Choisir un prix et non une voiture...
#31
Autant je peux comprendre un restylage précoce et non programmé quelques mois après le restylage syndical afin que Renault harmonise sa gamme au plus vite et ne perde pas de temps pour mettre en place sa nouvelle identité, autant j'ai plus de mal à en comprendre le résultat d'un pur point de vue stylistique, du moins sur cette version XMOV dont la calandre renvoie plus facilement vers le Scenic I restylé que vers les nouvelles Renault...

Pourquoi ne pas avoir tout simplement adopté la nouvelle calandre ? Voyons



Perso, j'aurai plus vu ça comme ça :



[Image: renaultscenicxmod11035.jpg]



En espérant que les versions plus classiques aillent en ce sens (on ne voit pas grand chose sur le thumbnail que j'ai posté plus haut)...
Répondre
#32
(02-04-2013, 04:28 PM)ypos a écrit : Autant je peux comprendre un restylage précoce et non programmé quelques mois après le restylage syndical afin que Renault harmonise sa gamme au plus vite et ne perde pas de temps pour mettre en place sa nouvelle identité, autant j'ai plus de mal à en comprendre le résultat d'un pur point de vue stylistique, du moins sur cette version XMOV dont la calandre renvoie plus facilement vers le Scenic I restylé que vers les nouvelles Renault...

Pourquoi ne pas avoir tout simplement adopté la nouvelle calandre ? Voyons



Perso, j'aurai plus vu ça comme ça :



[Image: renaultscenicxmod11035.jpg]



En espérant que les versions plus classiques aillent en ce sens (on ne voit pas grand chose sur le thumbnail que j'ai posté plus haut)...



Franchement, les variations de tes 2 versions sont a la marge !

Ça me fait penser a mon époque marketing ou on pouvait se pignoler avec les agences de com sur une typo pour une sous ligne indiquant un flavor ou une autre connerie du genre dont 20% de produit en plus, sur un emballage d' un produit que de toute façon si le distributeur il le mettait sur la dernière étagère du bas ou du haut t en vendait pas Ph34r

En attendant, ca faisait travailler dunmonde et coutait des zeuros tout ça!

Par contre, je ne sais pas si la compétitivité de Renault va s améliorer avec ce genre de question métaphysique de calandre.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#33
(02-04-2013, 03:54 PM)glouby a écrit : C'est effectivement plus une question de prix de la tranquillité qu'autre chose.

Je suis dans la même réflexion avec ma 308 SW de 2008, toujours à vendre.

Et c'était aussi pour reprendre un Scénic full équipé chez un mandataire pour le prix d'un Authentique chez Renault.

Pour le moment, je croise les doigts, pas de gros frais, elle à 90500 kms et au moins je connais son historique.

Et maintenant qu'on sait qu'il y a un nouveau nouveau (je ne bégaie pas) Scénic, c'est encore plus facile de se dire qu'il vaut mieux encore attendre un peu.

Oui je viens lire ça, il serait dispo à partir du 5 mars Eek

Il integrerai notement le Rlink de la clio, mais non tactile car l'ecran du scenic est trop loin...de plus, j'aime pas trop cette nouvelle calandre Retard , moins reussis que le restylage de y a 12 mois.. (la vache on va finir pas plus suivre Tongue )



@gloupy, ben voila, je suis peut-être idiot, mais cette année on risque sans doute de partir en voiture (chose que l'on ne fait jamais), pour faire 2500 bornes allez retour, j'ai toujours la antise de la panne sur l'autoroute Lol2
Répondre
#34
(02-04-2013, 05:41 PM)Spoone a écrit : Par contre, je ne sais pas si la compétitivité de Renault va s améliorer avec ce genre de question métaphysique de calandre.

Ben pour être honnete, si j'achete un Scenic, c'est uniquement à cause du prix !

Pour 22000 euros, un dci 130 full, ca vaut le coup..



En ce moment la voiture que je kiffe ca serait plus la Volvo V40 Cross Country Love , mais ma fille risque de me vomir dedans Ph34r
Répondre
#35
(02-04-2013, 06:17 PM)Spoone a écrit : Apparemment, sur le Far y a l air d' avoir beaucoup de voitures en panne ou de roues qui crèvent.... Motard

Car perso en quelque 1 500 000 kms j ai jamais eu a être dépannée, si ce n est 1 fois pour une voiture que j ai détruite apres tonneaux a la sortie du pont de l ile de ré...



Donc, ca serait pas de bol qu une voiturette tu connais, que tu entretiens avec mamours, voiture française qui plus est, te lâche en pleine période estivale.....et puis au pire t as une assurance qui te prend en charge le prêt de véhicule si tu es loin de ton domicile etc...., non?

T as pas plus de risque qu avec une voiture d occas que tu ne connait pas aussi bien, en tout cas.

C'est pour ça que j'achete que du neuf Lol2 Mais là c'est la crise..alors vu que je veux pas rouler en dacia histoire de pas mourir au premier tonneau venu... Ph34r
Répondre
#36
(02-04-2013, 06:17 PM)Spoone a écrit : Apparemment, sur le Far y a l air d' avoir beaucoup de voitures en panne ou de roues qui crèvent.... Motard

Car perso en quelque 1 500 000 kms j ai jamais eu a être dépannée, si ce n est 1 fois pour une voiture que j ai détruite apres tonneaux a la sortie du pont de l ile de ré...



Donc, ca serait pas de bol qu une voiturette tu connais, que tu entretiens avec mamours, voiture française qui plus est, te lâche en pleine période estivale.....et puis au pire t as une assurance qui te prend en charge le prêt de véhicule si tu es loin de ton domicile etc...., non?

