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(12-27-2012, 03:12 PM)Martini a écrit : (12-27-2012, 11:08 AM)etienne76 a écrit : En fait pour les sièges sports sur la 1, j'aime pas, je préfere les conforst Ce que tu appelles confort, ce sont les sièges de base ou il y a un troisième type de sièges sur série 1 maintenant ?
Citation :car les sports sont trop étroits pour moi
La largeur du machin ne se règle pas ?
Si c'est d'ailleurs le seul réglage électrique d'origine sur ces sièges là
Carpe Diem
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(12-27-2012, 03:12 PM)Martini a écrit : (12-27-2012, 11:08 AM)etienne76 a écrit : En fait pour les sièges sports sur la 1, j'aime pas, je préfère les conforts Ce que tu appelles confort, ce sont les sièges de base ou il y a un troisième type de sièges sur série 1 maintenant ?
Citation :car les sports sont trop étroits pour moi
La largeur du machin ne se règle pas ?
C'est une erreur, je voulais parler de siège standard....
La largeur se règle, mais même au max je suis trop serré.
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(12-27-2012, 12:40 PM)manux a écrit : Je ne veux aps dire de bétise, mais j'ai bien l'impression que 1 ou 3, même combat
En ce qui conerne les sieges normaux, ils se ressemble beaucoup, mais à mon avis si on sort le mètre, il doit y avoir 2-3 cm de différence en largeur qui changent pas mal de choses.
Et pour les sièges sport, de visu, quand je vois un intérieur comme ci dessous, j'ai l'impression que les sièges sont à ma largeur, ce qui n'est clairement pas le cas sur E8X/F1X
http://www.f30post.com/goodiesforyou/3/f...G_6417.JPG
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(12-27-2012, 09:31 AM)etienne76 a écrit : (12-12-2012, 10:36 PM)Simplet a écrit : J'ai donc un peu la même mais dans l'autre finition élevée, Luxury.
Par rapport à Didier qui a la BVA sport (palettes + carto moteur sport+), j'ai la BVA normale et un 6IL (330d), les sièges normaux et pas chauffants.
Finalement je trouve ces sièges normaux très biens dans la F3x
Côté moteur, pour une utilisation 90% ville, 10% autoroutes radarisées,aucun mais absolument aucun intérêt d'avoir un 6IL.
La BVA est tellement bien étagée sur le 20d que l'on est toujours dans la plage de couple et qu'il y a largement de quoi se sortir de situations compliquées avec un bon kick-down.
En accélération pure le couple et la cavalerie parlent, mais pour une utilisation "normale", la BVA - réactive et hyper bien étagée - fait oublier beaucoup de choses si bien que comparée à ma 325d Coupé d'il y a deux ans, ce Touring avec le gros 6IL me semble moins pousse au crime, la tentation du kick-down pour faire hurler la cavalerie dans les tours étant devenue inutile.
J'ai 2 questions
Sur une finition sport qui possède déjà le bouton sport+, il y a vraiment une différence de carto entre le sport+ avec bva sport et le sport + sans bva sport?
Je pensais que les 150 E de différence se justifiaient essentiellement par la présence de palettes.
Pour les sièges normaux, qu'ont ils de plus par rapport aux siéges standards de la E9X (c'est vrai que je les trouve un peu étroits sur ma E91)
C'est exactement ça.
Bva "sport" = Bva avec palettes.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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(12-27-2012, 04:01 PM)etienne76 a écrit : (12-27-2012, 12:40 PM)manux a écrit : Je ne veux aps dire de bétise, mais j'ai bien l'impression que 1 ou 3, même combat
En ce qui conerne les sieges normaux, ils se ressemble beaucoup, mais à mon avis si on sort le mètre, il doit y avoir 2-3 cm de différence en largeur qui changent pas mal de choses.
Et pour les sièges sport, de visu, quand je vois un intérieur comme ci dessous, j'ai l'impression que les sièges sont à ma largeur, ce qui n'est clairement pas le cas sur E8X/F1X
http://www.f30post.com/goodiesforyou/3/f...G_6417.JPG
Ce que je peux te dire c'est que les sièges sport de la E91 sont plus étroits que les "Sports" de la F31 .
