon, c'est vrai aussi qu'ils se paluchaient clairement sur les tarifs, ça doit pas aider
Parce qu'esthétiquement c'était exactement la même voiture que la 156 et que seul Porsche et Audi peuvent se le permettre ?
Pour la taxe annuelle, c'est pour les véhicules qui sont dans la dernière tranche de malus écolo. 250g en 2009 (premier millésime concerné), 190g en 2012.
EDIT : Grilled pour la taxe annuelle.
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(02-12-2013, 05:43 PM)Gracus a écrit : (02-12-2013, 05:23 PM)ypos a écrit : Ça dit quoi niveau fiabilité une Giulietta ?
Un collegue en a une en 1,4 120 ch depuis un an sans soucis (mais ca reste faible comme retour pour conclure quoi que ce soit).
Citation :Là je vois que c'est une boîte meca, quid de la boitoto proposée ?
La boite auto est en faite une DSG, produite par Fiat.
Citation :Et l'agrément ?
Mon collegue est enchanté par la sienne. J'en ai eu une en diesel en loc qui m'a laissé un bon souvenir. Il y a un mode sport (le DNA) qui "durcit" la direction et modifie la commande du moteur qui ajoute en sportivité quand on est ennervé le matin. Le confort est bon mais un peu raide, comme sur une allemande. La direction est précise et sans inertie.
Dans les points négatifs, la voiture est basse ce qui peut gener pour s'installer dedans, la carroserie pas mal exposée aux chocs et les vitres de places arrieres un peu petites.
Merci pour ce retour
Bon, j'aurai quand même un peu de mal à l'orienter vers une caisse que je ne connais quasi pas... c'est pour ça que VAG était si bien placé dans la fameuse short list parce que là au moins je sais ce que je lui conseille/déconseille. Là j'avoue que je suis déjà un peu plus paumé et qu'il me faudrait des experts pour me conseiller/déconseiller d'où ce topic, sachant qu'il y a pas mal d'experts BMW, Merco voire PSA sur le forum ce qui ouvre la dite liste. Fiat un peu moins apparemment du coup je préfère botter en touche pour le moment, surtout si le coffre est apparemment riquiqui parce qu'il y aura en effet tout l'attirail poussette, siège auto et tutti quanti
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02-12-2013, 06:04 PM
(Modification du message : 02-12-2013, 06:05 PM par ypos.)
(02-12-2013, 04:50 PM)manu5494 a écrit : j'ai déjà essayé cette classe B (en diesel 140ch par contre) et c'est vraiment de la très bonne petite auto, coffre moyen mais habitable derrière et plutot pratique. confort plutot raide par contre.
en 140ch çà marchait déjà super bien donc je pense que la B200 sera tout à fait suffisante
la B200 turbo çà marche fort, très fort. après a-t'il vraiment besoin d'autant de puissance....je ne pense pas
après y'a le hic de la boitoto...très agréable mais effectivement c'est souvent le point faible de l'auto
NB: je lisais sur un forum Mercedes un mec en B 200 CDI reprogrammé 180ch et un couple de V8 avec 200.000km donc finalement elle est costaude la boitoto
Merci pour ton retour
Et la boitoto du coup, c'est une vraie boitoto ou c'est une boîte à variation continue ?
Cela dit, la BMP6 c'est encore autre chose ou c'est pareil ?
J'avoue, j'y connais keud de chez keud en boitoto
Sinon, oui je pense aussi que la B200 Turbo n'est pas nécessaire pour mon pote... à moins que l'occasion fasse le larron.
L'annonce que j'ai mis est vraiment super attrayante pour le coup, à croire que y a un loup
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(Modification du message : 02-12-2013, 06:06 PM par ypos.)
(02-12-2013, 05:47 PM)Martini a écrit : Citation :on avait failli repartir avec une 159 dont je n'ai jamais compris l'échec commercial parce qu'elle avait de sacrés atouts selon moi. Mais bon, c'est vrai aussi qu'ils se paluchaient clairement sur les tarifs, ça doit pas aider
Parce qu'esthétiquement c'était exactement la même voiture que la 156 et que seul Porsche et Audi peuvent se le permettre ?
