Sujets : 50
Likes Given: 0
01-21-2013, 03:06 PM
(Modification du message : 01-21-2013, 04:17 PM par Spoone.)
Bon voila, Saab oblige, je me rallie a la capote en toile.
Ca m effraie un peu ce truc surtout quand on m a explique qu a la changer y en avait pour 4000 €!
J espère qu elle ne connaitra pas trop de coup de couteau!
Sinon, vue que la probabilité que cette voiture patiente gentiment sur les parkings de port de plaisance, soit importante, et donc soit fortement exposée au risque de mouettes chieuses, qu est ce qu il y a comme traitement préventif, permettant de garder la capote dans sa couleur d' origine, a savoir noire?
Autres conseils, point de vigilance?
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Sujets : 1,156
je donne une demi-page avant le désordre complet...
Coureur de terrasses...
Sujets : 115
Likes Given: 25
Il faudrait peut-être une sorte de capote sur la capote pour la protéger. Un protège capote en quelque sorte que tu ferrais tailler dans de la bâche de chantier noire.
H3
Sujets : 582
Likes Given: 339
Likes Given: 339
Je crois qu'on a abordé le sujet du nettoyage toussa des capotes dans un des topics detailing.
Hop : http://www.forum-autoroule.com/topic/712...__22043007
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 887
Likes Given: 652
(01-21-2013, 03:20 PM)h trois a écrit : Il faudrait peut-être une sorte de capote sur la capote pour la protéger. Un protège capote en quelque sorte que tu ferrais tailler dans de la bâche de chantier noire.
une sur-capote quoi... ou à réaliser en film alimentaire ?
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
(01-21-2013, 03:27 PM)Ze Gato a écrit : (01-21-2013, 03:20 PM)h trois a écrit : Il faudrait peut-être une sorte de capote sur la capote pour la protéger. Un protège capote en quelque sorte que tu ferrais tailler dans de la bâche de chantier noire.
Ou alors un dispositif en métal qui serait rangé plié dans le coffre et qui se déplierait à volonté grâce à des petits moteurs électriques pour protéger la capote
H3
Sujets : 305
Likes Given: 774
(01-21-2013, 03:06 PM)Spoone a écrit : Sinon, vue que la probabilité que cette voiture patiente gentiment sur les parkings de port de plaisance, et donc soit fortement exposée au risque de mouettes chieuses, qu est ce qu il y a comme traitement préventif, permettant de garder la capote dans sa couleur d' origine, a savoir noire?
Dans les ports de plaisance les mouettes chient surtout au restaurant ou dans les bars, par contre dans les ports de pêche effectivement il faut faire gaffe aux déjections de goelands (proportionelles à la distance de stationnement par rapport à la criée).
Le plus gros soucis avec les cabrios stationnés plusieurs jours sur les parkings de port, vient surtout de la corrosion accélérée du mécanisme. Ensuite vient le vieillissement de la toile qui adore les embruns (sel + eau) et le soleil.
Pour les stationnement de longue durée dans ces conditions, une bâche d'extérieur attachée aux roues n'est pas déconnante.
Une voiture bâchée sur un parking
Bonjour le message subliminal..... Genre volez moi, personne ne va venir me récupérer prochainement etc..
Non mais ma question était plus sur des produits imperméabilisants qui permettent a toutes les attaques extérieures de glisser dessus et de limiter les risques de taches ou l huile de coude nécessaire trop intensive.
Sujets : 168
(01-21-2013, 03:55 PM)Steph117 a écrit : (01-21-2013, 03:06 PM)Spoone a écrit : Sinon, vue que la probabilité que cette voiture patiente gentiment sur les parkings de port de plaisance, et donc soit fortement exposée au risque de mouettes chieuses, qu est ce qu il y a comme traitement préventif, permettant de garder la capote dans sa couleur d' origine, a savoir noire?
Dans les ports de plaisance les mouettes chient surtout au restaurant ou dans les bars, par contre dans les ports de pêche effectivement il faut faire gaffe aux déjections de goelands (proportionelles à la distance de stationnement par rapport à la criée).
Le plus gros soucis avec les cabrios stationnés plusieurs jours sur les parkings de port, vient surtout de la corrosion accélérée du mécanisme. Ensuite vient le vieillissement de la toile qui adore les embruns (sel + eau) et le soleil.
Pour les stationnement de longue durée dans ces conditions, une bâche d'extérieur attachée aux roues n'est pas déconnante.
Sans parler des effets néfastes des rayons de lune !
La meilleure solution : http://www.car-cover-france.com/housse-fiche.php?id=9
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
(01-21-2013, 04:25 PM)Spoone a écrit : Une voiture bâchée sur un parking
Bonjour le message subliminal..... Genre volez moi, personne ne va venir me récupérer prochainement etc..
Non mais ma question était plus sur des produits imperméabilisants qui permettent a toutes les attaques extérieures de glisser dessus et de limiter les risques de taches ou l huile de coude nécessaire trop intensive.
Tu la laisses décapotée, comme la capote s'abimera pô
H3
(01-21-2013, 03:46 PM)h trois a écrit : (01-21-2013, 03:27 PM)Ze Gato a écrit : (01-21-2013, 03:20 PM)h trois a écrit : Il faudrait peut-être une sorte de capote sur la capote pour la protéger. Un protège capote en quelque sorte que tu ferrais tailler dans de la bâche de chantier noire.
Ou alors un dispositif en métal qui serait rangé plié dans le coffre et qui se déplierait à volonté grâce à des petits moteurs électriques pour protéger la capote
Quand j étais gamine, j avais été une fois chez une copine d ecole dont les parents mettaient un plastic sur leur tapis + patins obligatoires sur parquet....
Ça m avait choque a l époque déjà, et en étais revenue traumatisée
C est pas mon genre de faire dans l hyper méticuleux, mais bon si je peux préserver l esthétique de la chose sans trop d' effort, par respect pour ma petite Saab, je souhaite au moins essayer
Sujets : 1,156
Je comprends pas bien le sens de la question de départ en fait.
Tu habites à la mer?
Non parce que si ton soucis c'est juste pour que ta voiture soit à l'abris un WE de temps en temps quand tu vas au Touquet Paris-Plage à mon avis tu te prends la tête pour pas grand chose.
Si ta voiture stationne à l'année devant le port en revanche tu peux te poser la question.
Coureur de terrasses...
Sujets : 887
il me semble que Spoone aime les marins...
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Non je n habite pas a la mer.
Par contre je fais beaucoup de voile, avec départ un jour j et retour j+2 ou j+7, ou j+30 selon le programme.
Et en fonction d'où je pars, je n ai pas forcement une solution parking couvert dans chaque port
Vu l état dans lequel je retrouve mes voitures a toit, que je passe au rouleau facilement, je me dis que la, statistiquement parlant, je vais au devant de merdes de mouettes.
Sujets : 305
(01-21-2013, 04:25 PM)Spoone a écrit : Une voiture bâchée sur un parking
Ce midi j'ai même vu un mec bâcher son scooter histoire qu'il ne soit pas "sablé" pendant 2 heures.
C'est assez courant quand il y a du zef comme c'est le cas en ce moment.
Quand au vol, en achetant une Saab c'est une considération qui relèvera de la science fiction.
|