Renault Clio 4
(01-08-2013, 11:12 AM)rover421 a écrit :
(01-08-2013, 10:52 AM)oliv a écrit : J'ai essayé la clio, j'ai été assez convaincu, malgrés quelques défaut de finition, surtout les contre portes, de qualité très médiocre.



Un ami a conduit la 208 en hdi 92 et la clio IV en DCI 90.

De son point de vue, la clio est largement au dessus de la 208.

globalement ce n'est pas ce que la presse semble dire, sauf sur route où la clio est avantagée...

Je parlai bien evidement de la conduite.

D'apres ses dires, il la trouve beaucoup plus agréable en conduite (ce qui est tout de meme essentiel)

Le petit plus vient aussi de l'ecran tactile.

Sur la 208, les musiques provenant de son telephone n'apparaissent pas, alors que sur la clio, le titre et la durée apparaissent.



Perso, je ne lui ai pas trouve que des qualités à cette clio, notement la finition et le tissus des sièges m'ont fortement déçu.

Question conduite, je l'avais trouvé typé "berline".

La 208 à l'air d'être plus citadine
Répondre
(01-07-2013, 07:35 PM)macrom1 a écrit : Vous pouvez désormais configurer votre Clio RS sur le site belge de Renault.

Toujours rien par contre sur le site français... Lol2

J'arrive à 28000 euros prix catalogue, sans la version cup et les jantes en 18 Eek Ph34r
Répondre
(01-08-2013, 11:39 AM)oliv a écrit :
(01-08-2013, 11:12 AM)rover421 a écrit :
(01-08-2013, 10:52 AM)oliv a écrit : J'ai essayé la clio, j'ai été assez convaincu, malgrés quelques défaut de finition, surtout les contre portes, de qualité très médiocre.



Un ami a conduit la 208 en hdi 92 et la clio IV en DCI 90.

De son point de vue, la clio est largement au dessus de la 208.

globalement ce n'est pas ce que la presse semble dire, sauf sur route où la clio est avantagée...

Je parlai bien evidement de la conduite.

D'apres ses dires, il la trouve beaucoup plus agréable en conduite (ce qui est tout de meme essentiel)

Le petit plus vient aussi de l'ecran tactile.

Sur la 208, les musiques provenant de son telephone n'apparaissent pas, alors que sur la clio, le titre et la durée apparaissent.



Perso, je ne lui ai pas trouve que des qualités à cette clio, notement la finition et le tissus des sièges m'ont fortement déçu.

Question conduite, je l'avais trouvé typé "berline".

La 208 à l'air d'être plus citadine

oui c'est ce qui oppose les 2 françaises désormais. La 208 sera préférée à la clio en cas de circulation essentiellement urbaine, et la clio à la 208 pour ceux qui font plus de route.

Par contre, j'ai lu que certaines versions de la clio avaient des suspensions un peu raides !?

Je la trouve bien grosse cette nouvelle clio même si en la voyant en vrai, son design l'aide à cacher son embonpoint...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(01-08-2013, 11:39 AM)oliv a écrit :
(01-07-2013, 07:35 PM)macrom1 a écrit : Vous pouvez désormais configurer votre Clio RS sur le site belge de Renault.

Toujours rien par contre sur le site français... Lol2

J'arrive à 28000 euros prix catalogue, sans la version cup et les jantes en 18 Eek Ph34r



J'ai juste pris le pack cup Ph34r
Répondre
Mon pote m'appelle ce soir pour me parler de la clio IV de sa secrétaire...

Elle en est contente..mais comme on dit souvent, les premiers clients sont les beta testeurs...

Elle est obligé d'ouvrir la porte avant droite pour ouvrir la porte arrière droite...qui si elle ne le fait pas.. arrache la peinture de la porte avant droite.. j'espère que j'ai été assez clair Ph34r
Répondre
(01-09-2013, 12:24 AM)oliv a écrit : Mon pote m'appelle ce soir pour me parler de la clio IV de sa secrétaire...

Elle en est contente..mais comme on dit souvent, les premiers clients sont les beta testeurs...

