F31...
Comme je te l'ai dit, j'avais le même souci sur la 328 en pneus été RF. Je l'avais signalé à BM qui m'a changé une pièce que u demi-train avant (soi-disant) mais j'ai pas trouvé que c'était mieux après). Je n'ai pas du tout le même ressenti sur la 135, qui n'est pas en RF, tout en ayant le même confort, voire un poil mieux puisque précisément c'est pas du RF. Je ne sais pas si c'es lié à ça, mais une chose est sure, j'ai toujours détesté les RF et les ai virés à chaque premier changement de pneus
Carpe Diem
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Catastrophe >> Touring e39 plus habitable et surtout incomparablement plus confortable et mieux construit.

Le mois dernier, j'ai utilisé la e39 de ma mère, et ai été impressionné par le niveau de confort/isolation phonique très largement d'actualité.



(01-08-2013, 08:38 PM)Didier a écrit : J'ai par contre un gros souci de ressenti:

J'ai la sensation d'un train avant qui "flotte" au niveau du point "0".

Un peu comme si, en permanence, la voiture cherchait sa route et cela

nécessite de légères corrections au volant.



Aïe, soucis décrit à de très nombreuses reprises par les acheteurs de nouveaux X3/serie 5/serie 3

Soucis de direction "électrique" aléatoires et sans solutions connues pour l'instant.



Je te laisse regarder ici :

http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=...on#p279303



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
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(01-09-2013, 10:36 AM)Steph117 a écrit : Catastrophe >> Touring e39 plus habitable et surtout incomparablement plus confortable et mieux construit.

Le mois dernier, j'ai utilisé la e39 de ma mère, et ai été impressionné par le niveau de confort/isolation phonique très largement d'actualité.



(01-08-2013, 08:38 PM)Didier a écrit : J'ai par contre un gros souci de ressenti:

J'ai la sensation d'un train avant qui "flotte" au niveau du point "0".

Un peu comme si, en permanence, la voiture cherchait sa route et cela

nécessite de légères corrections au volant.



Aïe, soucis décrit à de très nombreuses reprises par les acheteurs de nouveaux X3/serie 5/serie 3

Soucis de direction "électrique" aléatoires et sans solutions connues pour l'instant.



Je te laisse regarder ici :

http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=...on#p279303



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



C'est exactement ce que j'allais dire Jap



Parce que lire plus haut que de spneus non RFT aux flancs plus mous peuvent induire du flou dans la direction, en pratique c'est juste tout l'inverse sur les autos avec une "vraie" direction.



Mais encore une fois le talibanisme pro CO2 est passé par la et une pompe hydraulique de DA ça doit être au moins 2g de CO2 aux 100km Roll



On marche vraiment de plus en plus sur la tête...
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Encore une fois, j'insiste, j'ai eu série 1/3/5 il n'y a que sur la série 3 que j'ai rencontré le pb.
Carpe Diem
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(01-09-2013, 11:03 AM)Aramis a écrit : Mais encore une fois le talibanisme pro CO2 est passé par la et une pompe hydraulique de DA ça doit être au moins 2g de CO2 aux 100km Roll



On marche vraiment de plus en plus sur la tête...



C'est plutôt autours de 8 g de CO2, une pompe de DA classique Ph34r



D'une façon plus générale, et sans tirer sur l'ambulance, les ambitions techniques des ingénieurs et la politique Achats mise en œuvre par BMW ces dernières années commencent à se voir apparament... Depuis 2007/2008, l'aspect coût à pris le pas sur le reste, ce qui n'était pas le cas avant, même sur des véhicules ne portant pas la marque à l'hélice.
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Merci du renseignement Jap W



C'est mon impression aussi j'ai l'impression que tout ce qui est post 2005 c'est beaucoup du [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/diskobeck.gif' class='bbc_emoticon' alt='Panpan' /> du client
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Je vous trouve bien péremptoires....

