02-09-2013, 09:40 PM
j'aimerai savoir en quoi la vitesse de pointe doit etre un critere
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Aide sur les différence de phase et de modèle sur les 306.
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02-09-2013, 09:40 PM
j'aimerai savoir en quoi la vitesse de pointe doit etre un critere
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
02-09-2013, 10:10 PM
02-09-2013, 10:14 PM
A mon avis, laisse tomber les diesels. Ca va être très kilométré, côté aux frontières du grotesque et probablement moins fiable. Je serais toi, je prendrais une 1600 qui est un bon compromis. Les performances sont équivalentes à la HDI avec des reprises en 4e/5e plus faibles mais meilleures en 3e. C'est largement suffisant au vu des conditions de circulation actuelles et pour commencer sans finir rincé par l'assurance...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King) (02-09-2013, 10:10 PM)nogaro a écrit :Pas mieux. Sinon pour répondre à sa question. Il faut plus ou moins 90ch.(02-09-2013, 09:40 PM)ec a écrit : j'aimerai savoir en quoi la vitesse de pointe doit etre un critere Donc le 1.6 essence (ou le hdi) est plus que suffisant pour sa demande. En phase 3, le 1.6L (100ch) essence sera déjà trop puissant. Franchement, pour commencer, 90 ch c'est déjà bien. J'ai eu çà moi au début : http://www.renault-5...supercampus.htm 44 chevaux et j'étais content. Elle marchait pas trop mal cela dit en ville. La boite était courte et la voiture légère. 130 à fond de 4 en descente.
02-09-2013, 10:40 PM
45 ch pour ma part...mais 640 kg. Ca avançait finalement et c'est une bonne école.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
02-09-2013, 10:40 PM
Moi j'ai commencé sur une Super 5 GTX avec un 1.4 de 90Cv... Je me suis éclaté avec, je passais dans les virages sur trois roues
Et je crois que je n'ai jamais dépassé le 130 avec cette voiture ....
02-09-2013, 10:41 PM
une 306 HDI avec peu de kilomètre, ca va être mision impossible à trouver
une essence - surtout gros moteur- , bien plus facile à dégoter : c'est le genre d'auto acheté par des gens faisant peu de Km maintenant, quid du moteur et de son état de santé un HDI peut être fusilé en 50.000 km : pas de respect de la mécanique, surtout à froid. vidange aproximative, entretien floue. d'autre pete la forme à 200.000 km car bien suivie autre point : un moteur essence, surtout ceux des 306 coute que dalle à entretenir un HDI en cas de grosse panne, c'est vite un billet de 500 roro sinon : penser uniquement V max (surtout sur une 306 ) c'est un peu ridicule
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
02-09-2013, 10:42 PM
02-09-2013, 10:57 PM
(02-09-2013, 10:40 PM)nogaro a écrit : Moi j'ai commencé sur une Super 5 GTX avec un 1.4 de 90Cv... Je me suis éclaté avec, je passais dans les virages sur trois roues Elle marchait super fort la GTX. C'était un peu la GTI avant l'heure. Moins de 10 secondes sur le 0-100 km/h. La Baccara était la même en version luxe.
02-09-2013, 11:03 PM
Et c'était un 1,7... 90 ch, 14 mkg pour 850 kg, ça marchait fort... Mais c'est pas si vieux, les GTI existaient déjà. Je pense que si Love306 se focalise sur la Vmax, c'est parce qu'il ne bite pas grand chose aux autos et que c'est un repère "évident" je crois...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
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02-09-2013, 11:04 PM
C'était un 1.7 la GTX ? Je ne m'en rappelais plus...
02-09-2013, 11:07 PM
(02-09-2013, 11:04 PM)nogaro a écrit : C'était un 1.7 la GTX ? Je ne m'en rappelais plus... oui, A carbu... ca tuter bien d'ailleurs Citation :Moi j'ai commencé sur une Super 5 GTX avec un 1.4 de 90Cv... Je me suis éclaté avec, je passais dans les virages sur trois roues déjà le soucis d'optimisation des ta consommation pneumatique ???
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
02-09-2013, 11:09 PM
Ah oui je viens de vérifier 1721cm3 ! Et oui ça consommait pas mal dans les petites routes de l'arrière pays niçois tant en essence qu'en pneus
02-09-2013, 11:10 PM
Mon père avait la version GTS, ça marchait pas trop mal de mémoire, il a regretté de pas avoir pris la GTX.
02-09-2013, 11:44 PM
la GTS de mes souvenirs c'etait le 1.4 en 80 chevaux je crois, et oui ca tournait pas mal
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