Alors là je suis super étonné, je ne trouve pas du tout qu'elles se ressemblent tant que ça pour ma part et j'ai rarement lu critique à ce sujet d'ailleurs. Bref, ce n'est pas l'objet de ce topic ci donc on va essayer de rester concentré sur la quête de mon pote déjà, ce sera pas mal
Pour l'instant, je retiens :
- A3 SBK TFSI S-Tronic (du 1,4 au 2,0)
- C4 THP BMP : à essayer pour tester la boîte
- B200 voire B 200 Turbo CVT : à essayer pour tester la boîte
- 120i voire 118i BVA : coffre ?
- les cousines de l'A3 (Golf, Leon)
Pour la qualité perçue de la Une, pour le coup ça s'est un peu amélioré au restylage non ?
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sur le classe b "1ere" generation c'est une boite "cvt" (appellation commerciale "autotronic") : variation continue.
Pour le neophite, difficile de voir la difference, à l'usage ca marche pareil, position D, P, N, et ca avance tout seul au feu si tu laisses en D (comme toutes les boites auto classiques).
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Merci... je pense que le mieux, c'est qu'il teste
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(02-12-2013, 06:06 PM)ypos a écrit : Pour la qualité perçue de la Une, pour le coup ça s'est un peu amélioré au restylage non ? Oui.
Et même avant, les modèles de 2005 étant mieux que les modèles de 2004.
(Pour la 159, j'appelle ça une 156 aux phares et poignées de porte près)
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(Modification du message : 02-12-2013, 06:25 PM par manu5494.)
(02-12-2013, 06:04 PM)ypos a écrit : Et la boitoto du coup, c'est une vraie boitoto ou c'est une boîte à variation continue ?
Cela dit, la BMP6 c'est encore autre chose ou c'est pareil ?
J'avoue, j'y connais keud de chez keud en boitoto
c'est une boite à variation continue (comme sur les mobylettes )
pas de changement de vitesse, aucun à coup, c'est top
la BMP6 n'a rien à voir, c'est une boite manuelle qui est robotisée, donc passage de vitesse et dans son cas, gros à-coup et grosse lenteur
c'est un peu comme comparer une Citroen Visa et une BMW 750i
Citation :L'annonce que j'ai mis est vraiment super attrayante pour le coup, à croire que y a un loup
il n'y a pas de loup
l'auto a 5 ans ou presque et dans les Classe B, si c'est pas une diesel c'est du genre quasi invendable...surtout dans cette version 200ch qui comme on le disait n'est pas la vocation de l'auto
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02-12-2013, 06:35 PM
(Modification du message : 02-12-2013, 06:36 PM par manux.)
BMP, franchement, c'est à dégouter des boites auto. T'as juste l'impression de freiner entre 2 rapports. Pour une auto qui a 3 à 5 ans, franchement, à part dans le groupe VAG avec les DSG et dans une moindre mesure chez BM, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Meme Mercedes à l'époque, j'étais pas franchement fan.
Avec ce budget, je prendrais une Golf 6 ou scirrocco en TSI 160 cv DSG. Evioter les GTI qui ont eu pas mal de souci (à part les dernières en édition 35). Pour à peine plus t'as une Golf R quand même !!
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(02-12-2013, 05:17 PM)papymobile a écrit : (02-12-2013, 05:01 PM)Dams a écrit : bizarre la BMP sur la C4 thp.
Nous on l'a le THP mais en BVA "classique" 6 rapports...
Surtout que c'est la seule option possible.
C4 + THP => BMP
Mon aîné a acheté une 308 THP ("féline" ?) uniquement à cause de cette [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif' class='bbc_emoticon' alt=':grr:' /> de BMP.
Ok ça confirme.
@ypos: elle va très bien la BVA sur notre thp. Pas de retours du tout. J'y connais pas grand chose techniquement, mais c'est de la BVA genre tiptro, du vieux mais du solide et très sympa à l'usage. En revanche sur la 308 c'est une BVA4 sur le 120 vti à éviter, ça vaut pas la 6 de la thp.
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