Sujets : 186
Likes Given: 0
C est gentil, mais non, j ai bien eu de la chance. Chance d avoir une premiere femme qui m a vraiment donné confiance, chance d etre rentré dans la bonne boite et d y avoir eu majoritairement de bons boss, chance de changer de boite pour retomber dans une encore meilleure,avec des boss encore mieux, chance enfin de tomber sur une deuxieme femme merveilleuse apres quelques chieuses de passage etc...
La reussite pro ou materielle n est pas la seule mesure de la reussite d une vie, loin delà
C est une question de rencontres
Qu apres la chance arrive quand on travaille dessus, c est partiellement vrai, mais sans la chance de rencontrer des mecs qui te font confiance, qui te forcent a aller au bout de ce que tu peux faire et qui sont là pour t aider quelles que soient les circonstances ca aide vachement
Restent encore quelques années à tirer au boulot et là, il va falloir de la chance pour passer entre les gouttes
Bref, cette auto c est aussi un achat symbolique avec Lydia qui meme si les autos ne sont pas son truc, comprend ma passion et attend la possibilité de partir se ballader avec la Donk.
Je prefere acheter une bagnole a deux que de faire un mome ou de prendre un clébard
Sa seule crainte c est que la Caterham n entraine que des reactions de sympathie. Les gens sourient et font coucou, parceque l auto a un capital sympathie enorme. Son souci c est que la Donk fait plus agressif, plus blinbling et qu elle a un peu peur d attirer des reactions hostiles.
Avec la Mog au debut elle a eu un peu de mal, jusqu à ce qu elle realise que les gens sont surpris par cette auto et qu ils ne lui attribuent pas d abord et avant tout, comme avec une Porsche ou une Ferrari, un coté social friqué. La Mog met plus de distance que la Cat, mais cette distance est d une certaine facon bienveillante. Il a suffit que quelques personnes viennent discuter spontanement à une station service ou sur un parking, pour qu elle comprenne que pour les amateurs de belles choses, la Mog est interessante.
Comme en plus j enmene facilement les gens faire un tour de manége on a été invité plusieurs fois a boire un coup ou bouffer chez des gens rencontrés sur la route, et ca c est trés sympa.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 375
Likes Given: 136
Likes Given: 136
En tout cas ça fait plaisir à lire
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Sujets : 580
Likes Given: 330
Likes Given: 330
Sujets : 1,643
Citation : Sa seule crainte c est que la Caterham n entraine que des reactions de sympathie. Les gens sourient et font coucou, parceque l auto a un capital sympathie enorme. Son souci c est que la Donk fait plus agressif, plus blinbling et qu elle a un peu peur d attirer des reactions hostiles.
Clair que là dessus après quelques tours en Ferrouze dans les Alpilles la semaine dernière, j'ai pu constater que les réactions sont plutôt moyenne. Tandis qu'en Cat' au même endroit on me prend pour un fou qui conduit une vieillerie.
Bel achat, le bonjour à Lydia
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Sujets : 168
Superbe achat !! Féloches !
Pour revenir au blanc, il y a le Blanc "Carrara" de chez Porsche qui est assez froid et dur :
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Sujets : 50
(01-04-2013, 07:30 PM)Martini a écrit : (01-04-2013, 06:44 PM)Dams a écrit : Oui. On a rien sans rien.
Après y'a une histoire d'opportunité et de se trouver au bon moment au bon endroit dans les évolutions.
C'est pas le principal mais il y a quand même un facteur chance.
Il faut être dans le bon groupe au bon moment avec le bon supérieur etc.
Mais faut pas être le dernier des cons ou le dernier des fainéants non plus
Et dans le cas de Dark, je crois que ça aurait vraiment été de la malchance qu'il ait un parcours professionnel moins glorieux.
C'est peut etre aussi une question d'epoque
Et peut-etre qu'il faut savoir avaler.....beaucoup de couleuvres aussi re
Enfin on s'en fout le principal est de se faire plaisir, quand on le peut, vu qu'on ne vit qu'une fois et que tout peut changer très vite.
En attendant Dark, enjoy et fais gaffe quand meme avec le domptage de la bete.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Sujets : 351
Likes Given: 451
Likes Given: 451
Bravo Dark
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Sujets : 650
Joli garage que ca va te faire
Sinon d'accord sur le fait que l'excellence ne fait pas tout, il faut aussi etre la bonne personne au bon endroit au bon momment, mais qu'elle est essentielle et la plupart des personnes qui ont des postes eleves ne sont en general pas la par hasard non plus. La chance ne fait pas tout.
Et pour revenir au sujet, t'as pense a l'orange !
Sujets : 103
Likes Given: 143
Likes Given: 143
Il y a Aston Martin qui fait un blanc, sur Paris, le concess est avenue Franklin D.Roosevelt
Sujets : 44
01-05-2013, 12:19 PM
(Modification du message : 01-05-2013, 12:19 PM par Olive.)
Un ami est passé me voir ce matin avec un Q3 blanc. Sincèrement, c'est un très beau blanc. Pure, simple, "épais". Ca doit être une couleur de base j'imagine mais elle est vraiment bien.
Sujets : 305
Likes Given: 757
Likes Given: 757
Ta joie par anticipation est communicative.
Vous allez avoir une très belle auto un très beau missile (tu as un plan pour espérer garder ton permis plus de 3 jours avec ?)