Elle est obligé d'ouvrir la porte avant droite pour ouvrir la porte arrière droite...qui si elle ne le fait pas.. arrache la peinture de la porte avant droite.. j'espère que j'ai été assez clair Ph34r



et bin ils ont rien appris depuis la Vel Satis: les premieres avaient un defaut similaire: ouvrir les portes avants arrachait les baguettes des portes arrieres Retard

franchement ca vous arrive, rassurez moi vous retournez a la concess et gueuler un bon coup ?
Répondre
(01-09-2013, 12:24 AM)oliv a écrit : Mon pote m'appelle ce soir pour me parler de la clio IV de sa secrétaire...

Elle en est contente..mais comme on dit souvent, les premiers clients sont les beta testeurs...

Elle est obligé d'ouvrir la porte avant droite pour ouvrir la porte arrière droite...qui si elle ne le fait pas.. arrache la peinture de la porte avant droite.. j'espère que j'ai été assez clair Ph34r



Mauvais réglage des charnières. Le problème, c'est que çà risque de se dérégler fréquemment.
Répondre
(01-09-2013, 12:44 AM)perdu a Londres a écrit :
(01-09-2013, 12:24 AM)oliv a écrit : Mon pote m'appelle ce soir pour me parler de la clio IV de sa secrétaire...

Elle en est contente..mais comme on dit souvent, les premiers clients sont les beta testeurs...

Elle est obligé d'ouvrir la porte avant droite pour ouvrir la porte arrière droite...qui si elle ne le fait pas.. arrache la peinture de la porte avant droite.. j'espère que j'ai été assez clair Ph34r



et bin ils ont rien appris depuis la Vel Satis: les premieres avaient un defaut similaire: ouvrir les portes avants arrachait les baguettes des portes arrieres Retard

franchement ca vous arrive, rassurez moi vous retournez a la concess et gueuler un bon coup ?
Si je peux, je vais dans le bureau du patron, je lui pique ses clés et je repars avec sa caisse le temps qu'ils ajustent mes portes.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-09-2013, 12:24 AM)oliv a écrit : Mon pote m'appelle ce soir pour me parler de la clio IV de sa secrétaire...

Elle en est contente..mais comme on dit souvent, les premiers clients sont les beta testeurs...

Elle est obligé d'ouvrir la porte avant droite pour ouvrir la porte arrière droite...qui si elle ne le fait pas.. arrache la peinture de la porte avant droite.. j'espère que j'ai été assez clair Ph34r

plus que chez le concessionnaire, c'est à l'usine que ce genre de problème devrait être corrigé... Vive les contrôles qualité !



J'ai tendance à défendre Renault habituellement mais sur ce coup-là... W
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
a t-on parlé du break ? Le style est plutôt pas mal et le coffre assez grand a priori (443 l) :

[Image: s1-en-10.jpg]

[Image: renaul10.jpg]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Exterieurement je la trouve pas mal du tout cette Clio 4, et le break est vraiment réussi Bien .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
C'est dingue, je trouve presque toutes les voitures actuelles moches, j'ai même du mal à m'y intéresser [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> Ouin
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Idem pour ces jantes en plaqué-inox qui rappellent la hifi des fin 80's
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
(01-11-2013, 06:12 PM)Gzii a écrit : Idem pour ces jantes en plaqué-inox qui rappellent la hifi des fin 80's



J'ai également du mal avec ces jantes Polies à l'extérieur et peintes à l'intérieur, j'ai toujours l'impression qu'elles sont sales...

Des jantes de feignant surement Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Une jante qui donne l'impression d'être du beau métal massif, une belle pièce, même sale, c'est plaisant à voir, ça donne l'impression que ça serait plaisant à toucher aussi.

Là ça se rapproche du look de certains enjoliveurs, on a l'impression un peu de ces enjoliveurs noirs sur lesquels on a plaqué un peu de métal pour faire de fausses jantes, et à part certaines formes particulières, beaucoup ne semblent pas être des pièces nobles qu'on aimerait carresser.



J'au juste l'impression que si je passais les mains dessus je pourrais me couper avec les bords du "placage".
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre


Atteindre :