Je n'ai pas connu BM pré 2005, vu que ma première date de 2009, mais j'en suis à ma 6ème et le bilan est glablement très positif pour mémoire et en gros :



320d achetée neuve revendue à plus de 150000 km

530d achetée à 16 et revendue à 90000 km

328i achetée neuve et revendue à 15000 km

520d achetée à 30000 qui a aujourd'hui 51000 km

325d en reprise revendue à presque 190000 km dont les factures depusi l'origine ne font apparaitre rien de particulièrement grave

135i déjà 2500 km et logiquement aucun souci Ph34r



Bon après, on peut raler sur des petits détails agaçants mais franchement rien de dramatique je trouve, même si certains ont pu avoir de gros soucis sur leur BM. Les quelques soucis que j'ai pu avoir sur la 530d ont été pris en garantie sans sourciller. BMW est, à mon sens, loin d'être à la rue niveau fiabilité.
Carpe Diem
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(01-09-2013, 11:21 AM)Gracus a écrit : ...les ambitions techniques des ingénieurs et la politique Achats mise en œuvre par BMW ces dernières années commencent à se voir apparament... Depuis 2007/2008, l'aspect coût à pris le pas sur le reste, ce qui n'était pas le cas avant, même sur des véhicules ne portant pas la marque à l'hélice.



Jap



Et ça se voit très nettement.



Manux >> Je suis heureux que tu aies été épargné, le soucis semble aléatoire, mais quand on dépasse la 10aine de nouveaux membres inscrits sur un forum parlant du même soucis (je l'ai moi même ressenti sur la serie 5 F10 raide neuve d'un pote), même sans en tirer de conclusion hâtive sur un échantillon statistiquement ridicule, on peut quand même se poser des questions.
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(01-09-2013, 12:52 PM)manux a écrit : Je vous trouve bien péremptoires....

Je n'ai pas connu BM pré 2005



Qui est péremptoire? Wink W
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(01-09-2013, 01:03 PM)Aramis a écrit :
(01-09-2013, 12:52 PM)manux a écrit : Je vous trouve bien péremptoires....

Je n'ai pas connu BM pré 2005



Qui est péremptoire? Wink W



Oui enfin je n'ai pas été propriétaire plus précisément avant 2005! Mais j'ai conduit aussi des modèles plus anciens, je dirais que plus ça va plus c'est facile à conduire. Mais si on parle fiabilité, j'ai quand meme souvenir que pour certaines 324d, par exemple, c'était pas ça non plus!!

Pour en revenir à la direction électrique, c'est sur, c'est un gros changement, qui peut dérouter au départ. On peut discuter sur ce choix technique lié au C02, mais de là à parler fiabilité il y a un monde. Je le redis, je n'ai pas apprécié la 328i sur ce point. la dernière série 3 marque un grand changement dans le sens où le bond en avant coté confort se traduit apr une précision et un plaisir de conduire nettement en retrait.
Carpe Diem
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LA 324d !



Tu vas chercher le modèle pourri/raté sur les 25 dernières années



Il faut bien une exception mais quand même c'est un peu abusé la sur le coup W
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(01-09-2013, 12:52 PM)manux a écrit : Je vous trouve bien péremptoires....



C'est mon ressenti au travers de plusieurs appels d'offres pour ce constructeur, sur des systèmes de DA. Ma boite fournis le groupe BMW sur certaines plateformes, et les derniers appels d'offres montrent une prépondérance de l'aspect prix qui n'existaient pas avant.
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(01-09-2013, 12:14 PM)Aramis a écrit : Merci du renseignement Jap W



C'est mon impression aussi j'ai l'impression que tout ce qui est post 2005 c'est beaucoup du [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/diskobeck.gif' class='bbc_emoticon' alt='Panpan' /> du client



Peut-être juste que les gens en parlaient moins Icon_biggrin

dans mon entourage proche :

- mon beau-père : 320d de 2002, achetée neuve, revendue à 90000 km après avoir peté le turbo à 80000... (2 k€, une partie prise en charge)

- mon oncle : 530d de 2004 (?), achetée neuve, turbo peté à 100000 (quasi 3 k€, pas de prise en charge)

- et pendant ce temps là, la 325 tds de 1995 roule toujours (même proprio que la 320d)



sachant que ces 2 conducteurs ont des conduites plutôt calme !
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Jap C'était le début, mais le client il n'en voulait du mazoil pour gratter 5€ à la pompe,



il l'a eu avec le reste de emmerdes et on a la suite maintenant.
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Ca fait un bail que la qualité chez BMW est totalement quelconque et en tout cas absolument pas en rapport avec le prix et l'image. Mais ses 2 compères premium ne font pas mieux... La E46 est déjà loin d'être exempte de défauts récurrents...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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