Sujets : 35
Likes Given: 0
(01-07-2013, 09:43 AM)h trois a écrit : Pour en revenir à la couleur l'avantage d'une voiture blanche c'est qu'avec un peu de scotch bleu tu peux la faire passer pour une ambulance. Ou alors avec du scotch noir pour un véhicule des Nations Unies.
Et avec beaucoup de scotch tout court, on peut la voir de la couleur qui nous chante, même si le rose devrait prédominer
Plus sérieusement, joli garage hors norme qui s'annonce, style Jekyll avec la distinguée Aéromax et Hyde avec la bestiale Donk
Reste à espérer que le garage ne va pas devoir émigrer à Moscou et à se poser la question du pseudo ? DonkVador ? WhiteSpirit ? IceMan ?
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 729
Likes Given: 193
Likes Given: 193
vu ca dans la rue ce matin :
je ne sais pas si c'est une couleur spécifique schnitzer mais cela rend vraiment bien...
Sujets : 50
(01-07-2013, 11:58 AM)le-merou a écrit : vu ca dans la rue ce matin :
je ne sais pas si c'est une couleur spécifique schnitzer mais cela rend vraiment bien...
Pffffff Oh lui comment il y va!!
Y t'a dit le Dark qu'il y a de la peau d'orarnge sur la paint BM d'abord!
Perso, j'aime pas trop l'abondance du noir sur les accessoires, je trouve que ça rend l'ensemble vulgaire et m'as tu vu.
Enfin c'est mon avis.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Sujets : 186
Le scotch je ne m en sers que pour les hamsters...
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 1,156
Encore une occasion de ressortir une photo de BB...
Coureur de terrasses...
Sujets : 35
Du scotch sur la bouche de BB, ça en soulagerait beaucoup, et pas que des hamsters
Même depuis Moscou, on devrait l'entendre soupirer après ses éléphantes....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 98
Likes Given: 1
01-07-2013, 03:29 PM
(Modification du message : 01-24-2013, 12:20 PM par Gat.)
(01-07-2013, 12:08 PM)Spoone a écrit : ...
Y t'a dit le Dark qu'il y a de la peau d'orarnge sur la paint BM d'abord!
...
La peau d'orange sur les BMohé est directement liée au type de technologie (vernis) utilisée.
Une grosse partie des BM sont peintes avec un Vernis Poudre (technologie uniquement en vigueur chez BM, essentiellement dans les usines allemandes)
Différence avec un Vernis liquide ? l'agent véhiculant la peinture (peinture = pigment + liant résine) est de l'air tout bête au lieu de solvant pour les vernis liquides (1 ou 2 composants).
Avantage par rapport aux vernis liquide s: pas de rejets de Composants Organiques Volatiles (COV ou VOC en anglais) et un rendement de quasi 100% (*).
La peinture poudre qui ne va pas sur le support est récupérée et recyclée.
(*) alors que dans le cas d'un vernis liquide, même avec une application électrostatique, on a des rendements bien inférieurs et une bonne partie de la peinture part dans des eaux qu'il faut ensuite transformer en boues pour s'en débarrasser.
Le fait que le vernis soit aussi tendu que la peau de MesKouilles (expression chère à un ancien client qui a aujourd'hui pris sa retraite) est lié au haut extrait sec de cette technologie.
Bref, Haut extrait sec (quantité réelle de peinture sans son agent véhiculant) et peau d'orange vont souvent malheureusement ensemble.
Lorsqu'un peintre a des soucis de peau d'orange, on lui recommande souvent d'essayer de diluer son produit dans le cas d'une peinture liquide (réduire la viscosité de son produit). Mais dans le cas d'une peinture solide, ce n'est pas possible
Mais si une teinte BM plaît, en 2e monte ou dans le cas de la Donk-à-dark probablement peinte par un artisan, il ne devrait pas y avoir de problème de peau d'orange si le vernis (liquide) est correctement appliqué
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Sujets : 581
Likes Given: 330
Mais en carrosserie, en revanche, ils utilisent un vernis liquide ?
Dans ce cas, ils font gaffe à pas le tendre pour que ça soit raccord avec les autres éléments de carrosserie ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Merci de ces explications techniques sur BMhoué, c etait tres clair et tres net lors de mon passage en concession, ils sont un cran en dessous des meilleurs .
PSA m a vraiment imprésionné, surtout en me remémorant les premieres 605 qui étaient épouvantables en aspect peau d orange. Là ils sont les meilleurs ou du moins trés trés prés des meilleurs
Sujets : 581
Ça doit dépendre des usines parce que j'ai vu des 407 ou 508 absolument abominables.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 115
Likes Given: 25
(01-07-2013, 04:09 PM)darkvador a écrit : PSA m a vraiment imprésionné,
Nous en France, Môsieur, ont fait des bagnoles tristounes qui se vendent pas, mais BIEN PEINTES! Na!
H3
Sujets : 618
alors que les BM sont généralement "à chier". Cela dit, la 2ème monte dépend aussi du peintre, et peut-être aussi de la cabine ou je ne sais quoi, parce qu'il arrive qu'en 2ème monte, on ait aussi de la peau d'orange....
Sujets : 115
(01-07-2013, 04:22 PM)cat-a-strophe a écrit : parce qu'il arrive qu'en 2ème monte, on ait aussi de la peau d'orange....
Après un certain âge, en deuxième monte, ou même 3ème, c'est de la cellulite....
H3
Ca se tire moins alors
Sujets : 103
Likes Given: 143
Likes Given: 143
ça s'aspire par contre
|