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(12-27-2012, 05:42 PM)Didier a écrit : Bva "sport" = Bva avec palettes. 'tain, ils pourraient pas appeler ça des palettes plutôt qu'une BVA sport ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-27-2012, 03:52 PM)etienne76 a écrit : C'est une erreur, je voulais parler de siège standard....
La largeur se règle, mais même au max je suis trop serré.
achète toi un vélo elliptique.
Coureur de terrasses...
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La E39 touring fait 4,77 de long, et c'est tout à fait gérable. Ce qui m'intéresse, mais j'aurai bientôt la réponse, c'est la différence d'habitabilité intérieure entre la F31 touring et la E39 touring. La voiture peut être plus courte mais être plus habitable.
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12-27-2012, 08:09 PM
(Modification du message : 12-27-2012, 08:12 PM par yaou78.)
j'ai le même problème , les sièges sport je suis trop serré ... c'est çà d'être groooss !!!
je préfère les sièges de la jeep pour ricains obèses où il y a quasiment aucun maintien
PS: y a même la fonctionnalité du siège electrique qui recule lorsque tu coupe le contact pour t'aider à faire passer le bide , (mais çà écrase un peu les genoux du mec derrière)
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Elle approche (déjà) les 4000 bornes et j'en profite pour faire un petit topo rapide par rapport au E91.
Le chassis "sport" est bien moins "sport" que sur le E91.
J'ose pas penser ce que doit être le chassis non "sport".
Question freinage, il y a eu de nets progrès malgré que je n'ai pas les étriers fixes (les bleus, ceux de kékés)
Le confort au quotidien n'a plus rien a voir:
Sièges plus confortables, ergonomie fantastique, bonne sono etc...
Il a la aussi de nets progrés par rapport à l'ancienne génération.
Question conso, la moyenne s'établie à ce jour à 5,8 ce qui représente un bon litre et demi de gagné par rapport au E91 (certes en Xd).
J'ai par contre un gros souci de ressenti:
J'ai la sensation d'un train avant qui "flotte" au niveau du point "0".
Un peu comme si, en permanence, la voiture cherchait sa route et cela
nécessite de légères corrections au volant.
Je suis actuellement en pneus thermogommes, la pression est ok (2.4av 2,7ar),
j'ai monté les mêmes indices de charge, vitesse et conservé les même dimensions
que la monte été (225/45.18 av et 255/40.18 ar).
La seule chose qui change: les pneus ne sont pas de RFT...
Et je vous parle même pas des "hautes" vitesses (sur autoroutes allemandes bien sur )
ou là, j'ai carrément l'impression que je suis en perpétuelle légère dérive en courbe...
Par contre, sur les forts changements d'appuis sur petites routes, elle bronche pas...
Avez vous une idée ?
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c'est classique du comportement des thermogommes à cause des lamelles , çà
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(01-08-2013, 09:16 PM)manu5494 a écrit : c'est classique du comportement des thermogommes à cause des lamelles , çà
C'est le premier touring des trois sur lequel ça me le fait!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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Je dirais plus combinaison thermo + non runflat.
Du coup les amortos ne sont plus vraiment tarés pour...
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« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
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(01-08-2013, 09:16 PM)manu5494 a écrit : c'est classique du comportement des thermogommes à cause des lamelles , çà
je n'ai pas ce type de ressenti avec mes thermogommes.... la voiture est certes moins "précise" qu'avec les été, mais je pense que c'est autant du au passage de 235/40/19 à 215/55/17 qu'aux pneus en eux même. mais ce n'est pas un BM
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(01-08-2013, 09:55 PM)macrom1 a écrit : Je dirais plus combinaison thermo + non runflat.
Du coup les amortos ne sont plus vraiment tarés pour... +1
Les pneus non runflats ont des flancs plus souples et la direction paraît un peu plus floue.
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