02-06-2013, 10:57 PM
Ben oui, voiture de fonction en région Parisienne. Cuvette avec virage à gauche appuyée dans la zone aéroportuaire de roissy... Comme le raidillon de l'eau rouge, ça passe à fond !
Aide sur les différence de phase et de modèle sur les 306.
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02-06-2013, 10:57 PM
Ben oui, voiture de fonction en région Parisienne. Cuvette avec virage à gauche appuyée dans la zone aéroportuaire de roissy... Comme le raidillon de l'eau rouge, ça passe à fond !
02-06-2013, 10:58 PM
Sur wikipédia, il y a pas mal d'info sur les phases 1,2,3 et les finitions.http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_306
02-06-2013, 10:59 PM
02-06-2013, 11:00 PM
Un appui un peu appuyé, j'adore !
02-06-2013, 11:02 PM
(02-06-2013, 10:59 PM)Fr3d a écrit :(02-06-2013, 10:57 PM)nogaro a écrit : Ben oui, voiture de fonction en région Parisienne. Cuvette avec virage à gauche appuyée dans la zone aéroportuaire de roissy... Comme le raidillon de l'eau rouge, ça passe à fond ! Cà expliquerait pourquoi il consomme un train de pneus plus vite qu'un plein d'essence sur ses voitures de fonction. (02-06-2013, 11:02 PM)Nounours a écrit :(02-06-2013, 10:59 PM)Fr3d a écrit :(02-06-2013, 10:57 PM)nogaro a écrit : Ben oui, voiture de fonction en région Parisienne. Cuvette avec virage à gauche appuyée dans la zone aéroportuaire de roissy... Comme le raidillon de l'eau rouge, ça passe à fond ! Faut pas exagérer non plus ! Le plein fait en moyenne 500 kms et les pneus 10000, il y a un rapport de 1 à 20 ! (02-06-2013, 11:14 PM)nogaro a écrit : Faut pas exagérer non plus ! Le plein fait en moyenne 500 kms et les pneus 10000, il y a un rapport de 1 à 20 ! Mais c'est moins poétique dit comme çà. Puis tu es notre idole à tous sur la conso pneumatique. Donc on exagère un peu, c'est normal. Pour en revenir à la 306. Faut pas descendre sous le 1.6L essence. En dessous, c'est un veau.
02-07-2013, 12:09 AM
Merci a tous pour cette accueil ensuite merci pour tout ces conseil car maintenant je c que c'est une Xs qu'il me faut [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> maintenant je me demandait ce que vaut le moteur 2l HDI sur les 306 il est bien en 90 ch ? Et est ce que quelqu'un pourrait me dire si il vaut mieux la prendre en fonction d'un certain kilométrage
Pas désole si mes question sont bête mais j'essaie d'apprendre car je ni connais vraiment rien
02-07-2013, 12:23 AM
En 306 pour moi ce serait une XSi comme celle-ci, les HDI encore en vente on du en avoir prit plein la tronche et ceux qui en prennent vraiment soin ne les vendent pas (un peu comme un collègue en ZX 1.9TD qui se voit demander s'il la vend toutes les semaines).
02-07-2013, 12:24 AM
(02-07-2013, 12:09 AM)Love306 a écrit : Merci a tous pour cette accueil ensuite merci pour tout ces conseil car maintenant je c que c'est une Xs qu'il me faut [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> maintenant je me demandait ce que vaut le moteur 2l HDI sur les 306 il est bien en 90 ch ? Et est ce que quelqu'un pourrait me dire si il vaut mieux la prendre en fonction d'un certain kilométrage Préfère les essences. Ils sont plus fiables et moins cher à entretenir. De mémoire, la courroie de distri c'est moins de 200€ sur un TU.
02-07-2013, 08:58 AM
Et ils sont moins chers à l'achat et souvent moins kilométrés.
Une 306 essence en finition XS ça se trouve facilement. La différence entre XS et XT c'est le look et l'équipement. La XT était mieux équipée en terme de babiole de confort (clim auto etc...) mais avait un intérieur velours et n'avait pas les artifices esthétique "S16 like"... Si tu privilégie le confort XT, si tu préfères le look XS. Comme t'es un djeuns on a la réponse à notre question... Regarde aussi du coté des séries spéciales, la champion de mémoire était pas mal.
Coureur de terrasses...
02-07-2013, 09:46 AM
j'ai une une 1.8 l 16s en 2001, vehicule acheté neuf, merci maman PSA
une XS pack, gris iceland. Le moteur sortait 112 ch, mais c'etait pas monstrueux, plutot du genre sur le couple que sur la puissance en haut. Moi je trouvais que ca consommait pas mal comme moteur, mais bon, j'etais aussi plus jeune Le chassis etait joueur, mais pas trop piegeur. j'ai beaucoup aimé cette caisse, apres y a des defauts recurrents sur ces modeles, et je ne peux que te conseiller d'aller la voir avec un bon mecano, car sinon tu risques de pleurer. Mais chere et tendre a une 306 ph1 Dturbo de 250 000 bornes et 17 ans bon la vu le dernier check up, ca sera surement sa derniere année
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
02-07-2013, 10:03 AM
02-07-2013, 10:28 AM
(02-07-2013, 10:03 AM)B`o a écrit :(02-07-2013, 09:46 AM)ec a écrit : Moi je trouvais que ca consommait pas mal comme moteur, mais bon, j'etais aussi plus jeune Sur route entre 8 et 9 litres, et 12 litres en ville, car elle tournait souvent moteur froid vu que j'etais à 4 bornes du taf
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
02-07-2013, 10:32 AM
Personne pour conseiller une Eden Park, qui reste le must have de la 306 ??
Ou un cabriolet avec Ray Charles au volant ??? |
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