T as pas plus de risque qu avec une voiture d occas que tu ne connait pas aussi bien, en tout cas.

C'est pour ça que j'achete que du neuf Lol2 Mais là c'est la crise..alors vu que je veux pas rouler en dacia histoire de pas mourir au premier tonneau venu... Ph34r
Répondre
#37
(02-04-2013, 05:41 PM)Spoone a écrit : Franchement, les variations de tes 2 versions sont a la marge !

Ça me fait penser a mon époque marketing ou on pouvait se pignoler avec les agences de com sur une typo pour une sous ligne indiquant un flavor ou une autre connerie du genre dont 20% de produit en plus, sur un emballage d' un produit que de toute façon si le distributeur il le mettait sur la dernière étagère du bas ou du haut t en vendait pas Ph34r

En attendant, ca faisait travailler dunmonde et coutait des zeuros tout ça!

Par contre, je ne sais pas si la compétitivité de Renault va s améliorer avec ce genre de question métaphysique de calandre.

Mon dieu Retard



C'est triste, mais c'est sans doute aussi en mettant des gens qui pensent comme toi aux manettes que les constructeurs français ont peu à peu sombré...
Répondre
#38
(02-04-2013, 06:25 PM)ypos a écrit :
(02-04-2013, 05:41 PM)Spoone a écrit : Franchement, les variations de tes 2 versions sont a la marge !

Ça me fait penser a mon époque marketing ou on pouvait se pignoler avec les agences de com sur une typo pour une sous ligne indiquant un flavor ou une autre connerie du genre dont 20% de produit en plus, sur un emballage d' un produit que de toute façon si le distributeur il le mettait sur la dernière étagère du bas ou du haut t en vendait pas Ph34r

En attendant, ca faisait travailler dunmonde et coutait des zeuros tout ça!

Par contre, je ne sais pas si la compétitivité de Renault va s améliorer avec ce genre de question métaphysique de calandre.

Mon dieu Retard



C'est triste, mais c'est sans doute aussi en mettant des gens qui pensent comme toi aux manettes que les constructeurs français ont peu à peu sombré...

POur une fois sur le fond.. je ne pense pas qu'un second restylage en 12 mois est l'effet escompté sur les ventes du scenic qui de toute façon s'effondre comme toute les voitures françaises..



Par contre j'ai été surpris de lire il y a peu que la nouvelle golf, fait un carton Eek vu le tarif Eek
Répondre
#39
Sur le fond, je pense qu'un second restylage en douze mois est une profonde erreur même si comme tu le dis, le style n'est sans doute pas le premier critère d'achat d'un Scénic.



Après, de là à réduire le travail des designers au futile, il y a un pas que je ne franchirai pas... l'identité d'une marque n'est pas à négliger, et cela passe par des "détails" comme la calandre, l'histoire automobile regorge d'exemples mais je ne sais pas si ça va causer à notre amie Ph34r
Répondre
#40
(02-04-2013, 06:12 PM)oliv a écrit : mais ma fille risque de me vomir dedans Ph34r



Y a pas des médicaments pour ça ???

Voyons
Répondre
#41
(02-04-2013, 06:09 PM)oliv a écrit : j'ai toujours la antise de la panne sur l'autoroute Lol2

Une voiture bien entretenue n'a pas beaucoup plus de risques qu'une récente... Qui en a aussi d'ailleurs, et oui ça arrive.

Bref autant provisionner une somme pour payer la dépanneuse voire le taxi en cas de gros problème, toujours faire ainsi ça fait quand même économiser beaucoup d'argent.

Là ma 406 essence a 203000 bornes et on continue à faire de longs trajets avec... Et à la faire bien entretenir aussi.

Et puis c'est sympa d'essayer de voir jusqu'où une auto peut aller, tant qu'elle continue d'être sûre.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#42
(02-04-2013, 06:41 PM)Gracus a écrit :
(02-04-2013, 06:12 PM)oliv a écrit : mais ma fille risque de me vomir dedans Ph34r

Y a pas des médicaments pour ça ???

Voyons
Si si.



[Image: consultez-votre-medecin-avant-d-arreter-le.jpg]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#43
(02-04-2013, 06:38 PM)ypos a écrit : Sur le fond, je pense qu'un second restylage en douze mois est une profonde erreur même si comme tu le dis, le style n'est sans doute pas le premier critère d'achat d'un Scénic.



Après, de là à réduire le travail des designers au futile, il y a un pas que je ne franchirai pas... l'identité d'une marque n'est pas à négliger, et cela passe par des "détails" comme la calandre, l'histoire automobile regorge d'exemples mais je ne sais pas si ça va causer à notre amie Ph34r



Alala t'es pas joueur, je te taquine Coucou



Certes l'identité d'une marque est quelque chose de tres important genre la petite horloge Maserati, les aerateurs Saab etc... mais cette manie recente de mettre des plis partout sur les carosseries, je trouve ça too much, un brin lassant et en plus je me dis que ça doit compliquer le cout de reparation lorsque l'on a besoin.

La ton scenic avec le bouclier de carosserie qui remonte plus haut doit rendre le cout de remplacement ou de debosselage plus important et en plus je trouve que ça rend le Scenic moins souriant.



Par contre, j'aime bien la couleur, le jaune lui va bien aussi..... Love
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#44
Un pare-choc est en plastique par essence, donc pas débosselage sur le plastique...
Répondre
#45
L'essence aussi est en plastique, par pétrole.







Ph34r
Répondre


Atteindre :