Couleur blanche
Je viens de chercher désespérément des photos de ta future Dark (D8 GTO) et je me rends compte que c'est super pauvre sur la toile... ça manque de photo où il n'y a pas d'effet qui empêche de véritablement appréhender la bête. Elle est pas encore sortie ?



Sinon, si tu veux de jolies photos de la tienne, je suis pas contre m'y essayer un jour... il y a de quoi faire une jolie photo de famille qui plus est, sans doute unique au monde avec deux jolis joyaux Wub
Répondre
Y'en a quelques unes en très haute résolution là :

http://www.mad4wheels.com/models/2011_Do...d_car=9363
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Merci Wink



Mais c'est bien celles que j'avais vu... et c'est bien ce que je dis, elles sont pas terribles je trouve, au delà des millions de pixels.

Cela dit, je ne doute pas que ce soit le genre de caisse inphotographiable. Mais j'essaierai bien W
Répondre
(01-05-2013, 05:09 PM)ypos a écrit : ça manque de photo où il n'y a pas d'effet qui empêche de véritablement appréhender la bête.
Je n'avais pas bien compris cette phrase, je croyais que tu cherchais justement des photos brutes, sans recherche artistique.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui, c'est vrai que quand je la relis, ma phrase n'est pas claire... je voulais dire que les focales utilisées restituaient mal les proportions de la bête, en tout cas pas comme l'oeil humain les perçoit Wink

(sauf la première peut-être, mais je trouve que le photographe n'aurait pas du la prendre à genou et se donner un peu de hauteur même si le but était -j'imagine- de bien faire ressortir son côté rase bitume)
Répondre
De toute façon on s'en moque, car quand il aura récupérer la sienne, en état de marche, c'est à dire après avoir débugé le tout entre l'autre pays du fromage et celui de la vierge de qui avait des problèmes avec les anglais, on aura les photos Bien
Répondre
(01-05-2013, 03:26 PM)Martini a écrit : Le blanc qui était un brillant direct jusqu'en 199X, pas métallisé, pas quoi que ce soit.
Non



Brillant Direct (ou Direct Gloss en anglais, abbr DG) signifie qu'il n'y avait pas de vernis et non que ce n'était pas métallisé.

Ces peintures encore appelées Laques en français étaient le standard dans l'automobile jusqu'au milieu des années 90.....



En gros, on appliquait sur l'apprêt un produit unique avec un durcisseur qui faisait à la fois la teinte et l'aspect final.

Les premières teintes métallisées, fin des années 80, début des années 90, étaient des laques ou "brillants directs"

Avantages de ce type de produit: pas cher, application rapide (longueur de chaine réduite).

Inconvénients: quasiment aucune tenue dans le temps, perte des propriétés physico-chimiques au bout de 6 mois, effet de blanchiment, très mauvaise tenue au gasoil, aux agressions chimiques.



Pluies acides, plaintes des propriétaires de bagnoles, influence des Japonais qui proposaient des voitures qui tenaient mieux dans le temps, les Brillants directs avaient leurs limites.

On les a remplacé par des systèmes plus sophistiqués incluant, toujours un apprêt, une base (teinte avec ou sans particules alu ou mica pour les effets) + 1 vernis mono ou bi-composant (plus récent que les mono).

Avantage: tenue dans le temps, résistance à la rayabilité....

Inconvénient: pour l'acheteur de la bagnole: aucun. Mais pour le constructeur, le cout (2 produits au lieu d'un mais surtout des chaines d'applications plus longues et doublement plus couteuses car le temps de production d'une voiture est aussi de l'argent)



Au passage, la peinture des BMW n'a jamais été un modèle du genre. Ce n'est pas comme ça qu'ils vendent leurs bagnoles.

PSA, Toyota, VW/Audi sont largement devant.



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
(01-05-2013, 08:13 PM)Gat a écrit :
(01-05-2013, 03:26 PM)Martini a écrit : Le blanc qui était un brillant direct jusqu'en 199X, pas métallisé, pas quoi que ce soit.
Non



Brillant Direct (ou Direct Gloss en anglais, abbr DG) signifie qu'il n'y avait pas de vernis et non que ce n'était pas métallisé.
Je n'ai jamais dit ça.



