Choisir un prix et non une voiture...
#76
(J'ai bien aimé l'intérieur du Multipla avec ses 3 places aussi)
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#77
vous pouvez pas créér un nouveau topic pour ce genre de truc au lieu d'en faire un fourre-tout sans nom comme à chaque fois Roll
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#78
J'aimais aussi le Multipla I auquel je reproche surtout l'intérieur indigne (on dirait du Fisher Price)... C'était vraiment original au niveau style mais aussi au niveau technique (court et très large). Par ailleurs, entre un conservatisme confinant à l'immobilisme et l'originalité pour l'originalité, il y a sûrement un juste milieu. Quand est sortie la Vel Satis, je la trouvais moche mais originale... 10 ans après, je pense que c'était une véritable erreur mais qu'ils ont eu raison de la tenter même si elle était caricaturale et que dans le genre la Thésis était bien mieux. Le problème c'est que là, l'arrière est relativement classique avec une face avant "inversée" (phares étrangement placés) et un apport technique qui paraît inexistant. A voir dans d'autres couleurs et mieux présenté mais je crains le pire...





Quant au designer en question, il est doué, sans aucun doute mais il peut aussi se planter (à mes yeux hein)... C'est d'autant plus dommage je trouve
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#79
(02-06-2013, 12:11 PM)manu5494 a écrit : vous pouvez pas créér un nouveau topic pour ce genre de truc au lieu d'en faire un fourre-tout sans nom comme à chaque fois Roll





Je suis assez d'accord....mais déjà 5 pages sur un Scénic diesel restylé sans essai ou retour réellement appuyé / polémique, c'est déjà pas mal...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#80
(02-06-2013, 12:15 PM)Nikotec a écrit : J'aimais aussi le Multipla I auquel je reproche surtout l'intérieur indigne (on dirait du Fisher Price)... C'était vraiment original au niveau style mais aussi au niveau technique (court et très large). Par ailleurs, entre un conservatisme confinant à l'immobilisme et l'originalité pour l'originalité, il y a sûrement un juste milieu. Quand est sortie la Vel Satis, je la trouvais moche mais originale... 10 ans après, je pense que c'était une véritable erreur mais qu'ils ont eu raison de la tenter même si elle était caricaturale et que dans le genre la Thésis était bien mieux. Le problème c'est que là, l'arrière est relativement classique avec une face avant "inversée" (phares étrangement placés) et un apport technique qui paraît inexistant. À voir dans d'autres couleurs et mieux présenté mais je crains le pire...





Quant au designer en question, il est doué, sans aucun doute mais il peut aussi se planter (à mes yeux hein)... C'est d'autant plus dommage je trouve

Complètement d'accord avec l'ensemble de ton post, comme quoi nos opinions ne sont pas tant que ça aux antipodes :

- pas mieux sur l'intérieur du Multipla, au delà du dessin un poil torturé à mon goût, c'est surtout la qualité de réalisation qui était vraiment violente...

- idem pour la Vel Satis... et la Thésis. La Vel Satis, j'ai jamais compris le 3/4 arrière et sa bulle qui sort de nulle part. Les concept-cars desquels elle était supposée s'inspirer (Initiale et... Vel Satis) étaient bien plus... inspirés.



Bon, cela dit j'attendrai quand même d'en voir plus sur ce C4 II Happy





@ manu... bah en même temps, on discute hein... on va pas créer un topic chaque fois qu'on dérive, si ?





Edit : topic créé : http://www.forum-autoroule.com/topic/726...ry22071431
Répondre
#81
(02-06-2013, 12:28 PM)ypos a écrit : @ manu... bah en même temps, on discute hein... on va pas créer un topic chaque fois qu'on dérive



non bien sur

mais pour une nouveauté de ce genre , çà mérite quand même un topic exprès , non ??
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#82
(02-06-2013, 01:27 PM)manu5494 a écrit : non bien sur

mais pour une nouveauté de ce genre , çà mérite quand même un topic exprès , non ??

Évidemment Jap



Mais si tu veux tout savoir, c'est en surfant sur ce topic que j'ai personnellement appris le nouveau restylage du Scénic, et l’imminente présentation du C4 Picasso II donc difficile de faire le topic en amont Wink
Répondre
#83
(02-06-2013, 12:11 PM)Gzii a écrit : (J'ai bien aimé l'intérieur du Multipla avec ses 3 places aussi)

Le Honda FRV avait aussi 3places de front... comme le Multipla ! Jap
Répondre
#84
Toutàfix et m'est avis que c'est une bonne solution pour les boîtes à marmaille compactes Jap
Répondre
#85
Ou les sportives.

(Murena, Bagheera, F1)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#86
Si ce n'est que si c'est 3 sieges de la meme taille, ca commence a faire une bonne largueur pour certains parking...genre un S-Max a garer entre un mur et un poteau comme chez moi, tu rigoles 2 minutes Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#87
J'ai trouvé ça chouette sur la Murena qui reste relativement étroite. On est mieux à deux, la place centrale est une place d'appoint mais 100 fois plus utilisable que les places arrières de la plupart des 2+2.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#88
et pis si t'as une poulette sur le siège central, la seconde et la 4è sont pile entre les cuisses Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#89
(02-07-2013, 08:03 PM)manu5494 a écrit : et pis si t'as une poulette sur le siège central, la seconde et la 4è sont pile entre les cuisses Ph34r







Gros dégueulasse Dents





















Ceci dit, c'est vrai que c'est à prendre en considération Ph34r









Et puis la place centrale à l'avant, c'est bien pour garder à l'oeil le gamin récalcitrant... Entre papa et maman, on fait moins le malin Dents
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#90
(02-07-2013, 02:24 PM)Martini a écrit : Ou les sportives.

(Murena, Bagheera, F1)

Un cousin à moi avait une Murena...j'etait tout fier du haut de mes 10 ans à monter dedans Love
Répondre


Atteindre :