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Maxi admissible sur les versions d apres Audi 80 a 100 a rapprocher de la resistance de tes barres de toit.
http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a6/...iques.html
Le risque sur ce trajet Cote d Azur Nooooooord, c est le Mistral. Tu roules a 130 avec 100 kmh de vent de face, ta charge est a 230
A l epoque ou je faisais enormement de competition en planche a voile, le nombre d accidents sur la remontée apres les regates était considerable
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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01-09-2013, 03:50 PM
(Modification du message : 01-09-2013, 03:50 PM par Topper Harley.)
bah franchement la tu ne sais pas de quoi tu parles (edit: adréssé a martini)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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(01-09-2013, 12:35 PM)icare a écrit : Le Multivan existant en version California, avec couchage sur le toit, il est permis de supposer qu'on peut mettre beaucoup plus dessus, genre deux touristes balaises d'un quintal chacun ?
A moins que le California ait la structure du toit renforcée dans cette optique ?
En fait, le lit du Calif' repose sur un sommier à lattes reposant lui-même sur le châssis du toit du Transporter, renforcé pour l'occasion (davantage pour préserver la rigidité de la caisse que la charge des proprios éventuellement obèses, à ce que j'en sais).
Pour ne pas grever le poids du véhicule et rester sous les 3,5 tonnes de PTAC, le toit du Calif' est en alu. Mais il supporte aussi 100 kg. Un ami colle carrément son canoë 3 places dessus !
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(01-09-2013, 12:29 PM)icare a écrit : (01-09-2013, 12:26 PM)Fr3d a écrit : Faut demaner Nogaro pour la vitesse maxi
Il a déjà eu des soucis pour des pneus, manquerait pas qu'il en ait en plus pour le toit
Euh.... C'est à dire qu'avec le TTs, les vacances en famille, ça impose ski et coffre sur le toit (4 paires de ski, 4 paires de chaussures, 4 combinaisons, 4 paires de batons, un caquelon à fondue,....)
Le truc marrant c'est le gars de Norauto qui essayait de me vendre le machin avec du volume, un machin qui s'ouvre sur le côté, ... et moi qui lui demandait juste la Vmax admise par le coffre (c'est pas sur la pub)...
Le mien était homologué par le TuV à 250, j'ai testé à 220 de manière continue (pas en France), ça marche
Sinon ça doit se trouver dans ta notice même en étranger...
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(01-09-2013, 03:49 PM)darkvador a écrit : ....
Le risque sur ce trajet Cote d Azur Nooooooord, c est le Mistral. Tu roules a 130 avec 100 kmh de vent de face, ta charge est a 230
....
C'est pas toi le connard en Lancia Beta Coupé sur l'A8 en 1985 et qui a perdu sa planche à 130 ou un peu plus ?
Non, c'est vrai, c'est pas toi ! Mais un pote varois
C'est les gouttières qui ont lâché
La planche est resté attachée aux barres porte-tout et l'ensemble a volé puis et retombé sur la route.
Heureusement il n'y avait personne derrière nous
Les deux zolis water-start sont partis à la benne. La beta suivra le même chemin quelques mois plus tard mais ça c'est une autre histoire
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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(01-09-2013, 12:39 PM)Zed a écrit : (01-09-2013, 12:24 PM)icare a écrit : Pour info, j'utilise depuis une dizaine d'année un Thulé vision 650 :
Capacité réduite (400 litres), mais son profilage le fait totalement oublier...
Sa notice stipule 75kg maxi, mais aucun km/h maxi
J'ai aussi un truc dans le meme genre, mais j'esperais mettre davantage de chose dans la cantine, surtout du faite de la forme qui n'est pas forcement approprie.
Donc a priori pas de limitation legale sur ce que l'on peut fixer sur son toit
Les limites légales sont sur les longueurs devant, derrière, en largeur aussi il me semble. Le poids, c'est surtout limité par les barres de toit.
PS : Le poids en hauteur, çà change assez fortement le comportement routier. Donc met plutôt les truc lourds dans le coffre et le plus bas possible.
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Le poids c'est limité par le constructeur d'abord et pas par les barres.
C'est sur la notice de la voiture.
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01-09-2013, 11:51 PM
(Modification du message : 01-10-2013, 12:04 AM par Nounours.)
(01-09-2013, 11:42 PM)nogaro a écrit : Le poids c'est limité par le constructeur d'abord et pas par les barres.
C'est sur la notice de la voiture.
Les barres de toits aussi ont des limites très souvent bien moindre que la voiture.
Et il en va de même pour les coffres de toit qui supportent pas souvent plus de 50 Kg.
Quelques exemples :
http://www.barre-de-...CFSbMtAoddAwAoA
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En pratique c'est souvent 60 ou 75 kgs. J'ai jamais vu plus sauf sur des utilitaires prévus pour.
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01-10-2013, 12:21 AM
(Modification du message : 01-10-2013, 12:40 AM par Nounours.)
(01-10-2013, 12:11 AM)nogaro a écrit : En pratique c'est souvent 60 ou 75 kgs. J'ai jamais vu plus sauf sur des utilitaires prévus pour.
En principe, les barres vendues ne dépasseront pas le max possible pour le véhicule auquel elles sont destinées. Par contre, çà peut être moindre et faut en tenir compte.
Sur ma one par exemple, le max c'est 75 kg. Par contre, on trouve très facilement des barres (les premiers prix en général) qui supportent max 50 kg.
NB : Limite à 100 kg pour X5 et X6 et probablement beaucoup de SUV et autres vans.
Pour les dimensions, c'est :
Ne doit pas dépasser l'AV du véhicule.
Peut dépasser de 1 mètre max à l'AR sans dispositif ou 3 mètres avec dispositif rélféchissant (le jour) feu rouge (la nuite)
2.55 m en largeur
Pas de limite en hauteur.
Source :
http://avoir-son-cod...e-vehicule.html
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Je ne me suis jamais posé la question d'un "coffre de toit". Mais force est de constater qu'entre un coffre de toit adapté de par ses moyens d'encrages, son aérodynamisme et ... une cantine rectangulaire ; ce ne doit pas être la même musique, quelque soit l'auto porteuse.
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(01-10-2013, 12:34 AM)Stephane R a écrit :
Je ne me suis jamais posé la question d'un "coffre de toit". Mais force est de constater qu'entre un coffre de toit adapté de par ses moyens d'encrages, son aérodynamisme et ... une cantine rectangulaire ; ce ne doit pas être la même musique, quelque soit l'auto porteuse.
Les efforts sont clairement pas les mêmes. Faut adapter sa vitesse.
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(01-10-2013, 12:38 AM)Nounours a écrit : (01-10-2013, 12:34 AM)Stephane R a écrit :
Je ne me suis jamais posé la question d'un "coffre de toit". Mais force est de constater qu'entre un coffre de toit adapté de par ses moyens d'encrages, son aérodynamisme et ... une cantine rectangulaire ; ce ne doit pas être la même musique, quelque soit l'auto porteuse.
Les efforts sont clairement pas les mêmes. Faut adapter sa vitesse.
D'autant plus que quid des moyens d'attache de cette cantine sur le toit ??!?
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