C'est dingue le nombre de fois où je dois écrire ça ici.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Vous ne pensez pas qu'on risque des ennuis avec des associations avec le titre de ce sujet?

"Couleur blanche" c'est assez communautairement clivant, je trouve.

Ne vaudrait-il mieux pas le remplacer par "nuances de très claires" ou "mélange à parts égales de toutes les couleurs du spectre" ou même "fifty shades of extremely light grey"?
H3
Répondre
Je pense pas qu il y ait d autres photos que celles dont le lien a été mis. Ce sont celles du prototype qui est toujours unique a l heure actuelle. Il y a six autos en cours de montage mais c est assez long. Ils attendaient les freins finaux, Tarox a la place de Brembo et les amortos de serie pour avancer sur le montage. Premieres livraisons en mars puis apres environ trois par mois.



Ypos si tu veux faire des photos quand elle sera là, aucun probléme, on verra à ce moment là.



L auto n est pas belle, comme peut l etre la Max (Encore que certains detestent et que c ets tres particulier). Elle est petite mais massive, agressive, assez cubique et à mon avis pas facile a photographier.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(01-05-2013, 08:44 PM)darkvador a écrit : Elle est petite mais massive, agressive, assez cubique et à mon avis pas facile a photographier.

Jap



il faudra soigner la mise en scène
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Maintenant qu'on sait ce que c'est. Je trouve dommage d'y mettre du blanc. Quitte à avoir une voiture extrême et exclusive, je mettrais un truc plus sauvage genre Orange Métal ou Bleu métal Audi voir un Vert électrique.

Genre çà :

[Image: bmw-1m-coupe-2011_001.jpg][Image: video-scirocco-r-1.jpg]





En tout cas, félicitation. Bien





Sinon, dans les blancs, il y a cette teinte BMW individual :

http://www.m3post.co...397#post5276397

Il existe même en "frozen"

http://www.m3post.co...97#post12805997



Enfin bon, tu as 1 an pour te décider.
Répondre
Aaahhh, le commercial à la française... Tout un cliché W



A la fac de gestion, on m'avait inculqué en marketing "pour bien vendre, il faut connaitre son produit.". Je crois en fait que nombre de commerciaux n'ont jamais connu cet adage...



Évidemment, le respect du client, la notion de "client-roi" sont de sombres utopies juste bonnes à être appliquées outre manche et outre atlantique, là où ne cause pas français...



Plus largement, je crois que de plus en plus, les gens n'ont pas de conscience professionnelle. Ils sont payé pour faire un boulot qu'ils exécutent à moitié et mordent ensuite la main qui les paye (et accessoirement les nourrit...).
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
le brun metal de la 508 RXH.... Crevard
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(01-05-2013, 09:12 PM)Ze Gato a écrit :
(01-05-2013, 08:44 PM)darkvador a écrit : Elle est petite mais massive, agressive, assez cubique et à mon avis pas facile a photographier.

Jap



il faudra soigner la mise en scène





Je tiens pas trop à voir Darkvador nu Porte







(01-05-2013, 09:14 PM)Cloe a écrit : Aaahhh, le commercial à la française... Tout un cliché W



A la fac de gestion, on m'avait inculqué en marketing "pour bien vendre, il faut connaitre son produit.". Je crois en fait que nombre de commerciaux n'ont jamais connu cet adage...



Évidemment, le respect du client, la notion de "client-roi" sont de sombres utopies juste bonnes à être appliquées outre manche et outre atlantique, là où ne cause pas français...



Plus largement, je crois que de plus en plus, les gens n'ont pas de conscience professionnelle. Ils sont payé pour faire un boulot qu'ils exécutent à moitié et mordent ensuite la main qui les paye (et accessoirement les nourrit...).



On pourrait en discuter longuement... mais ce n'est pas le sujet





(01-05-2013, 09:19 PM)Ze Gato a écrit : le brun metal de la 508 RXH.... Crevard





Euh...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :