Nouvelle série 3 F30
6 cylindres triple (oui) turbo.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-10-2013, 09:10 PM)macrom1 a écrit : En attendant que la téléportation soit créée il serait bon de démocratiser le télétravail, histoire de vider un peu les routes et les laisser à ceux qui aiment conduire Tongue

conduire mon bus depuis mon salon sans les gens à cote, je signe ou SmileSmileSmile
Répondre
(02-10-2013, 08:50 PM)Nikotec a écrit : Un jour, si vraiment on veut faire quelque chose de ce côté, on essaiera de changer la façon dont fonctionnent nos belles sociétés occidentales (ah le juste à temps Love )... Les déplacements les moins polluants sont ceux qu'on ne fait pas...

Hélas avec les centres-ville avec des bureaux de plus en plus onéreux pour se loger et une partie des bureaux qui part aussi en lointaine périphérie, on aura du mal.

La transformation serait hélas plus radicale à mener que ce qui est actuellement fait à Paris.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(02-11-2013, 11:30 AM)Simplet a écrit : La transformation serait hélas plus radicale à mener que ce qui est actuellement fait à Paris.

c'est un reve utopique qui passerait par une vraie decentralisation et une possibilité pour les gens de se loger à proximité du taf, avec des transports en communs efficaces et confortables.



La ce matin, j'ai des gens qui ont mis 2H30 pour venir au lieu de 40 minutes car merdes sur le RER B et D...



Bref quand le modele de société sera ransformé, on bouffera deja les pissenlits par la racine Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Pour le télétravail, il y a juste les mentalités à faire évoluer, rien d'autre. M'enfin, ça va pas être ça le plus rapide...
Répondre
exactement, un mec qui doit dev, qu'il fasse ça de chez lui, en pleine cambrousse, ou au taff... c'est la même chose. Il vient 2 fois par semaine grand max et c'est mare.
Répondre
En décembre dernier j'ai visité un centre d'appels externalisé, en banlieue de Rennes (Meilleurcontact.com). Les 250 salariés bossent en télétravail 3 jours par semaine, seuls 80 sont sur place sur le plateau simultanément chaque jour.



Seuls conditions : disposer d'une pièce isolée du reste de la maison (bureau) pour prétendre être embauché (en plus des conditions liées au profil). La boîte a développé un outil de supervision à distance avec webcam et tout ce qu'il faut. Ils prennent en charge les frais de connexion ADSL et le PC à domicile pour le salarié. Ils estiment que recourir au télétravail leur revient 12% plus cher, du fait de l'investissement en matos et en softs supplémentaires. Mais en contrepartie, ils économisent 180 positions de travail sur leur plateau... donc c'est équivalent, voire moins cher.



Et au final, télétravailler 3 jours par semaine sur 5 pour le salarié, c'est une économie de 10 à 15% sur les frais de transport pour les trajets domicile - travail. Les salariés ont un meilleur équilibre de vie, travaillent mieux et son plus fidèles à leur employeur (alors que dans le domaine des centres d'appels, le turnover est l'ennemi n°1).



Preuve que quand on veut, on peut...



On s'éloigne du sujet BM Série 3 par contre...
Répondre
(02-11-2013, 02:18 PM)ec a écrit : ...c'est un reve utopique qui passerait par une vraie decentralisation et une possibilité pour les gens de se loger à proximité du taf, avec des transports en communs efficaces et confortables.



La ce matin, j'ai des gens qui ont mis 2H30 pour venir au lieu de 40 minutes car merdes sur le RER B et D...



Entièrement d'accord avec toi, les transports en commun en France, c'est juste carrément pénible (entre le manque de rotation, les grèves, les pannes, l'insécurité, etc...).

Ceux qui les utilise le font principalement par obligation et je les plains sincèrement.



En bons bobos (enfin surtout "elle" Ph34r ) et grâce au destockage de Citroën en fin d'année 2012, ma compagne fait désormais ses trajets quotidiens (école, boulot, shoping) avec la C-Zero et ne s'en lasse pas (elle a d'ailleurs préféré ça à une Mini Countryman).



Même si ce n'est évidemment pas encore vraiment généralisable pour des questions évidentes de coût, comme l'évoque Simplet, l'alternative full électrique n'est pas déconnante face aux Citadines Premium faisant office de 2nd auto, qui au final n'ont pas besoin d'une autonomie si importante que ça.



Et question rejets (polluants et sonores) et qualité de l'atmosphère en ville, c'est LA solution.
Répondre
(02-11-2013, 03:28 PM)Tib a écrit : En décembre dernier j'ai visité un centre d'appels externalisé, en banlieue de Rennes (Meilleurcontact.com). Les 250 salariés bossent en télétravail 3 jours par semaine, seuls 80 sont sur place sur le plateau simultanément chaque jour.



Seuls conditions : disposer d'une pièce isolée du reste de la maison (bureau) pour prétendre être embauché (en plus des conditions liées au profil). La boîte a développé un outil de supervision à distance avec webcam et tout ce qu'il faut. Ils prennent en charge les frais de connexion ADSL et le PC à domicile pour le salarié. Ils estiment que recourir au télétravail leur revient 12% plus cher, du fait de l'investissement en matos et en softs supplémentaires. Mais en contrepartie, ils économisent 180 positions de travail sur leur plateau... donc c'est équivalent, voire moins cher.



Et au final, télétravailler 3 jours par semaine sur 5 pour le salarié, c'est une économie de 10 à 15% sur les frais de transport pour les trajets domicile - travail. Les salariés ont un meilleur équilibre de vie, travaillent mieux et son plus fidèles à leur employeur (alors que dans le domaine des centres d'appels, le turnover est l'ennemi n°1).



Preuve que quand on veut, on peut...



On s'éloigne du sujet BM Série 3 par contre...

non non... Pourquoi acheter une BMW série 3 si c'est pour la laisser au garage 3 jours par semaine ? Dents



C'est gâché ! Dents







P.S : Rover421 qui est touché par une vilaine grippe et qui aurait aimé travailler chez lui... Boude
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Perso, ce serait tout a fait faisable pour moi, si j'avais des bornes de rechargement a dispo dans mon parking ou celui du boulot, mais ca c'est pas fait !
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Pourquoi, tu veux bosser dans ton parking ? Ph34r
Répondre
(02-11-2013, 04:37 PM)ec a écrit : Perso, ce serait tout a fait faisable pour moi, si j'avais des bornes de rechargement a dispo dans mon parking ou celui du boulot, mais ca c'est pas fait !



Renseigne toi sur le "droit à la prise", en copro ça amuse énormément les syndics mais ils n'ont pas vraiment le choix ! Ph34r



Je viens d'ailleurs d'en faire installer une dans le box d'un appart en VEFA que je suis censé récupérer en 2014. (donc le droit à la prise n'est pas un "on dit que" mais un machin réel bien connu dans le secteur).
Répondre
[media]http://www.youtube.com/watch?v=J7thdV-bNZE[/media]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Petit comparo assez intéressant (en anglais) entre 328i E90 et 328i F30...



[Image: lead-68239071-sm.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Le 0-160 km/h fait un peu mal à l'IL6 atmo. Pourtant, elle est plus légère.



Mais je préfère quand même la e90 et son IL6. [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]
Répondre


Atteindre :