Quand tu te séparera de la Cat', si elle n'est pas déjà réservée, pense à nous le signaler
(j'avais super envie de monter dedans (même en statique) quand vous nous aviez reçu l'an dernier, mais étant donné qu'il y avait du monde...).
Sujets : 186
Bon je suis passé faire un tour chez les concessionaires du coin ce matin pour zieuter les peintures.
Dire que l acceuil est indigent dans la plupart des concessions est un euphemisme, tu regardes les bagnoles pendant dix minutes et tu t en vas sans que le moindre commercial occupé soit a faire une partie de solitaire sur son PC soit en train de dragouiller la secretaire ne daigne te demander ce que tu cherches....
Resultat des courses:
Le nacré du RCZ est un peu bof, ca manque de punch, un peu plat. Par contre techniquement, tres belle peinture tres bien posée, bien tirée, aspect nickel. Pas de plaquette dispo mais quelques echantillons de peinture sur des petites toles bombées, soigneusement placés a l endroit le plus sombre de la concession et sans aucun eclairage. 30 secondes avec un vendeur qui ne m a pas demandé si je voulais acheter une bagnole et qui m a dit d aller voir sur le parking parcequ il y avait peut etre une RCZ blanche mais pas sur et il ne savait pas ou
Le blanc Ibis chez Odi est pas mal, bien blanc mais blanc quoi Il ne semble pas tres profond
Pas de blanc suzuka qui est mis uniquement sur le TTRS dont la concession n a pas de modele.
Aucune plaquette, aucun echantillon, on m a proposé de regarder le configurateur sur PC... Personne ne m a demandé si je voulais acheter une bagnole, et comme la couleur est specifique au TTRS qui vaut 60 mille boules, ca ne devait pas etre assez pour que le vendeur se fende d une question
L Alpinweiss chez BM est un peu pareil mais moins lumineux je trouve, par contre la qualité de l application est ignoble avec de la peau d orange sur les trois bagnoles exposées. C est vraiment frappant.
Aucune plaquette, aucun echantillon
Il y avait des etres vivants, bien abrités derriere des bureaux vitrés, collés devant un PC
Le nacré de Fiat est cremeux, et la nacre donne un aspect un peu mat, un peu sur appliqué.
Ni plaquette ni echantillon, et à la suite d une explosion d une bombe à neutrons, il n y avait aucun etre vivant dans les 1.000 metres carrés du show room.
Chez Toyota, un Rav 4 avec un blanc nacré donne la meme impression, une peinture un peu terne, par contre une Yaris fait un peu plus brillante, plutot plus jolie mais toujours un peu cet effet de voile probablement typique de la nacre
Pas de plaquette et un chevalet avec des echantillons, qui sert de portemanteau...Quand j ai demandé a regarder les echantillons, le vendeur ma dit d aller sur le parking regarder les bagnoles.
Chez Citron, un beau blanc sur la DS5 et sur la DS 3. Tres belle qualité d application, peinture trés tendue.
Le vendeur lui est tres detendu et dire qu il n en a rien a foutre est en dessous de la realité, il m a dit bonjour avant de replonger dans l Equipe
Bref, il faut dire aussi que le ciel est gris sans soleil et que cela aide pas a faire chanter les peintures.
Semaine prochaine, il faut que je trouve un blanc Suzuka et que j aille voir le blanc Lambo
Si j avais a choisir aujourd hui, probablement le blancc ibis Audi ou le blanc nacré des DS5
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 44
01-05-2013, 01:02 PM
(Modification du message : 01-05-2013, 01:03 PM par Olive.)
Suzuka c'est du gris il me semble.
En tout cas quand on entend aux infos que les Français ne vendent plus de voiture, ce n'est pas qu'une question de qualité, il y a aussi les commerciaux...
Sujets : 115
Likes Given: 25
Likes Given: 25
(01-05-2013, 12:51 PM)darkvador a écrit : tu t en vas sans que le moindre commercial occupé soit a faire une partie de solitaire sur son PC soit en train de dragouiller la secretaire ne daigne te demander ce que tu cherches....
(01-05-2013, 12:51 PM)darkvador a écrit : avec un vendeur qui ne m a pas demandé si je voulais acheter une bagnole
(01-05-2013, 12:51 PM)darkvador a écrit : Personne ne m a demandé si je voulais acheter une bagnole,
(01-05-2013, 12:51 PM)darkvador a écrit : Il y avait des etres vivants, bien abrités derriere des bureaux vitrés, collés devant un PC
(01-05-2013, 12:51 PM)darkvador a écrit : à la suite d une explosion d une bombe à neutrons, il n y avait aucun etre vivant dans les 1.000 metres carrés du show room.
(01-05-2013, 12:51 PM)darkvador a écrit : le vendeur ma dit d aller sur le parking regarder les bagnoles.
(01-05-2013, 12:51 PM)darkvador a écrit : Le vendeur lui est tres detendu et dire qu il n en a rien a foutre est en dessous de la realité, il m a dit bonjour avant de replonger dans l Equipe
On savait que c'était comme ça, mais là c'est édifiant.
Dans le passé je me disais que c'était moi, que je ne devais pas avoir la gueule à pouvoir me payer une voiture, qu'ils n'aimaient pas les bruns ou n'importe quoi d'autre. Mais aujourd'hui je réalise que d'autres que moi sont confrontés au problème...
Je me pose quand même la question de savoir comment sont payés ces commerciaux. Ils ne sont pas payés à la com'? Leur fixe est beaucoup trop élevé?
H3
|