Saab, C'est Bien ??
Jap Couillu, l'achat Ph34r

Tib et les autres, la perche étant trop grosse, abstenez vous Ph34r
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
(01-20-2013, 11:14 PM)Spoone a écrit : Et ben voila, c est fait!

Finalement, le cab de mes rêves sera une Saab 93, 2l d une couleur citron comme je voulais.

20 ans que je gonfle mon entourage avec mes envies de Saab cab yellow et paf, je suis tombée dessus, par hasard un jour de neige, ça ne peut pas se refuser.

Je ferai une présentation complète ultérieurement.

Le problème avec cette neige, emploi du temps chamboule et tout et et tout, je ne sais pas trop quand je vais la récupérer. J ai hâte! Love

ça doit ressembler à ça non ?

[Image: Future_Saab_9-3_Cabriolet_Phase_2_2.jpg]

sinon, c'est comme pour les 900, il faut aimer la vilaine fermière Dents

Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (2 mars) et Charade (5 avril)
Répondre
Tttsss c est pas tout a fait ça Coucou

Promis, je ferai une présentation en règle.... Je trouve en plus que c est une voiture qui ne peut que prendre de la valeur, vu l histoire de la marque. Ph34r

Je ne l ai pas choisi pour cette raison, mais je trouve que rapport qualité prix et perspective, c est imbattable.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
(01-21-2013, 08:07 PM)Spoone a écrit : Tttsss c est pas tout a fait ça Coucou

Promis, je ferai une présentation en règle.... Je trouve en plus que c est une voiture qui ne peut que prendre de la valeur, vu l histoire de la marque. Ph34r

Je ne l ai pas choisi pour cette raison, mais je trouve que rapport qualité prix et perspective, c est imbattable.

Ph34r

[Image: Saab-9-3_Convertible_2000_800x600_wallpaper_01.jpg]

Voyons
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(01-21-2013, 08:14 PM)Ze Gato a écrit : Voyons

[Image: jaune-photos-opel-vectra-nb31832.jpg]

W
Répondre
[Image: 02686570-photo-saab-900-cabriolet.jpg]

Wub
Répondre
[Image: yellowsaab.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(01-21-2013, 08:07 PM)Spoone a écrit : Promis, je ferai une présentation en règle.... Je trouve en plus que c est une voiture qui ne peut que prendre de la valeur, vu l histoire de la marque. Ph34r
Heu...garde ton PEL quand même hein Motard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-21-2013, 09:25 PM)Martini a écrit :
(01-21-2013, 08:07 PM)Spoone a écrit : Promis, je ferai une présentation en règle.... Je trouve en plus que c est une voiture qui ne peut que prendre de la valeur, vu l histoire de la marque. Ph34r
Heu...garde ton PEL quand même hein Motard

Jap

Ptdr
Répondre
(01-21-2013, 08:50 PM)ypos a écrit : [Image: jaune-photos-opel-vectra-nb31832.jpg]

La parenté entre Saab et Vauxhall va jusqu'à se nicher dans leur blason, qui représente dans les deux cas un griffon, ou lion avec une tête d'aigle...

Le veau avec une tête de pigeon n'existait pas dans la mythologie.... Ph34r
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
ca doit etre ca plutot

[Image: saab93cabriolet3.jpg]

ca lui va tres bien comme couleur Love

Par contre reve pas pour la prise de valeur, seule les anciennes 900 gardent la cote Coucou
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Si tu la gardes encore 10-15 ans, voiture sympa, marque qui n existe plus, voiture qui ne ce fait plus, ça ne peut que monter surtout si c était peu cher a l achat.

De toute façon, je ne l ai pas acheté pour ça, mais c est vrai que je pourrais la garder très longtemps en limitant ses trajets sur sa fin de vie, a des trajets cites intra balnéaires, en restant au chaud dans son petit garage entre 2 sorties.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
Le debat sur ce qui peut s apprecier ou pas est difficile.

A mon avis les originales SAAB des années 50 s apprecient et vont continuer a le faire car elles etaient vraiment originales techniquement, moteur 2 temps toussa

Elles peuvent aussi etre utilisées en historique car elles avaient a l epoque un bon palmares et de nombreuses participations

Les 900 se maintiennent a peu pres a cause de leur originalité technique de l epoque. La encore, un cabrio ou un turbo tiendra meiux que la berline quatre portes. L auto est particuliere et au moins au niveau chassis, un truc original SAAB, les moteurs etant une exrapolation des antideluviens Triumph

La 9000 a disparu et a mon avis ne prendra jamais beaucoup de valeur. Peu interessante sur le plan mecanique, au niveau chassis c est une plateforme Fiat Croma, Lancia Thema, Alfa chai plus quoi

Ensuite on est dans l epoque GM et la marque a repris des plateformes mecanique d Opel Vectra. La Vectra est d assez loin, une auto foirée, la SAAB ne fait guere mieux en chassis. Pas de palmares, pas de filiation technique avec les SAAB d antan, une Opel recarossée, pas d originalité, ca ne deviendra pas un collector de grande valeur

Ca tiendra une cote a la 306 cabrio a mon avis

Ca n enleve rien a l auto qui est assez jolie, pas mal en cruising, nulle en conduite sportive et en retrait sur la construction et la finition

Un achat acceptable a mon avis, si pas cher et auto bien entretenue. Par contre en cas de souci grave, poubelle ou pas loin.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(01-22-2013, 12:13 PM)Spoone a écrit : Si tu la gardes encore 10-15 ans, voiture sympa, marque qui n existe plus, voiture qui ne ce fait plus, ça ne peut que monter surtout si c était peu cher a l achat.

Les acheteurs de Rover 75 les gardent préciseusement d'ailleurs...

Sinon, c'est quelle version alors, parce que si on attend les photos, je sais pas pourquoi mais je crains qu'on attende longtemps.
Répondre
(01-22-2013, 12:06 PM)ec a écrit : ca doit etre ca plutot

[Image: saab93cabriolet3.jpg]

ca lui va tres bien comme couleur Love

Par contre reve pas pour la prise de valeur, seule les anciennes 900 gardent la cote Coucou

tu as déjà vu un citron de cette couleur.... Voyons

là ça fait plutôt amateur d'ondinisme de groupe....
Répondre

Atteindre :