Bon on change tout ou pas ?
#1
Je vous soummet mes questions existentielles du moment ...



Actuellement nous avons :



- Une 116d pour Madame

- Une Barchetta pour les WE

- Une Clio 1.5 dCi qui me sert de daily (actuellement dans le sud ou je suis en déplacement)



Et nous avons 2 box fermés ...



Or, dans les 6 mois nous déménageons probablement pour Strasbourg city avec probablement des problèmes de parkings ... et l'on espère aucun trajet pour mon amie ou alors en tram et pas mal de bornes par jour pour moi (clio powaaa).



D'ou l'idée de rationaliser tout cela :



- Vendre la barchetta (même si j'y suis très attaché mais elle ne roule déjà plus des masses ... et fait un peu double emploi avec la Cat' qui est dans le sud)

- Vendre la barchetta ET la série 1 pour acheter un couteau suisse (genre A4 V6 3.0 tdi quattro cabrio) qui regroupe toutes les bagnoles en une

- Vendre la barchetta ET la série 1 pour une bagnole tout essence, fiable à la moitié du prix (genre 320ci ou autre) à 10.000 euros et dégager des euros bien utiles à d'autres choses.



Actuellement la 116d nous convient parfaitement. On roule pas mal les WE, elle ne consomme rien, bref, au top. Dans 6 mois les trajets seront très Allemagne powaaaaaaaaaaa.



Quelques uns auraient des idées ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
Quid des déplacements boulot/dodo ?
Répondre
#3
(01-03-2013, 02:13 PM)Fr3d a écrit : Quid des déplacements boulot/dodo ?

Le truc c'est que pour mon amie, on ne sera pas fixé sur ce point avant l'été mais on espère ne pas en avoir. Pour ma pomme ca sera clio dCi powaaaaaaaa le boulot dodo c'est en poubelle, ca ne mérite pas plus.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
Je prendrais un 6 cylindres pour l'agrément qu'il procure, essence ou diesel, selon.
Carpe Diem
Répondre
#5
(01-03-2013, 03:23 PM)manux a écrit : Je prendrais un 6 cylindres pour l'agrément qu'il procure, essence ou diesel, selon.

Je suis assez d'accord !



J'en vois trois :



320ci coupé ou cab' en alternative fiable à pas cher

A4 V6 3.0 en cab (mais il est toujours à courroie à 2500 euros le changement ?)

330d 231
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
(01-03-2013, 02:10 PM)Florian a écrit : Actuellement la 116d nous convient parfaitement. On roule pas mal les WE, elle ne consomme rien, bref, au top. Dans 6 mois les trajets seront très Allemagne powaaaaaaaaaaa.



Quelques uns auraient des idées ?



Elle est de quand la 116d ?

Car chez nos voisins, les "vieux" diesels en ville c'est interdit de plus en plus.



Par "vieux", c'est première immat avant le 1/1/2006.
Répondre
#7
De 2011
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
(01-03-2013, 03:33 PM)Florian a écrit : De 2011



Pas de problème donc vignette verte. La vignette vaut 5€. Je pourrais te dire où l'acheter.

Si tu roules beaucoup, garde la 116d.
Répondre
#9
(01-03-2013, 03:37 PM)Nounours a écrit : Pas de problème donc vignette verte. La vignette vaut 5€. Je pourrais te dire où l'acheter.

Jap
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#10
L'avantage à Strasbourg quand tu n'as pas de garage fermé, c'est que chaque nouvelle an tu peux changer de voiture en te faisant payer la nouvelle par ton assurance Dents
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#11
La prime en tous risques sans box doit douiller à Strasbourg...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
Pourquoi ne pas louer un garage fermé, éventuellement hors agglomération, pour la voiture que sert le moins souvent? (la barchetta) c'est un poil casse pied, mais ça peut être une solution d'attente.

Moi en ce moment, en attendant la construction de mon hacienda, je loue un presbytère sans garage (z'avaient pas de voiture les curés, sans doute que l'habit ça sert d'auto...) et je loue un garage distant pour la mog'. C'est un peu suant, mais bon, faut s'adapter aux circonstances.
H3
Répondre
#13
moi je garderai la serie 1 en daily mais bon Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#14
(01-03-2013, 07:12 PM)ec a écrit : moi je garderai la serie 1 en daily mais bon Ph34r

Moi aussi mais lui foutre 100 bornes / jour ca va pas aller ... j'ai pas les moyens je préfère massacrer la Clio que j'ai payée 1.000 euros puis quand elle sera morte la remplacer par son équivalente.

Quand à pouvoir garer la Barchetta de manière sécurisée, ca j'ai moyen mais ca ne sera pas à côté de strasbourg et pas dans un garage fermé donc autant dire qu'elle ne servira pas à grand chose.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#15
Si j'étais dans ton cas : cabriolet gazout sans hésiter. Par contre, plutot qu'une A4 V6 TDI, je prendrais là encore sans hésiter une 330cd. Je n'accroche pas trop au dessin de l'A4, et je trouve que le moteur V6 a une sonorité vraiment agricole. De ces points de vue, la Série 3 me semble bien plus désirable... d'autant qu'elle existe en CC, appréciable l'hiver ou si elle couche dehors.
Répondre


Atteindre :