Sujets : 351
Likes Given: 451
Likes Given: 451
(01-03-2013, 03:29 PM)darkvador a écrit : Miniman, nan c est pas celle la
celle que tu vas acheter en GB et qui va tomber en panne mais qui va etre remorquéee par un v10?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Sujets : 305
Likes Given: 757
Likes Given: 757
C'est vrai que "Blanc Glacier Nacré", ça respire bon le marketinge....
Soit on aime les blancs glacier c.a.d. francs, avec le maximum de réflectance et sans reflets à la con,
soit la période des fêtes fait qu'on garde en mémoire les derniers crustacés vomis, auquel cas on se rabat sur des blancs nacrés, mais forcément "blanc de huitre" ça ne fait pas vendeur.
Ca plairait beaucoup à Coluche, car au niveau débat on frise "le plus blanc que blanc".
Comme toujours, la bonne couleur sera celle qui vous plaira et c'est bien là l'essentiel.
De mon côté, je trouve les nacres inesthétiques au possible renvoyant des reflets systématiquement pastel/beurk très éloigné de la notion de pureté/simplicité généralement ratachées aux blancs.
Mais le blanc étant traditionnellement une des rares teintes "gratuite" dans les catalogues des constructeurs auto, il fallait absolument trouver un moyen de faire payer l'option peintoche au client !
Du coup on trouve des blancs nacrés chez tout le monde, avec des nuances soit disant travaillées, qui ne sont en fait que des blancs plus ou moins cassés à l'oxyde jaune, au noir, voir à l'oxyde rouge recouverts de vernis trops nacrés (faut que le client à l'oeil pas trop affuté soit capable de bien voir que c'est nacré) pour aller avec la mode du bling-bling de ces dernières années.
J'irais plus sur un Blanc pur, le plus pur possible (pour Gat : un bon TiO2 Chlore grade aéro de chez Tioxide par exemple), protégé par 2 à 3 couches de vernis brillant (si on veut de la profondeur), ou de vernis mat (si on cherche l'originalité tout en étant un peu inconscient au niveau de l'entretien et du "lustrage" inévitable des finitions mates).
Un blanc simple, franc, pur, et élégant, un peu comme la personne concernée par ce choix (enfin je lui vendrais de la sorte )
En évitant les nacres, on évite de risquer de se lasser de cet aspect crustacé jaunâtre bling sous certaines lumières (pour ceux que ça intéresse, faites une recherche à "métamérie"), sans compter qu'à la moindre rayure ou pet, on est pas obligé de repeindre intégralement l'auto.
Sujets : 98
Likes Given: 1
01-03-2013, 07:16 PM
(Modification du message : 01-03-2013, 07:45 PM par Gat.)
Les blancs nacrés ont effectivement été un moyen pour les constructeurs de revaloriser les blancs qui étaient négligés ou souvent associés à de l'utilitaire
Mais cela n'aurait pu se faire sans la mode.
Les teintes dans l'automobile suivent les grandes tendances stylistiques: mode habillement, décoration avec un effet décalé de 2 à 3 ans....
(La haute couture lancent les tendances, la décoration et l'ameublement suivent et l'automobile y arrive à son tour.....)
(temps qui permet par ailleurs aux chimistes de proposer des concepts au département style constructeur lequel propose au marketing qui dispose puis étude de faisabilité toussa et industrialisation)
Il y a quelques années, c'était la mode des Tabac/Marron/Ocre; du coup on a vu débarquer en automobile des teintes caca marron, brun (Ze Gato pas taper)
Puis, le blanc est revenu à la mode en même temps que la vague bio/propre sur soi toussa...
Mais la bonne nouvelle pour 2013, c'est que les verts, qui avaient quasiment disparu des gammes auto à la fin des années 90 début 2000, vont revenir
Les prochaines collections de mode vont être sous l'influence du Vert Emeraude élu Couleur 2013 (Source Le Monde.fr - clic)
Et dans deux à trois ans, on va à nouveau voir des voitures vertes
...................................................... Emerald Green 2013
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Sujets : 115
Likes Given: 25
Mais est-ce qu'on perd avec le blanc?
Parce que j'ai souvent entendu parler des pertes blanches....
H3
Sujets : 1,156
01-03-2013, 07:23 PM
(Modification du message : 01-03-2013, 07:24 PM par Dams.)
(01-03-2013, 07:22 PM)h trois a écrit : Mais est-ce qu'on perd avec le blanc?
Parce que j'ai souvent entendu parler des pertes blanches....
tu as oublié ->
c'est possible, parce que Ferrari arrive bien à gagner en rouge et dans les règles
Coureur de terrasses...
c'est vrai, alors:
>>>>>
ET
H3
Sujets : 581
Likes Given: 330
(01-03-2013, 07:16 PM)Gat a écrit : Et dans deux à trois ans, on va à nouveau voir des voitures vertes
...................................................... Emerald Green 2013
Autant je peux me masturber sur une Aston BRG, autant ce vert-là...
(01-03-2013, 07:23 PM)Dams a écrit : c'est possible, parce que Ferrari arrive bien à gagner en rouge et dans les règles A condition que Grosjean ne soit pas là pour la tamponner.
(Cf Spa)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 186
01-03-2013, 07:39 PM
(Modification du message : 01-03-2013, 07:39 PM par darkvador.)
D ici quelques années tout sera vert, ca a deja commencé au SaintDenistan
Bande connards a pourrir mon post
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Bon, eh bien on tient la tendance de demain : Blanc avec un vernis incluant des paillettes vertes...
Mais dans ce cas, je ferais les jantes vert émeraude...
D't'façon on sait toujours pas pour quelle automobile est-ce, alors c'est quand même difficile....
H3
Sujets : 98
01-03-2013, 08:52 PM
(Modification du message : 01-03-2013, 08:54 PM par Gat.)
@Dark, tu aurais pu dire: "Vous savez ce que vous allez gagner tout à l'heure ? Des coups ! ça vous donnera des couleurs" - Les Frères Ennemis
(3e Tombola, pas trouvée en écoute sur la toile )
....
le 430 gagne un Yaourt Vert !
Pourquoi Vert ?
Vous savez des yaourts et des couleurs, ça ne se discute pas.
....
le 88 gagne un Egout Mauve.
un quoi ?
un Egout Mauve.
un Egout Mauve ? pourquoi Mauve ?
Vous savez des égouts et des couleurs, ça ne discute pas.
....
le 221 gagne un ragout.
Un Ragout ?
un ragout.... ou une couleuvre
une couleuvre ?
vous savez, des ragouts ou des couleuvres, ça ne se discute pas.
....
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Sujets : 50
01-04-2013, 01:39 AM
(Modification du message : 01-04-2013, 01:44 AM par Spoone.)
T aurais du appeler ton post "fifty shades of white"
Autant, ce serait de la peinture marron que j aurais pu la ramener question nuance, mais la en blanc
Peut être le blanc des BM cab que je trouve bien blanc.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Sujets : 618
Beau blanc Suzuka sur le TT.
Mini fait également un blanc très très légèrement teinté gris comme le Suzuka, qui en fait une teinte très difficilement définissable et sublime.
Sujets : 581
Elle est pas en carbone la carrosserie de la voiture en question ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|