Venturi 260 atlantique
Moi je commencerais par purger le système, voire nettoyer les étriers des fois qu'ils soient un peu grippés et mettre des EBC Red stuff ou équivalent homologué devant sur disques origine ou type origine.

Si ça ne va pas, mets ensuite des durits aviation (pour ton feeling, l'impression de mordant toussa) et éventuellement des bonnes plaquettes derrière aussi.





Changer les disques pour des trucs en peau de zob n'apportera pas de réponse à ta problématique.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(01-07-2013, 06:17 PM)manu5494 a écrit : - 3è option : idem mais avec une gamme de plaquette intermédiaire entre l'origine et les racing, genre Ferodo DS performance (homologuée route) , il y en a pour 200€ chez pourchier, ou alors EBC green stuff (150€ chez camskill)

- 4è option : pas la peine de s'embeter à mettre des trucs DLMQT à l'arrière vu que çà sert à rien donc je mets juste des grosses plaquettes devant et à l'arrière du basique, le budget diminue de pas loin de 40€



Je ne partirais pas sur du Green Stuff mais du Yellow. Nettement plus convainquant selon moi Bien

Tu peux garder tes disques arrieres, metre la même reférence de plaquettes au carré avec de bons disques à l'avant. Il faut de toute façon et en tout premier tlieu purger le liquide de frein et mettre du liquide de compétition à la place.

Un bon liquide, des plaquettes neuves et des disques efficaces à l'avant te changeront la vie. Pas besoin de durite avia si tu n'est pas un homme de circuit Motard.



Petit bémol, freiner "trop tôt" c'est pour les laches, pas freiner du tout c'est pour les cons Lol2
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Sur une auto de 20 ans, je commencerais par changer les durits qui doivent être pas mal bouffées. C'etait le cas sur mon Alfa (bon, elle a 40 ans...) et ce fut un miracle (mes freres...).

Par contre, c'est vrai que je ne conduit pas comme un pailote, mais je suis avec un top model. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/animaux_009.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vache' />
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(01-07-2013, 06:43 PM)Olive a écrit : Je ne partirais pas sur du Green Stuff mais du Yellow. Nettement plus convainquant selon moi Bien
Pourquoi du jaune et pas du rouge pour quelqu'un qui ne fait ni circuit ni montagne ?



Citation :Il faut de toute façon et en tout premier tlieu purger le liquide de frein et mettre du liquide de compétition à la place
Encore une fois, pourquoi mettre du liquide dont le point d'ébullition est de 4000°C alors qu'il ne cherche pas l'endurance ?

Idem pour les disques.



Citation :Pas besoin de durite avia si tu n'est pas un homme de circuit Motard
Ça, en revanche, ça améliorera l'attaque et c'est un peu ce que cherche notre ami.







Sur l'homologation, je suis en train de me poser une question après avoir lu quelque chose sur le site d'EBC :

Citation :La réglementation européenne intitulée ECE R90 qui est entrée en vigueur en septembre 1999 stipule que toutes les plaquettes de frein vendues pour les véhicules fabriqués après cette date doivent être testées et certifiées conformes aux normes R90.es R90.



Ce qui signifierait que tu peux monter des plaquettes en herbe tassée sur ta Venturi fabriquée avant cette date mais j'ai la flemme de chercher si c'est bien comme cela qu'il faut comprendre la R90, je vous laisse le soin de vous la taper Dents

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pour info j'ai des durites aviation à l'avant Wink



et sinon même si j'en rigolais il est exclu que je change mes disques qui sont encore en très bon état devant et derrière
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Purge + plaquettes (vérifie le machin de l'applicabilité de l'ECE R90 sur les véhicule pré-09/99) et roule ma poule.
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je rejoins assez l'avis de Martini. Jap



si c'etait ma voiture je ferais comme suit:

1/ commence par une purge et remplacer avec un DOT4 tout ce qui a de plus classique. Cout = modique

2/ sortir les plaquettes et disques AV/AR. Nettoyer les disques (emeri+nettoyant freins) cout = modique

3/remplacement plaquettes AV/ARR suivant ton option 3 (de mon experience limitee sur des low flyers je n'aime pas EBC er suis un fervent de Mintex. Pas d'experience pour une auto de ton type cela dit...)

4/ changer les durites (meme si deja avia)



Voila Coucou
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c'est du DOT 5 préconisé sur la mienne Wink



c'est quoi chez Mintex l'équivalent des red stuff de chez EBC ?



sinon si je prends du EBC, je trouve un peu dommage de rester sur l'option 3 (EBC Green stuff) plutot que l'option 2 (EBC red stuff) alors qu'il y a à peine 14€ d'écart entre les deux options

si je prends du Mintex ou du ferrodo, là par contre çà se discute....la difference de prix est plus nette
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Celui qui freine est un lâche !



Sur le TTs DS Performance et je suis très content.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(01-07-2013, 10:36 PM)manu5494 a écrit : c'est du DOT 5 préconisé sur la mienne Wink
Ça alors, c'est très rare !



Citation :c'est quoi chez Mintex l'équivalent des red stuff de chez EBC ?
Hum...les 1144 ?

Qui sont peut-être entre les green et red de chez EBC.



Citation :sinon si je prends du EBC, je trouve un peu dommage de rester sur l'option 3 (EBC Green stuff) plutot que l'option 2 (EBC red stuff) alors qu'il y a à peine 14€ d'écart entre les deux options
Et tu as raison. Je ne suis pas sûr d'avoir jamais lu un avis positif sur les green stuff.









Ça parle pas freinage sur les forums Venturi ?
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(01-07-2013, 11:40 PM)Martini a écrit :
(01-07-2013, 10:36 PM)manu5494 a écrit : c'est du DOT 5 préconisé sur la mienne Wink
Ça alors, c'est très rare !



c'est ce qui est préconisé dans le manuel atelier !

enfin le manuel date de 20 ans Wink





Citation :Ça parle pas freinage sur les forums Venturi ?



W



LE forum...enfin si on peut appeler çà un forum...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Sinon, tu viens à St leger/cholet dimanche, tu trouve Philippe Godard (facile il a une venturi 260), et tu lui demande gentiment quoi mettre. Normalement il devrait pouvoir te répondre, après tout c'est lui qui l'a mise au point... Wink
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Et il a pas fait mettre ce qu'il fallait mettre sur celles qui sortaient de l'usine ?



Tu m'étonnes qu'ils ont fait faillite Dents
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(01-07-2013, 06:17 PM)manu5494 a écrit : - je souhaite renforcer le mordant du freinage de ma Venturi



Avant de tout démonter côté disques et plaquettes, deux petites questions :

- Tu as un freinage à dépression ?

- Tu es sûr que l'assistance au freinage "donne" bien ?
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c'est quoi un freinage à dépression ?

de toute façon c'est un système de freinage basée sur du R25 donc rien de plus classique dans les choix techniques



et dans l'ensemble on ne peut pas dire que çà ne freine pas, je ne pense pas qu'il y ait un soucis.

Juste que sur les Venturi le freinage n'est pas au niveau des perfs de l'auto et tout le monde s'en plaint. donc oui il faut que trouve une solution pour améliorer un peu tout çà
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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